FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

recréer "mes documents" dans windows 7

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

recréer "mes documents" dans windows 7

n°2543
Guss
Profil : Passionné
Posté le 20-04-2010 à 22:16:43  profilanswer

Salut à tous,

Je rencontre un soucis avec Win 7 sur un PC que je dépanne à distance.
Le propriétaire du PC à vraisemblablement déplacé manuellement le répertoire "mes document" depuis le répertoire utilisateurs jusqu'a sa partition de sauvegarde et donc n'a pas effectué la manip "clic droit sur mes document" "onglet emplacemen" "modification du chemin" "clique sur déplacer" avec laquelle il n'y aurait pas eu de soucis.

Sous windows XP le simple fait de créer un répertoire "mes documents" dans le répertoire utilisateur le faisait reconnaitre en tant que tel. Par contre sous 7, la création d'un tel répertoire n'est pas reconnue donc les logiciel se basant sur des données potentiellement dans "mes documents" sont perdu et ne trouvent pas leurs données (et bien sur ce n'est pas paramétrable ...)

Quelqu'un aurait-il une idée de comment se créé ce type de répertoire assez "spéciale" ?

n°2547
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 21-04-2010 à 12:47:50  profilanswer

hello
sous 7 il y a Documents et mes documents lequel est-ce ?
et la manip insverse ?  creer un repertoire dans document et donner le chemin sens inverse ?

---------------
}~zacker~{
n°2551
Guss
Posté le 21-04-2010 à 13:59:34  profilanswer

J'ai du mal à savoir lequel pilote l'autre, car visiblement sur une machine ou tout focntionne dans "documents" il y a la même chose que dans "mes documents"

En fait quand on regarde les propriétés du répertoire "mes documents" sous 7, on peut voir l'onglet "emplacement" donc c'est en quelque sorte un répertoire virtuel je pense et l'emplacement pointe vers lui même, par contre si on recréé le répertoire "mes documents" qu'on spécifie que c'est une répertoire de documents, l'onglet "emplacement" ne s'y trouve pas.

n°2552
zacker
Posté le 21-04-2010 à 14:07:57  profilanswer

le repertoire document contient aussi le repertoire public mais qui sont des repertoires de bibliotheque.
mais je ne me ferai pas trop ch.... je créerai une autre session je bascule tout dedans et voilou non ?

---------------
}~zacker~{
n°2554
Guss
Posté le 21-04-2010 à 17:22:51  profilanswer

Visiblement il a préféré tout réinstaller comme il venait de le faire et que rien d'important n'était installé, pour avoir un truc propre et créer un point de sauvegarde au début, chose qu'il n'avait pas fait et qui peut être aurait pu le sauver.

Mais ça m'intrigue toujours cette gestion à ma Microsoft des répertoires favoris/mes documents/mes téléchargements ...  

n°2555
zacker
Posté le 21-04-2010 à 17:40:20  profilanswer

infos : http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm

plus : http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page4.htm

Message édité par zacker le 21-04-2010 à 17:41:07

---------------
}~zacker~{
mood
Google
Posté le   profilanswer