FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

Problème système global - installation w7

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4951
MonEd
Posté le 03-09-2011 à 19:58:53  profilanswer

Bonsoir,

J'ai obtenu un nouvel ordinateur hier.
J'ai voulu installer windows seven professionnel en utilisant une version disponible par téléchargement du fait de mon statut étudiant.

Pour l'installation, j'ai du monter un disque virtuel n'ayant pas de dvd vierge. L'installation s'est effectuée complètement mais des problèmes surviennent :

la carte wifi n'est plus détectée
l'une de mes deux cartes graphiques n'a pas l'air détectée sous son vraie nom (la carte correctement détectée est celle qui devait être en soutien processeur mais je ne sais pas si elle est toujours considérée comme associée au processeur)
mon écran n'est pas reconnu convenablement puisqu'avant il marchait sur chacun des ports dvi présents tandis que maintenant que sur un. De plus sa résolution maxi détectée par le pc serait convenable pour un 17' mais occasionne du coup des bandes noires sur mon 21,5'

il y a surement d'autres soucis que je n'ai pas encore vu

Mon windows est installé sur un ssd et l'installation avait l'air de se passer sans encombre.

Que faire ? Dois-je réinstaller à partir d'un dvd ? dois-je tenter de déplacer mon ordi pour le connecter de manière filaire à la box en espérant qu'il pourra télécharger des pilotes qui règleront le probl-me ?

Merci d'avance de votre aide, j'avoue que je suis un peu déprimé du fait que j'ai ce pc depuis à peine 24h...

Pour info, tout était bien reconnu avec l'OS installé de base mais comme il s'agissait d'un familial premium et que j'avais une clef professionnel il me fallait réinstaller...

Bien cordialement

MonEd

n°4952
jipeff
Primum no nocere
Profil : Modérateur
Posté le 04-09-2011 à 03:10:39  profilanswer

Bonjour et Bienvenue.

Si tu as, comme tu le dis, installé un nouvel OS sur un autre DD (SSD), il te faut réinstaller tous les pilotes.

Pour cela, Vois ici pour la détection et une éventuelle installation des pilotes manquants.

n°4953
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 04-09-2011 à 10:18:35  profilanswer

:hello: " dois-je tenter de déplacer mon ordi pour le connecter de manière filaire à la box en espérant qu'il pourra télécharger des pilotes qui règleront le probl-me ?"  

>>> oui et lancer la mise a jour seven , en général cela regle la majeure partie des soucis  

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4954
MonEd
Posté le 04-09-2011 à 10:30:19  profilanswer

Merci beaucoup !

j'ai en effet du réinstaller tous les pilotes (finalement en utilisant la connexion web d'un autre pc). Tout marche convenablement, cependant j'avais deux cartes graphiques (une gtx 260 et une GTX 560 ti). La première devait être dédiée au processeur pour l'aider en puissance de calcul (j'ai un ie5 quad core). Cependant j'ai l'impression que l'ordi n'a plus affilié la première CG au processeur.

Alors j'aurais deux petites questions :  

- Y a-t-il un réel intérêt à repasser la première CG en soutien proc? et si oui comment le faire ?
- Si non, n'y aura-t-il pas incompatibilité sur des jeux tels bf3 où une carte gère le direct x 11 et l'autre le 10 ?

Merci d'avance !

n°4955
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 04-09-2011 à 10:41:53  profilanswer

Si tu parles du PhysX®  , ça se regle dans les options du pilote graphique .
 mais bon je ne suis pas certain que tu voie vraiment une différence sur BF3 qui n'est pas encore sorti, pense plutot a preparer la revente des deux pour passer a  directement a une 570 /580   qui sont en pratique  à  20 et 30 % de performances  en plus  ;)

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4956
MonEd
Posté le 04-09-2011 à 11:49:52  profilanswer

Merci beaucoup pour ton aide :)
Bon week end :)

n°4957
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 06-09-2011 à 19:34:21  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide sur le matériel vers la categorie Aide Windows par WarMachine

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique