FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

Problème d'installation d'iTunes sous Windows 7

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4457
Abaca
Posté le 11-04-2011 à 12:59:30  profilanswer

Bonjour à tous.
Sur un ordinateur portable HP Pavilion dv7 qui fonctionne sous Win 7 Home Premium 64 bits, je n'arrive pas à installer le logiciel iTunes 10.2.1.1 64 bits téléchargé chez Apple, dont j'ai besoin pour synchroniser mon iPhone 4 avec l'Outlook de mon ordinateur. En effet, parvenu à la moitié environ du processus d'installation, apparaît le message d'erreur "Erreur pendant l'installation de Microsoft.VC80.CRT, version=8.0.50727.4053.Type"Win32.PublicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b" – Processor architecture="X86" – HRESULT : 0x80070002".
Une longue et laborieuse recherche sur internet ne m'a pas apporté de solution. Je n'ai trouvé que de nombreuses recettes toutes inopérantes. J'ai aussi vu que ce problème est relativement fréquent.
Je ne suis pas un inconditionnel d'Apple : le but est de synchroniser Courrier, Calendrier, Contacts, Tâches, Notes. Tout autre logiciel qu'iTunes, capable de le faire correctement, me conviendrait.
Donc, comment installer iTunes ou quel autre logiciel utiliser ?
Merci par avance de votre réponse.

n°4468
Z-4195
Are you f###ing serious
Profil : Newbie
Posté le 16-04-2011 à 14:07:58  profilanswer

Bonjour,

En lisant le message d'erreur, le programme d'installation semble avoir des difficultés à installer le "runtime" Visual C++ 2005.

On pourrait donc essayer de l'installer séparément avec ce lien : http://www.microsoft.com/downloads [...] 0b62a191ee

Puis ensuite réessayer d'installer iTunes qui devrait sauter cette étape puisque le "runtime" existera déjà.

n°4470
Abaca
Posté le 17-04-2011 à 12:50:22  profilanswer

Un grand merci à Z-4195 pour sa réponse.
J'ai suivi le lien indiqué et j'ai téléchargé  le "runtime" Visual C++, non pas 2005, inadapté à Windows 7, mais, grâce à un lien indiqué en bas de page, celui qui convient. Plein d'espoir, j'ai relancé l'installation d'iTunes comme indiqué dans mon premier message. Hélas, il s'est reproduit exactement la même difficulté, déja décrite. C'est un peu désespérant.
Peut-être est-ce une erreur d'avoir chargé et installé le runtime Visual C++ "Win 7"  au lieu du plus ancien ? mais j'en doute. Le fichier a le même nom, seuls changent les versions de Windows prises en charge.
Je désinstalle et nettoie tout à l'aide de CCleaner et attends d'autres suggestions,
en remerciant par avance les personnes qui voudront bien se pencher sur ce problème et me permettre (peut-être aussi à d'autres) d'en sortir.

n°4477
Z-4195
Are you f###ing serious
Profil : Newbie
Posté le 17-04-2011 à 17:02:46  profilanswer

C'est un peu compliqué, mais à part ceux qui sont vraiment trop vieux, pour être sûr d'avoir un bon fonctionnement, tu peux installer toutes les "années" des runtimes. En effet, par un effet bizarre, celui de la dernière année ne couvre pas forcément ceux des années précédentes...

n°4487
Abaca
Posté le 18-04-2011 à 19:55:09  profilanswer

Merci à nouveau.
J'ai téléchargé les diverses "années" des runtimes.
En essayant d'installer celle de 2008, j'ai reçu le message suivant : "Erreur 1935 - Microsoft.VC90.ATL, version= "9.0.21022.8" Public Key Token= "1fc8b3b9a1e18e3b" etc. comme dans mon premier message. Ce n'est donc pas un succès, pour le moment, mais c'est peut-être une indication pour un oeil averti ?

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique