FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

mise à jour windows 7 pour XP + SP3

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3219
POUPOU
Posté le 19-08-2010 à 20:11:23  profilanswer

Bonsoir,
   J'utilise Windows XP + SP 3. Malgré plusieurs réinstallations je ne parviens pas, quand le PC ne fonctionne plus correctement, de restaurer le système. La barre de progression qui apparaît, lors de la restauration, se remplit à une vitesse TGV ce qui laisse penser que la restauration n'a pas été effrectuée. Cela est confirmé lors du redémarrage. Quelle que soit la date choisie le refus est systématique.
    Je pense donc que le cd Windows fourni lors de l'achat doit être quelque peu défectueux. En outre ce CD ne permet pas de réparer.  Il permet uniquement, quand ça fonctionne, de réinstaller.
Question : " Windows 7 version originale"  ou  "Windows 7 mise à jour " pourrait-il remédier à cette anomalie ?
       Avant un tel achat je souhaiterai avoir votre avis, voire vos conseils.
NOTA : J'ai utilisé CCleaner. Cela n'a rien modifié.
        D'avance, merci.

n°3230
the sailor
Modérateur Aide Générale
Profil : Modérateur
Posté le 24-08-2010 à 20:48:53  profilanswer

Bonjour,

Plusieurs causes peuvent être possibles à ce plantage lors de la restauration;

Pouvez vous nous préciser votre configuration et les problèmes rencontrés quand vous considérez que "votre PC ne fonctionne plus correctement"

Je pense également que vous faites erreur en ce qui concerne votre CD de Windows, il permet de réparer, d'installer, et de réinstaller "par dessus"

Merci de vos réponses

n°3233
POUPOU
Posté le 25-08-2010 à 13:22:24  profilanswer

Bonjour,  
     J'utilise XP + SP 3. Pour ce qui concerne la réparation avec le CD
J'avais demandé à FUJITSU et mon interlocuteur a confirmé que le CD, qui porte la mention : Product recovery CD-ROM  - Windows XP édition familiale, permet uniquement la réinstallation mais pas la réparation.
    Est-il possible, sans que cela entraîne la suppression des programmes et des fichiers installés, de m'assurer si cette " réparation " est possible. Si un tel essai peut se faire, sans risque, j'introduis le CD et est-ce qu'à ce moment-là je dois avoir l'option : " réinstaller -et/ou réparer "

Le dysfonctionnement se manifeste par l'attente très longue cinq minutes, voire plus pour ouvrir un programme. En outre, fréquemment quand je veux ouvrir ou fermer un programme, Word ou internet, quand je veux accéder à une page du web, l'attente est longue et de plus une fenêtre précise : le programme ne répond pas. Je clique sur la case " terminer " et, là encore je dois attendre pour que le programme veuille bien se fermer. D'autres fois, est-ce la météo, le système fonctionne normalement et le délai de réaction pour l'ouverture ou la fermeture d'un programme est tout à fait normal.  
      En raison de ces caprices j'ai pensé, à défaut de réparation, à une réinstallation ou à l'installation de Windows 7.
      Est-ce que ces renseignements vous permettront de diagnostiquer les raisons de cette anomalie.  
      D'avance, merci pour votre aide.

Bonjour,

Plusieurs causes peuvent être possibles à ce plantage lors de la restauration;

Pouvez vous nous préciser votre configuration et les problèmes rencontrés quand vous considérez que "votre PC ne fonctionne plus correctement"

Je pense également que vous faites erreur en ce qui concerne votre CD de Windows, il permet de réparer, d'installer, et de réinstaller "par dessus"

Merci de vos réponses[/quotemsg]

n°3238
the sailor
Modérateur Aide Générale
Profil : Modérateur
Posté le 25-08-2010 à 17:59:13  profilanswer

Bonjour,

Effectivement, vous avez un CD de RESTAURATION SYSTEME fourni par Fujistu et non un CD de Windows ORIGINAL....

ATTENTION: Si vous utilisez ce CD, il y a de TRES FORTES CHANCES que vos documents et autres soient PERDUS lors du processus de réinstallation!

Windows XP SP3 n'est pas votre configuration mais votre système d'exploitation... qu'avez vous comme processeur / disque dur/ mémoire?

Personnellement (vu de loin), concernant vos disfonctionnements, je pencherai pour une infection troyan et/ou un problème de disque dur (voire à un immense prob de quantité de mémoire mais ça je n'y crois pas)...

DONC, dans un premier temps, avant tout essai de réinstallation (et en tout cas, en évitant d'utiliser le CD fourni par fujitsu) il faut vérifier ces points

En attentant votre configuration...

n°3240
POUPOU
Posté le 26-08-2010 à 13:59:44  profilanswer

Bonjour,
 Voici la configuration du PC - Processeur Intel Pentium 4 CPU -2,53 Gz - vitesse 2545 MHz - Mémoire RAM 512 Mo - Disque dur 77 Go dont 38 Mo non  utilisés.J'ai consulté la rubrique : " utilitaire config.système - onglet général -J'ai obtenu les rgts suivants : exécuter fichier Syst.ini. - exécuter fichier Win. charger service système - charger éléments démarrage -utiliser fichier Boot.Ini.original. Toutes ces rubriques sont cochées -(donc actives) et en outre c'est le " démarrage sélectif " qui est sélectionné (actif).
    Y a-t-il un moyen de vérifier si le disque dur est en train de rendre l'âme, de vérifier sa fiabilité ?
     Pour Windows 7 j'ai interrogé le programme afférent à la compatibilité et le PC peut l'utiliser à condition d'augmenter la capacité de la mémoire RAM.
     Pour ce qui concerne Windows 7 je pense - êtes vous en mesure de me le confirmer - que ce soit la version originale et/ou la version mise à jour, le CD permet l'installation, la réinstallation et aussi la réparation.
     Merci d'avance poour la suite que vous réserverez à ce nouveau courriel.      
=3238,4,35]Bonjour,

Effectivement, vous avez un CD de RESTAURATION SYSTEME fourni par Fujistu et non un CD de Windows ORIGINAL....

ATTENTION: Si vous utilisez ce CD, il y a de TRES FORTES CHANCES que vos documents et autres soient PERDUS lors du processus de réinstallation!

Windows XP SP3 n'est pas votre configuration mais votre système d'exploitation... qu'avez vous comme processeur / disque dur/ mémoire?

Personnellement (vu de loin), concernant vos disfonctionnements, je pencherai pour une infection troyan et/ou un problème de disque dur (voire à un immense prob de quantité de mémoire mais ça je n'y crois pas)...

DONC, dans un premier temps, avant tout essai de réinstallation (et en tout cas, en évitant d'utiliser le CD fourni par fujitsu) il faut vérifier ces points

En attentant votre configuration...
[/quotemsg]

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique