FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

Lenteur XP Mode sous Windows 7

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3888
mecsympadu​74
Posté le 10-01-2011 à 15:29:48  profilanswer

Bonjour,

Cela fait déjà une bonne semaine que je m'arrache les cheveux pour essayer de résoudre un problème de lenteur avec le XP Mode...

Le pc est neuf. 2 go de RAM étaient installé par défaut. Je me suis dit au départ que le problème de lenteur devait venir de ça. J'ai donc racheté une barrette de 2 go, ce qui fait que le pc a maintenant 4 go de RAM.

Mais cela n'a rien changé du tout, je n'ai absolument pas remarqué d'améliorations...

Pourtant j'ai bien activé dans le BIOS la virtualisation, et mon processeur, un Intel Core 2 Duo CPU E8400, est bien compatible si je me base sur la liste fournie par Intel...

Mais là où je ne suis pas très sûr d'un truc, c'est que dans les différents modes d'emploi que je trouve sur Internet pour savoir si le processeur est bien compatible, ils disent de tester l'utilitaire SECURABLE dispo sur ce lien. Et les seules possibilités dont ils parlent c'est soit "YES" soit "NO" sous "Hardware Virtualization". Or moi ça me met ni "YES" ni "NO", mais "Locked On" (cf. http://img143.imageshack.us/img143/1606/xpmode.jpg), ça veut dire quoi ? Est-ce que le problème de lenteur viendrait de là ?

Et si j'alloue plus de mémoires au XP Mode dans les paramètres du fichier "Windows XP Mode" se trouvant dans le dossier "Ordinateurs virtuels", cela ne change rien, et j'ai même l'impression que plus j'en alloue, plus ça rame...

Au niveau de la lenteur, c'est très relatif. En fait le truc c'est que ça peut aller vite pendant 1 ou 2 secondes, puis après ça "coince" pendant plusieurs secondes... Par exemple si je tape un mot de 6 lettres dans Word, les 2 premières s'afficheront instantanément, puis les 4 dernières s'afficheront toutes en même temps, mais quelques secondes après...

Et vu que le mode XP va servir à utiliser un logiciel de comptabilité qui ne tourne pas sous 7, cela n'est pas vraiment possible de travailler dans de pareilles conditions...

J'ai essayé de faire des recherches sur le net mais je ne trouve pas vraiment grand chose...

Donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Merci d'avance !  :jap:

Message édité par mecsympadu74 le 10-01-2011 à 17:25:02

---------------
Venez lire toutes mes reviews de concerts !

Et visitez aussi mon blog sur les illusions d'optique !
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique