FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

Perte lecteur DVD

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Perte lecteur DVD

n°1837
xabier63
Posté le 25-01-2010 à 22:15:49  profilanswer

Bonsoir,  

Je viens d'installer windows7 en double boot avec XP Pro sur mon PC.

J'ai installé des logiciels via mon lecteur DVD (IDE) et il s'avère que d'un coup, ce lecteur n'est plus visible dans l'explorateur et le gestionnaire de périph qui le reconnait (type marque etc) m'annonce un souci de pilote. Lorsque je le réinstalle on me dit qu'il est à jour mais rien n'y fait j'ai toujours le panneau jaune devant le pilote et mon lecteur ne se lance plus.

Je précise que sous XP il fonctionne parfaitement.

J'ai fait une mise à jour de Seven avec redémarrage de l'ordi mais cela ne change rien.

N'ayant pas installé de programme de gravure, je n'ai donc pas de upfilter ou lowfilter dans ma base de registre.

Quelqu'un aurait-il une idée ? merci

n°1842
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 26-01-2010 à 08:17:13  profilanswer

:hello:

Essai ceci pour mettre tes pilotes à jour  http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

* fonctionne pour XP / Vista / Seven  :)

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°1843
epsilon143
Posté le 26-01-2010 à 08:20:13  profilanswer

Et pour sauvegarder tes pilotes au cas ou  http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm

---------------
n°1844
xabier63
Posté le 26-01-2010 à 08:42:09  profilanswer

Merci epsilon mais lorsque je fais une recherche de pilote, on m'annonce que le meilleur pilote pour ce matériel est installé, ce qui est confirmé par tous les drivers.com.

Le pilote ne se charge pas.

n°1851
xabier63
Posté le 26-01-2010 à 16:22:37  profilanswer

j'a

n°1852
xabier63
Posté le 26-01-2010 à 16:24:22  profilanswer

j'ai acheté un nouveur lecteur DVD en SATA cette fois-ci, il est bien reconnu et pas de souci dans le gestionnaire de périph.  

Il fonctionne très bien sous XP mais sous seven n'arrive pas à lire les cd ou DVD au point de me planter l'explorateur.

Qqun aurait-il à nouveau une idée ? merci

n°1860
epsilon143
Posté le 26-01-2010 à 21:26:30  profilanswer

xabier63 a écrit :

Il fonctionne très bien sous XP mais sous seven n'arrive pas à lire les cd ou DVD au point de me planter l'explorateur.

Les mises à jour de Seven sont elle faites ?

* Je précise que le lien que je t'ai donné fonctionne aussi pour Seven :)

---------------
n°1867
xabier63
Posté le 27-01-2010 à 09:33:50  profilanswer

oui toutes les mises à jour sont faites et se font automatiquement de toutes façons.

Le problème vient de seven puisque je n'ai aucun souci sous XP avec deux lecteurs DVD différents alors que sous seven, les deux me posent soucis. Un fichier ou une dll doit être mort ou manquant je pense, je crois que je vais être bon reformater mon affaire. Qu'en pensez-vous ?

HIjackthis fonctionne sous seven ?

n°1869
morghane
Posté le 27-01-2010 à 11:26:32  profilanswer

OK il m'est arrives la meme chose avec mon lecteur dvd rom,j'ai d'abord patche mon firmware,le dernier en cours,puis j'ai fini par changer de place le sata sur la carte mere,il ne supportait pas d etre en slave avec mon dd,la il est en master et a priori ca va mieux,j'attend de voir sur un peu plus de temps

n°1870
xabier63
Posté le 27-01-2010 à 11:41:13  profilanswer

du SATA en master ou slave ????? tu ne parles pas d'IDE par hasard ?

n°1871
morghane
Posté le 27-01-2010 à 11:50:05  profilanswer

Non bien de sata lors du demmarrage de l'ordi il m'affiche les connections et la j'ai bien suivant ou sont brancher mes connecteurs slave ou master bizarre je suis d'accord mais bien reel

Donc dd principal canal 1

dvd canal 2

2 em dd canal 3

n°1874
xabier63
Posté le 27-01-2010 à 18:00:40  profilanswer

ah, là je suis d'accord  que l'on doive mettre le DD principal sur le port SATA1 etc.. Tu as peut-être raison mais je pense que ce n'est pas à confondre avec master et slave qui font référence à une même nappe IDE. Sinon comme sur les vielles cartes mères il y avait 2 ports IDE, comment aurions nous du appeler les éléments connecter sur le port N°2 ?

Bref, ca ne résoud pas mon problème et je tiens à préciser que mon lecteur DVD SATA n'a aucun souci indiqué dans le gestionnaire des périphériques sous seven.

n°1875
morghane
Posté le 27-01-2010 à 18:14:47  profilanswer

Moi non plus je n'avais aucun probleme de detection mais bloquage au demarrage,ou cd invisible dans le lecteur,freeze etc....

Bien pris dans mon bios ou sous win 7

Depuis que j'ai rechanger les sata de place pour voir c'est ok mais la 1 er chose a faire c'est de patcher le firmware a ne pas confondre avec le driver c'est pas pareil

n°1879
epsilon143
Posté le 28-01-2010 à 02:39:05  profilanswer

Amis d'la nuit  :hello:

L'idée de morghane n'est pas mauvaise, tu risque quoi :??: à perdre un peu de temps c'est tout.  
Et au cas ou ton ordi ne redémarrerai pas il te suffirai de remettre les câbles comme ils étaient.

Autant commencer par le plus simple ;)  car trouver les bons firmwares cela doit être une vrai galère (à mon avis)

---------------
n°1888
morghane
Posté le 28-01-2010 à 11:07:50  profilanswer

Bonjour

Pour le firmware j'ai  trouve sur  http://www.touslesdrivers.com/

Suffit juste de connaitre ton modele de lecteur et ensuite ultra simple
tu d/l et hop tu appliques

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse