FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

licence vista oem --> w7 ?

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3760
hube
Posté le 10-12-2010 à 21:45:49  profilanswer

Bonjour,  
Sur un ordi vista home premium oem tout pourri par les bebêtes, que faudrait-il acheter pour faire une installation neuve de W7 ?
Faut-il acheter un kit de mise à niveau W7, W7 oem ou autre chose ?
Je suis perdu dans tous les packs ...
Merci

Message édité par hube le 11-12-2010 à 05:22:45
n°3763
the sailor
Modérateur Aide Générale
Profil : Modérateur
Posté le 11-12-2010 à 05:32:27  profilanswer

Bonjour,

Soyez d'abord sur que votre ordinateur (et ses périphériques) soient compatibles win7.
Si c'est le cas, vous pouvez acheter une mise à niveau.

Sur la mise à niveau, windows s'installera "par dessus" vista.
Sur un OEM (version "normale" livré avec un composant informatique neuf) il pourra s'installer "par dessus" ou indépendamment

n°3764
hube
Posté le 11-12-2010 à 05:38:37  profilanswer

Merci,  
Donc dans mon cas je choisis un pack de mise à niveau W7 oem ?
Il sera fourni avec une étiquette de licence à coller sur l'ordi ?
Avec le CD/DVD fourni, sera t-il possible de le lancer en boot et de faire une installation propre ?
Merci

n°3765
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Posté le 11-12-2010 à 07:13:13  profilanswer

Salut,

Il y a un peu de confusion.

Pour simplifier, tu as 3 types de licences :

- La version OEM,
- La version boîte,
- La version "mise à jour".

Si ton but est de faire une installation propre, alors la version OEM est la plus indiquée, et sera la moins onéreuse (sauf promos de la part de MS, comme celles qui consistent à proposer une mise à jour vers 7 en version Familiale Premium pour 3 machines à 150€).

Te tourner vers une mise à jour peut être intéressant lors des promos, mais est techniquement plus contraignant, puisque si tu souhaites partir sur une base saine, tu devras a priori installer un Vista (version officielle, bien entendu) tout beau tout propre, avant d'installer la mise à jour vers 7 par-dessus.

Si tu installes une version OEM, tu pourras directement faire table rase de ce qu'il y a sur ton disque dur, pour procéder directement à l'installation de 7.

Dans tous les cas, fais bien les sauvegardes de tes données avant toute manipulation.

Je t'invite à lire le sujet suivant de mon blog pour savoir ce qu'il est vraiment possible de faire avec une version mise à jour :

http://wilou62.blogspot.com/2009/1 [...] -mise.html

:)

Citation :

Sur un OEM (version "normale" livré avec un composant informatique neuf)

Il n'est plus nécessaire d'acquérir un composant informatique neuf avec une version OEM depuis septembre 2005. ;)

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 11-12-2010 à 07:16:50

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°3766
hube
Posté le 11-12-2010 à 07:18:04  profilanswer

Je te remercie, voilà qui est plus clair, quoi que...
Tu dis qu'en cas de mise à niveau il est obligatoire d'avoir un vista sain à la base ?
Je me souviens de mon fiston qui avait acheté un portable sous vista avec un bon à valoir pour passer à W7 (c'était au moment de la sortie imminente de W7) ; Quand il a reçu son W7, il y avait un DVD et un sticker W7 ; il avait booté sur le DVD et avait le choix de la mise à jour (niveau) ou d'installer direct W7 (avec écrasement de vista) ; c'est ce qu'il avait choisi de faire et W7 s'est installé sans pb ; il a renseigné sa clé W7 à l'invite et voilà...
(En ce qui concerne ma machine dont le vista est top naze, je pense qu'il est totalement inenvisageable de rebatir là dessus...)
Donc me voilà bien perplexe sur le choix du W7 à acheter...

Message édité par hube le 11-12-2010 à 07:27:26
n°3768
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 11-12-2010 à 07:28:04  profilanswer

:hello:  

Mais pourquoi "Vista trop naze" ? Si ta bécane est infectée par des bêbêtes il te suffira de reformater afin d'avoir une configuration "propre" (après avoir sauvegardé tes documents perso que tu passeras à l'antivirus avant de les réinstaller  ;) ) et réinstaller Vista.

Message édité par laripette le 11-12-2010 à 07:28:52

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°3769
hube
Posté le 11-12-2010 à 07:32:36  profilanswer

Effectivement, j'ai bien pensé à ce que tu me suggères de faire mais je n'ai ni CD/DVD ni la possibilité de booter sur le recovery pourtant apparemment présent sur le DD (partition cachée) ;aucune touche F ne me donne accès à ce truc...

n°3770
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 11-12-2010 à 08:37:19  profilanswer

Pas de soucis d'apres moi  car  W7 est tres "tolérant", et les installations de mises a jour semblent s'effectuer  sans trop poser de "problemes" que ce soit a partir de XP ou meme de PC  avec un Os non fonctionel  .
 Pour la petite histoire j'en connais des anciens "pirates" qui ont installé Wè par dessus sans problemes  ce qui n'es pas étonnant  la "sanction " de microsoft envers les posseurs de versions pirates consistant a leur  "vendre" une version légale

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°3771
hube
Posté le 11-12-2010 à 10:41:01  profilanswer

OK merci pour les précisions, c'est en effet logique.
Donc si je choisisun pack de màj, j'aurais le sticker W7 avec la clé et le DVD c'est ça ?
Enfin je viens de réaliser que le w7 est à 100€ et la màj à 95€ ! y(a pas une erreur ?

Message édité par hube le 11-12-2010 à 10:43:35
n°3772
aigle4
Profil : Newbie
Posté le 11-12-2010 à 11:45:13  profilanswer

WarMachine a écrit :

Te tourner vers une mise à jour peut être intéressant lors des promos, mais est techniquement plus contraignant, puisque si tu souhaites partir sur une base saine, tu devras a priori installer un Vista (version officielle, bien entendu) tout beau tout propre, avant d'installer la mise à jour vers 7 par-dessus.    faux !

quand tu installe la mise à niveau tu as le choix : soit faire la mise à niveau ou refaire l'installation complète.
je suis certain de ce que j'avance car j'ai fait l'acquisition d'une mise à jour pour 3 postes vers windows seven familial premium et j'ai refait mes installation sans soucis à partir d'xp et de vista après avoir fait mes sauvegardes.  
à savoir aussi quele dvd d'instal de maj et le dvd oem est identique.

---------------
l'intelligence c'est comme les parachutes : quand on en a pas on s'écrase !!!!!
n°3773
hube
Posté le 11-12-2010 à 14:36:50  profilanswer

@ algle4 : OK j'ai compris ; il faut que le vista corresponde avec le w7 = home--> home ; premium--> premium etc ; c'est bien ça que tu veux dire ?

Message édité par hube le 11-12-2010 à 14:39:28
n°3774
aigle4
Posté le 11-12-2010 à 15:01:03  profilanswer

non je disait que tu n'est pas obligé de réinstaller xp ou vista proprement avant de mettre à jour ton os mais qu'il est possible de faire une instal complète en formatant ton pc.
quand tu lance ta mise à jour tu sélectionne soit mise à jour ou soit installation complète c'est aussi simple que ça.

---------------
n°3775
hube
Posté le 11-12-2010 à 15:53:05  profilanswer

OUi ok c'est ce que je voulais dire...
Merci

n°3776
the sailor
Modérateur Aide Générale
Posté le 11-12-2010 à 19:29:09  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec Aigle,

Normalement, TOUTE MISE A NIVEAU implique une réinstallation de l'"ancien" OS.....

n°3778
aigle4
Posté le 12-12-2010 à 11:57:06  profilanswer

the sailor a écrit :

Normalement, TOUTE MISE A NIVEAU implique une réinstallation de l'"ancien" OS.....faux dans ce cas là !

bein je t'assure que c'est possible ! il n'est pas nécessaire d'avoir un os d'installé pour installer 7 en maj car apparemment il n'est pas possible de faire la maj à partir de millenium mais il est obligatoire de faire une réinstal.
en plus je suis certain de ce que j'avance car je l'ai fait sur mes pc personnels car les os présents sur ces pcs étaient installés depuis longtemps et j'ai donc fait des réinstals complètes.

---------------
n°3779
hube
Posté le 12-12-2010 à 12:05:35  profilanswer

Je vous remercie tous !
Je suis d'autant plus convaincu de ce qu'avance aigle4 que j'ai rencontré quelqu'un hier soir a fait de même et ça n'a posé aucun pb !
Merci encore

n°3780
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 12-12-2010 à 12:10:52  profilanswer

the sailor a écrit :

Normalement, TOUTE MISE A NIVEAU implique une réinstallation de l'"ancien" OS.....

[:laripette:7]  on sait aussi qu'il y en a qui crient des choses qu'ils n'ont pas faites  ni vues sur les forums  :ange:

---------------
n°3781
aigle4
Posté le 12-12-2010 à 12:15:00  profilanswer

la seule chose "obligatoire" pour être en règle avec le cluf c'est qu'il faut avoir une licence de windows valide sur la machine sur laquelle tu installe seven.

---------------
n°3782
hube
Posté le 12-12-2010 à 12:20:00  profilanswer

... Et encore que je me demande bien ?? (en rapport avec le gars que j'ai rencontré hier soir...)

n°3783
aigle4
Posté le 12-12-2010 à 12:24:00  profilanswer

oui mais si tu développe dans ce sens tu risque de faire verrouiller ton post par un modo car tu ne respecte plus les règles du forum !

---------------
n°3784
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-12-2010 à 12:25:04  profilanswer

aigle4 a écrit :

la seule chose "obligatoire" pour être en règle avec le cluf c'est qu'il faut avoir une licence de windows valide sur la machine sur laquelle tu installe seven.

:hello:  

Oui. Du moins c'est, en tous cas, ce qui était nécessaire pour passer de W98 ou W-Me ou W-2000 vers XP.

Par ailleurs, en ce qui concerne W-Vista ==> W-Seven, voir les informations de : http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] -windows-7

et plus particulièrement (mais "pas seulement" [oui, faut lire  ;) ]) l'onglet <Possibilités de mise à niveau>

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°3785
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-12-2010 à 12:27:41  profilanswer

hube a écrit :

... Et encore que je me demande bien ?? (en rapport avec le gars que j'ai rencontré hier soir...)

aigle4   [:laripette:3]  

.......................... http://laripette.pagesperso-orange.fr/hein_quoi_le_modo.gif

---------------

n°3787
the sailor
Modérateur Aide Générale
Posté le 12-12-2010 à 17:40:18  profilanswer

Pour info chacha:

J'ai installé TOUTES les versions de MàJ de windows SAUF SEVEN (et réinstallé ces versions) => pour TOUTES la réinstall impliquait de passer par l'ancien OS.

Pour Seven, je n'ai pas encore eu besoin de le faire alors, EFFECTIVEMENT, je tire une conclusion de ce qui me SEMBLE (ai) être une généralité chez Microsoft....

n°3788
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 12-12-2010 à 18:07:09  profilanswer

le titre c'est >>> licence vista oem --> w7  :ange:  
 les choses évoluent (  comme la gestion les batteries  aussi  :ange: )

Spoiler :

pour la petite histoire ( j'aime les histoires)  j'ai la version "mise a jour Seven  OEM familliale  3 postes"  installée 4 fois  car par distraction   je l'ai installée  une quatrieme fois sur une config vierge  -(  le HTPC  en  que j'ai monté  en février dernier  ;)  promis : j'ai le CD OEM  acquis  en meme temps que le SSD dans sa boite  :sol:  

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique