FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

Probleme Windows Media et bibliotheques sous Win7

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2153
aguilera
Posté le 28-02-2010 à 16:56:26  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a mois un pc windows 7. Tout fonctionne tres bien si ce n'est que j'ai les plus grandes difficultés avec les bibliothèques.

J'ai créé sur le disque dur "M:" des répertoires Musique / Images / video, dans lesquels les utilisateurs du PC peuvent ranger les fichiers correspondants à partager.
Dans les bibliotheques de ma session, j'ai donc déclaré pour chaque type de fichier le répertoire Ma musique / Mes Images / Mes videos par ex et le répertoire de M correspondant.

Lorque j'accede à ces fichiers par le poste de travail puis les bibliothèques, je n'ai pas de pb : j'accede bien à tous les fichiers.

Mais tout se complique lorsque je veux utiliser le lecteur Windows Media (inclus à l'installation Windows 7).

Jusqu'à hier, je n'avais pas trop de problemes avec les images et les videos. Mais en revanche pour les musiques, c'était n'importe quoi :
- aux ouvertures de Windows Media, seuls 3 fichiers exemples fournis avec Windows apparaissaient : je n'ai jamais réussi à les supprimer de cette satanée bibliothèque.
- pour visualiser mes albums musique, je devais cliquer droit sur Musiques, faire gérer la Mediathèque, supprimer le répertoire M/Musique (qui était bien identifié !), faire OK, refaire gérer la médiathèque et remettre le répertoire M/Musique.
... très simple !

Voulant essayer de corriger ce probleme, j'ai essayé hier d'utiliser la fonction Outils/Options avancées /Restaurer la bibliotheque multimedia ... et la c'est le drame : je n'accède plus à aucun type de fichiers : ni musique, ni images, ni videos :
- mes fichiers sont bien là. si je lance une lecture depuis le poste de travail en double cliquant sur un fichier, cela fonctionne
- mes répertoires sont bien identifiés dans "Gérer les Mediatheques"
- mais aucun fichier ,n'apparait dans le lecteur Windows Media qui me dit "Il n'y a pas d'éléments dans votre bibliotheque. Cliquer sur Organiser pour inclure des répertoires"

J'ai essayé de supprimer/remettre les répertoires, j'ai essayé la fonction Outils/Options avancées/Restaurer les éléments de la bibliothèque supprimés .... rien n'y a fait !

Quelqu'un a t il déjà rencontré / résolu ces problemes et peut il m'aider ????

Merci d'avance !

n°3325
Clavius
Posté le 13-09-2010 à 20:25:50  profilanswer

Bonjour,

J'ai très exactement le même problème.

Quelqu'un aurait-t-il la solution, s'il vous plaît ? Aguilera, avez-vous résolu votre problème ?

Merci.

Clavius.

n°3328
jipeff
Primum no nocere
Profil : Modérateur
Posté le 14-09-2010 à 07:38:13  profilanswer

Bonjour & http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif Clavius

Ouvre ton propre sujet, ce topic date de plus de six mois.

---------------
Une partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir....
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique