FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

perte de donnees ( RESOLU )

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

perte de donnees ( RESOLU )

n°4614
matou59
Posté le 24-05-2011 à 17:00:05  profilanswer

Bonjour,
J'ai fait une sacré connerie" et j'ai perdu une partie de mes donnees.
Voila ce que j'ai fait:
J'ai mis sur le bureau un classeur excel pour plus de facilité d(acces et chaque jour je travaillais dessus.
En fait ce classeur se trouvait dans un repertoire docxls lui meme sur le disque D de mon DD.
Hier j'ai remis mon ordinateur a la config usine et je pensais retrouver mon fichier intact sur D:\docxls
Et bien non car maintenant j'ai perdu toutes les donnees depuis 2 mois (date a laquelle j'avais placé ce fichier sur le bureau)
Ce n'est pas trés grave mais c'est bon a savoir que lorsque l'on place un fichier sur le bureau les mises a jour ne se font pas sur le fichier se trouvant dans son repertoire D:
C'est tant pi pour moi mais fallait que je le dise au cas ou certains feraient la meme chose que moi.
Cordialement

Message édité par matou59 le 26-05-2011 à 05:21:14
n°4615
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 24-05-2011 à 18:25:00  profilanswer

Heu.... vu ce que tu dis  je traduis que tu avais un lien vers ce classeur  se trouvant dans le repertoire sus nommé .
 donc logiquement sauf écrasement de la partition D lui aussi ces données y sont toujours ?  
  la remise en config usine a du reinstaller le systeme sur la partition  C:  sauf si un message t'informait que  le disque entier  serait formaté en un seul Disque C:   dans ce cas oui c'est mort.
 >>> par contre si ces données sont importantes il existe des utilitaires qui recuperent des fichiers  sur un DD meme formaté .

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4616
matou59
Posté le 25-05-2011 à 08:34:31  profilanswer

Bonjour chacha et merci de bien vouloir me repondre.
En fait j'avais créé en fevrier dernier un petit fichier sur excel s'appelant "budget" et qui se trouvait dans D:\docxls
Pour plus de facilité d'acces (c ma femme qui se chargeait de la mise a jour chaque jour) j'avais déplacé celui ci sur le bureau et ainsi elle pouvait
cliquer directement sur l'icone se trouvant sur le bureau (icone appelé "budget" )
il y a 2 jours j'ai du reinitialiser mon ordi en revenant a la config usine et donc le disque C: a été reformaté avec tout ce qui s'y trouve et notamment le bureau.
Le disque d: n'a pas été formaté comme prévu et c pour cela que tous mes dossiers ou documents s'y trouvent.
D'ailleurs avant de revenir a la config uisne j'ai copié tout le disque D: sur mon disque dur externe.
Lorsque je suis allé rechercher le fichier D:\docxls\budget il était comme a la date ou je l'avais créé soit en fevrier .
Idem sur le disque dur externe.
Je ne peux donc plus récupérer le fichier dans l'état ou il etait il y a 2 jours.....
Commentt est ce possible ?
Il faut etre pris pour que ca ne se reproduise plus !! C'est la leçon que je retiens....
Enfin "il n'y a pas mort d'homme !!!! "
mais je voudrais comprendre quand meme...
Merci encore
Cordialement

n°4617
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 25-05-2011 à 11:15:55  profilanswer

la seule explication rationelle est que  tu as fait une copie placée  sur le bureau et non pas un lien    :sweat: et  durant ce temps  le fichier en lui même  était tranquillement sur le D:

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4619
the sailor
Modérateur Aide Générale
Profil : Modérateur
Posté le 25-05-2011 à 19:53:51  profilanswer

en meme temps, si vous avez tout copié C: sur D/ avant la copie, une recherche "budget" sur D: vous fera retrouver le fichier en question...

NB, la prochaine fois, CREEZ un RACCOURCI du fichier sur votre bureau et non un DEPLACEMENT de fichier...:)

n°4623
matou59
Posté le 26-05-2011 à 05:20:24  profilanswer

Bonjour et merci a tous.
J'ai bien retenu la leçon...
Cordialement

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline