15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Image systeme

n°4889
ms39
vielle ganache
Posté le 26-08-2011 à 16:02:30  profilanswer

Bonjour à tous, décidément, le sort s'acharne contre moi !! Je suis en W7 64bits, je lance une image système sur un DD vierge formaté à l'origine en Fat32, reformaté en NTFS. La sauvegarde échoue avec le message : "erreur lors de l'accès au dossier partagé distant (0x8078015B) , le délai de temporisation de sémaphore a expiré (0x800770079) !! Première nouvelle, je ne savais pas que j'avais des dossiers distants !!

Sans plaisanter, si quelqu'un a une explication (ou mieux) une solution a me proposer, je suis preneur !! Car je ne sais comment me sortir de ce guêpier !

D'avance merci  :hello:  :hello:

---------------
VG
n°4890
the sailor
Modérateur Aide Générale
Profil : Modérateur
Posté le 27-08-2011 à 07:25:26  profilanswer

Bonjour,

Quel est votre matériel? taille des disques / connexion / espace libre .....

n°4893
ms39
vielle ganache
Posté le 27-08-2011 à 20:00:45  profilanswer

Bonjour, merci de prendre en charge mon problème. Le matériel concerné, est un "ACER" sous W7/64 Pack 1 "Family Prémium" avec un processeur "Intel Core2 quatre cœurs, ref = Q8300 Vitesse 2.50 GHz, une carte graphique ATI et 8 Mo de RAM. Avec un disque interne de 1 To partitionné en deux (système # 60% d'espace libre + données perso # 40% d'espace libre) occupé à, 3 DD externes de 1 To sur USB 2 qui ne sont utilisés qu'a environ 20% pour le moment. Point de vue transmission, je suis connecté par câble sur la poste à environ 30 Mo. J’espère avoir répondu a vos questions, sinon veuillez préciser et m'indiquer la procédure à suivre, car je ne suis pas un expert !

Toutefois, je tiens à vous signaler que pour répondre à votre demande, j'ai demandé par l'intermédiaire du "panneau de config" : sous rubrique "système et sécurité" : sous rubrique "système" une évaluation de l'ordi pour répondre à votre demande de renseignement sur la configuration système, et Windows m'a répondu "l'évaluation de l'ordinateur n'est pas disponible". Est ce normal, ou est ce un autre "problème" ??

Espérant avoir répondu à votre question, recevez mes cordiales salutations.

n°4895
the sailor
Modérateur Aide Générale
Posté le 27-08-2011 à 21:43:24  profilanswer

et sur quel disque sauvegardez vous?

n°4909
ms39
vielle ganache
Posté le 29-08-2011 à 11:15:21  profilanswer

Sur Le J, mais je m'aperçois, que je vous ais dit des bêtises :

la première c'est que ce disque ne fait pas 1 To, mais 500 Go,

la seconde, c'est qu'il était partitionné en 2 x 250 Go. J'ai "sucré" la 2eme partition. W7 reconnait toujours la première (J), mais il n'a pas ré alloué les 250 Go libéré, et je ne sais comment faire pour les récupérer.

n°4914
the sailor
Modérateur Aide Générale
Posté le 29-08-2011 à 18:39:57  profilanswer

Bonjour,

veuillez nous repréciser EXACTEMENT et CLAIREMENT votre configuration sans "dire de bétises", MERCI  

(Pour une aide éfficace, il convient d'apporter des réponses claire et précises aux questions qui, me semble t il sont claires et précises, MERCI

n°4916
ms39
vielle ganache
Posté le 29-08-2011 à 19:44:08  profilanswer

Désolé, mais vos questions me semblent n'être précise que pour vous !! Qu'est ce que vous voulez ? : la marque des disques ? leurs tailles? leurs partitions éventuelles ? leur affectation logique ? Leur label ??  

Apparemment, vous êtes trop calé pour moi !! je ne connais pas les outils pour dire "exactement" et "clairement" ma configuration. Si vous avez le temps ou l'envie de me faire un cours, ne vous privez pas ! A chacun sa spécialité !! Je me défends pas mal à la pêche ou dans le bricolage si vous avez un soucis je suis "aimablement" a votre disposition. Peut être que si je vous questionne sur ces sujets, vous risquez de dire des "bêtises"

D'une manière générale, la population d'utilisateurs d'informatique sur Internet, est très hétérogène, si vous n'avez pas le temps ou la patience de répondre à des néophytes, passez la main à un de vos collègues et détendez vous.

Cordialement votre : Vieille ganache.

n°4917
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 29-08-2011 à 21:16:42  profilanswer

En général  ceux qui prennent la mouche quand on leur pose une question restent avec l'épuisette vide  ;)

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4918
Guss
Profil : Passionné
Posté le 29-08-2011 à 23:36:12  profilanswer

[:laripette:7]  ... encore un qu'a pas lu le règlement où qu'c'est-marqué-comment-qu'on-fait ... [:pffft:1]

n°4921
the sailor
Modérateur Aide Générale
Posté le 30-08-2011 à 06:15:54  profilanswer

non mais c'est pas grave.... :d

Sur ma voiture, j'ai aussi un problème, c'est une renault, espace, ou non une clio , enfin bref, je crois que c'est quand je tourne à droite, ou plutôt à gauche, toujours est il que ça fait du bruit.....

merci de répondre clairement aux questions....
:d

n°4922
jipeff
Primum no nocere
Posté le 30-08-2011 à 06:52:00  profilanswer

Bonjour ms39

Bon, on va essayer de reprendre un peu !

the sailor a écrit :

Bonjour,

Quel est votre matériel? taille des disques / connexion / espace libre .....

Détailles nous correctement ta configuration : Ton OS (Système d'exploitation), tes disques durs (nombre), partitions (nombre et lettres) et sur quel est installé ton système.

ms39 a écrit :

Sur Le J, mais je m'aperçois, que je vous ais dit des bêtises :

la première c'est que ce disque ne fait pas 1 To, mais 500 Go,

la seconde, c'est qu'il était partitionné en 2 x 250 Go. J'ai "sucré" la 2eme partition. W7 reconnait toujours la première (J), mais il n'a pas ré alloué les 250 Go libéré, et je ne sais comment faire pour les récupérer.

Que veux tu dire par : J'ai sucré  :??:  

ms39 a écrit :

D'une manière générale, la population d'utilisateurs d'informatique sur Internet, est très hétérogène, si vous n'avez pas le temps ou la patience de répondre à des néophytes, passez la main à un de vos collègues et détendez vous.

Cordialement votre : Vieille ganache.

Ce n'est pas que nous n'avons pas le temps ou la patience, non pas du tout, mais tu ne réponds pas directement aux questions posées.

Allez, dis nous tout ça et là peut-être ça ira mieux, ça éclairera nos lanternes.

Message édité par jipeff le 30-08-2011 à 06:55:58
n°4932
ms39
vielle ganache
Posté le 31-08-2011 à 13:43:23  profilanswer

A l'attention de "GUSS" : Merci d'avoir attiré mon attention, mais je n'ai pas vu de règlement, j'ai donc cliqué sur aide online, puis sur matériel. J'ai été sur le site indiqué qui m'a résumé ma config, que j'ai copiée, puis j'ai essayé de la copier dans mon profil, mais je n'y suis pas arrivé, car je n'ai pas trouvé la rubrique. Aussi, l'ais je recopié ci-dessous. S'il y a un moyen de la mémoriser sur ce forum, merci de m'indiquer comment faire.

A l'attention de "chacha" : Désolé, mais ce n'est pas moi qui est commencé !! J'ai 72 balais, je ne suis certainement pas une lumière, je veux bien que l'on me prenne pour un con, mais il faut y mettre les formes!  A lire la réponse de "the sailor", il m'a mis les boules avec sa tirade dédaigneuse. Ceci dit, je ne pense pas avoir été grossier. Je ne me suis jamais laissé marcher sur les pieds, avec les conséquence positives ou négatives qui en découle, et ce n'est pas maintenant que je vais commencer (je suis trop vieux)!. Quand à l'épuisette, c'est facile quand on est du bon coté du manche !!

Je préfère l'attitude de "jipeff" qui me parait plus constructive et à ma portée. Donc par "sucré", j'entends supprimé le disque logique et les données qui était dessus. Mais je n’ai pas su récupérer les 250 Go libéré. Et Windows non plus.

Amicalement votre : Vielle ganache.

---------------------------------------------------------------------------
Résumé
Informations générales
Version du plugin
 5.1.4.1
Version de la base
 19
Date de la détection
 31/08/2011 13:04
Nom de la machine
 PC-de-michel
Modules
Système d'exploitation
 Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Mozilla Thunderbird
WinSAT
 Note Générale 5.5 (Processeur: 7.2, Mémoire vive: 7.2, Graphiques: 5.5, Graphiques de jeu: 6.5, Disque dur principal: 5.9 )
Carte mère
 SMBios version 2.6
Acer WG43M
Bios: AMI P01-B1 11/12/2009 taille: 1024Kb
Chipset
 Northbridge: Intel P45/P43/G45/G43
Southbridge: Intel 82801JR (ICH10R)
Processeur
 Intel Core 2 Quad Q8300 Yorkfield Socket 775 LGA (@45 nm) 2500 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 2048 Ko )
Mémoire
 Mémoire physique totale: 8192 Mo, Type: DDR3, @532.0MHz, 7.0-7-7-20-2T
DDR3 Kingston 9995403-009.A00LF 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
Carte Graphique
 Radeon HD 4650 (RV730,,1024 Mo)
Périphériques ATA
 Hitachi HDT721010SLA360 ST6OA31B (SATA II, 931.51 Go, Cache: 14 Mo), = C: et E: ??
Lecteurs CD/DVD
 HL-DT-STDVDRAM GH40F MG01 (DVD-RAM Recorder)
Disque dur
 Hitachi HDT721010SLA360
Canon MP640 series USB Device
Generic- Compact Flash USB Device
Multiple Flash Reader USB Device
SAMSUNG HD103SI USB Device
SAMSUNG HD501LJ USB Device
ST310005 20AS USB Device
WD Elements 1023 USB Device
Cartes PCI/AGP
 Stockage
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) SATA AHCI Controller:

Réseau
Intel Corporation:82567V-2 Gigabit Network Connection:
Ralink corp.:RT2860:

Affichage
ATI Technologies Inc:RV730 PRO [Radeon HD 4650]:

Multimédia
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) HD Audio Controller:
ATI Technologies Inc:RV710/730: R700 Audio Device [Radeon HD 4000 Series]

Ponts
Intel Corporation:4 Series Chipset DRAM Controller:
Intel Corporation:4 Series Chipset PCI Express Root Port
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) PCI Express Root Port 1
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) PCI Express Port 2
Intel Corporation:82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801JIB (ICH10) LPC Interface Controller:

Bus Séries
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) USB UHCI Controller #4:
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) USB UHCI Controller #5:
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) USB UHCI Controller #6:
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) USB2 EHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) USB UHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) USB UHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) USB UHCI Controller #3:
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) USB2 EHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801JI (ICH10 Family) SMBus Controller:
VIA Technologies, Inc.:VT6315 Series Firewire Controller:
Périphérique USB
 Logitech, Inc. HD Webcam C910 (Logitech USB Camera (HD Pro Webcam C910))
Logitech, Inc. HD Webcam C910 (HD Pro Webcam C910)
Logitech, Inc. HD Webcam C910 (Logitech HD Pro Webcam C910)
Canon, Inc. Pixma MP640 Multifunction device (Périphérique USB composite)
Canon, Inc. Pixma MP640 Multifunction device (Canon MP640 ser)
Canon, Inc. Pixma MP640 Multifunction device (Prise en charge dimpression USB)
Canon, Inc. Pixma MP640 Multifunction device (Périphérique de stockage de masse USB)
Alcor Micro Corp. USB Hub (Generic USB Hub)
Alcor Micro Corp. Périphérique USB composite
Alcor Micro Corp. Périphérique de stockage de masse USB
Alcor Micro Corp. Périphérique dentrée USB
Iomega Corp. Périphérique de stockage de masse USB, 1To = L:
LaCie, Ltd Desktop Hard Drive (Périphérique de stockage de masse USB),  500 Go = J:
Western Digital Technologies, Inc. Périphérique de stockage de masse USB, 1 To = D:
Verbatim, Ltd External Hard Drive (Périphérique de stockage de masse USB), 1 To = I :
Clavier
 Clavier standard PS/2
Souris
 Souris Microsoft PS/2
Ecran(s)
 Moniteur Plug-and-Play générique(LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.) W2361)

n°4933
Guss
Posté le 31-08-2011 à 14:23:25  profilanswer

Ok, c'est mieux déjà on a une bonne base là.

Donc tu n'as qu'un seul disque dur interne de 1 To.

Visiblement l'ordre des tes partitions ne corrspond pas à l'ordre des disques physique

pour verifier tout ça  :

Menu Démarrer > Clic droit sur Ordinateur (Poste de travail) > Gérer
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/0-ZYCWGKtK-1d-s-.png
Clic sur Gestion des disques qui se trouve dans la catégorie Stockage du volet de gauche.
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/0-ziWGdKcB-d-s-.png

Là tu pourra clairement identifier les partition,s leurs tailles et les lecteurs sur lesquelles elles se situent.

Déjà confirme nous tout ça, pour y voir plus clair sur la structuration de tes stockages

Message édité par Guss le 31-08-2011 à 14:29:01
n°4935
ms39
vielle ganache
Posté le 01-09-2011 à 19:49:56  profilanswer

OK, mais je ne sais pas (comme vous le faite), copier l'écran de gestion de disque. Aussi je vous retranscrit ci dessous ce que j'ai lu.

le disque interne de 1 To (disque 0) contient 4 partitions :
une de récup = 16 Go
une pour Le lecteur C: de 308 Go et des poussières en NTFS pour le système,
une pour le lecteur E : (??) de 307 Go en NTFS pour les fichiers perso,
une de 300 Go libre.

Disque 1 externe lecteur D: (??) de 931 Go en NTFS destiné aux sauvegardes fichiers & système planifiées toutes les semaines. 834 Go de libre,

Disque 2 lecteur I: de 931 Go 884 de libre, (c'est celui qui est à l'origine du message en tête de cette échange),

Disque 3 amovible (G:) aucun média,

Disque 4 amovible (H:) aucun média,

Disque 5 : 465 Go, partition 1 : 232 Go non alloué (c'est la partition que j'ai supprimée et que je ne sais ré alloué), partition 2 lecteur J: 232 Go,

Disque 6 amovible (M:) aucun média,

Disque 7 : 931 Go lecteur L: 746 Go de libre (utilisé comme backup de E: pour les fichiers perso.

CD-ROM 0 DVD (F:)

J'espère avoir répondu à votre question. Il n’empêche, je ne comprends pas pourquoi le disque interne est attribué de 2 lettres de lecteurs internes qui ne se suivent pas (C:,E:), et que la lettre D: est attribuée à un lecteur externe ?? Pour moi, c'est le souk !

A cela s'ajoute que si je tente de récupérer sur le disque 5 pour le lecteur J: destiné à la sauvegarde système uniquement (donc théoriquement bootable en cas de pépin) la partition que j'ai "sucré" j'ai un message que je ne comprend pas concernant (une allocation dynamique ??) et le disque ne serait plus "bootable" ?? donc je n'ai pas insisté, il va falloir que je trouve des explications!

Amicalement : vieille ganache.

n°4936
Guss
Posté le 01-09-2011 à 21:53:02  profilanswer

Avec quel logiciel veux tu créer une image de tes disques?
Comment t'y prends tu ?

L'ordre d'attribution des lettre est fait au fur et a mesure de la découverte des partition par windows. Tu as du installé ton système => création de c:, ensuite tu as connecté ton disque externe 2 (ou bien il était connecté au 1er démarrage) => création de d:, ensuite tu as créé un partition sur le disque 1 => création de e: ...

Je vois ça comme ça.

n°4940
ms39
vielle ganache
Posté le 02-09-2011 à 17:38:21  profilanswer

Bonjour, eh bien non, je crée mes images système avec les logiciels Windows ( panneau de config : créer un disque de réparation système, ou bien : créer une image système). Avant, que je n'achète ce fameux disque VERBATIM (le disque 2 a l'origine de ma demande d'aide), l'ordre des lecteurs était cohérent, mais comme je n'avais pas suffisamment de port USB pour le connecter, j'ai connecter un port USB multiple (4), puis j'ai connecté l'imprimante et les disques dur dessus. sauf que depuis, j'ai acheté un autre disque dur que j'ai connecté en façade (le disque 1 = D:). Mais je ne vois pas ce que cela à faire avec mes problèmes ??

Amicalement : votre vieille ganache.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique