FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

enregistrer ficher dans une autre bibliothèque

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5034
POUPOU
Posté le 19-10-2011 à 09:58:45  profilanswer

Bonjour,
    Je débute avec Windows 7 et je n'ai pas réussi à trouver la solution pour enregistrer un fichier dans la bibliothèque d'un autre utilisateur.
  . Quand je sélectionne : " enregistrer  sous " j'accède au menu déroulant de ma bibliothèque avec : mes documents - images - musique - vidéo. Un peu plus bas, il y a le choix : ordinateur avec le menu déroulant : disque C - disque D - lecteur DVD - disque dur externe. Si je sélectionne le disque C j'obtiens un menu déroulant mais je n'arrive pas à trouver la bibliothèque de l'autre utilisateur, avec notamment le dossier " documents "
Quel chemin dois-je suivre, quelle manipulation dois-je effectuer pour pouvoir accéder et sélectionner le dossier " mes documents " de l'autre utilisateur. D'avance, merci.

n°5035
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 19-10-2011 à 12:11:27  profilanswer

:hello:  
En général " mes documents" ne se partage pas  sauf si le propriétaire ne l'a fait expressement dans ses options de partage/ autorisations. démarer / aide et support /  taper reseau et rechercher  >>> ceci  t'explique comment marche le partage de fichier  
 par contre tu as accès normalement a son dossier  " public"  s'il est connecté au réseau  !!!
 [:laripette:7]

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°5036
POUPOU
Posté le 19-10-2011 à 14:16:27  profilanswer

CHACHA,
     Bonjour,

Je souhaite avoir confirmation pour la solution proposée où il est question de réseau. Or quand je veux enregistrer un fichier dans la bibliothèque d'un autre utilisateur, il s'agit du même PC utilisé par deux personnes, chacune administrateur. Je renouvelle ma question : n'est-il pas possible d'accéder  à la bibliothèque de l'autre utilisateur comme cela était possible avec XP . Avec XP il n'était pas question de bibliothèque mais il était très facile d'enregistrer un fichier dans les documents d'un autre utilisateur. Il suffisait d'ouvrir le menu déroulant et d'accéder aux dossiers de l'autre personne.     Peux-tu me renseigner ? D'avance, merci.

n°5039
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 19-10-2011 à 16:37:54  profilanswer

La bibliotheque " appartient"  a un utilisateur , a partir du moment ou il a  fait  Bibliotheque /partager et défini  Tout le monde  ou un utilisateur spécifique  ça marche  en reseau ou sur le meme Pc avec un autre compte
 http://chagjgj.free.fr/Divers/poupou.JPG

Message édité par chacha le 19-10-2011 à 16:43:16

---------------
n°5042
POUPOU
Posté le 19-10-2011 à 20:51:19  profilanswer

CHmACHA,
  Rebonsoir,
   Pourrais-tu me fournir quelques explications supplémentaires. Pour l'instant je n'ai pas su ou pu trouver le chemin pour effectuer les manipulations, le paramétrage suggéré.J'ai bien cliqué droit sur " ma bibliothèque " t dans le menu déroulant j'ai eu : réduire - restaurer - ouvrir dans une nouvelle fenêtre - copier -nouveau.
Si possible peux-tu  me renseigner ?  D'avance, merci .

n°5044
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 19-10-2011 à 23:46:17  profilanswer

M'enfin... un peu d'efforts de compréhension quand même .  Tu as l'aide de seven qui est hyper bien faite et je te fait un upload d'écran pour un truc basique . :o  

Citation :

Partager des fichiers avec quelqu’un
Windows 7 vous permet de partager des fichiers et des dossiers individuels, voire des bibliothèques entières, avec d’autres personnes. (Pour une présentation, voir Notions essentielles sur le partage de fichiers.)
Menu « Partager avec »
La méthode la plus rapide pour partager du contenu consiste à utiliser le nouveau menu Partager avec. Les options disponibles dépendent du fichier que vous partagez et du type de réseau auquel votre ordinateur est cnnecté : un groupe résidentiel, un groupe de travail ou un domaine. (Pour plus d’informations sur les types de réseaux, voir Quelle différence y a-t-il entre un domaine, un groupe de travail et un groupe résidentiel ?.)
 Accédez au site Web de Windows pour regarder la vidéo. (1:17)
 Pour partager des fichiers et des dossiers dans un groupe résidentiel
Cliquez avec le bouton droit sur l’élément à partager, puis cliquez sur Partager avec.
Partagez rapidement des éléments à l’aide du menu Partager avec.  
Choisissez l’une des options suivantes :
Groupe résidentiel (Lecture). Cette option partage l’élément avec tous les membres de votre groupe résidentiel. Toutefois, ceux-ci peuvent uniquement ouvrir l’élément ; ils ne peuvent ni le modifier ni le supprimer.
Groupe résidentiel (Lecture/écriture). Cette option partage l’élément avec tous les membres de votre groupe résidentiel et leur permet d’ouvrir, de modifier ou de supprimer l’élément.
Personnes spécifiques. Cette option ouvre l’Assistant Partage de fichiers qui vous permet de sélectionner des individus avec lesquels vous souhaitez partager des éléments.
L’Assistant Partage de fichiers vous permet de choisir des personnes spécifiques avec lesquelles vous souhaitez partager des fichiers et des dossiers.  
Remarques
Si vous ne voyez pas le menu Partager avec, vous tentez peut-être de partager un élément sur un réseau ou dans un autre emplacement non pris en charge. Le menu Partager avec n’apparaît pas non plus lorsque vous sélectionnez des fichiers hors de votre dossier personnel.  

Si vous tentez de partager des éléments avec des personnes spécifiques dans votre groupe résidentiel et que vous ne voyez pas leur nom dans l’Assistant Partage de fichiers, il est possible que ces personnes n’aient pas lié leur compte d’utilisateur Windows à une ID en ligne. Vous devrez peut-être également installer un fournisseur d’ID en ligne sur votre ordinateur. Pour plus d’informations, voir Quel est l'intérêt de lier mes comptes en ligne à mon compte d'utilisateur Windows ?.
Si vous tentez de partager un élément dans l’un des dossiers publics Windows 7, le menu Partager avec comprend une option intitulée Paramètres de partage avancés. Cette option affiche le Panneau de configuration dans lequel vous pouvez activer ou désactiver le partage de dossiers publics.
Les groupes résidentiels ne sont pas disponibles sur Windows Server 2008 R2.
 Pour partager des fichiers et des dossiers dans un groupe de travail ou un domaine
Cliquez avec le bouton droit sur l’élément que vous voulez partager, cliquez sur Partager avec, puis sur Personnes spécifiques.
Dans l’Assistant Partage de fichiers, cliquez sur la flèche en regard de la zone de texte, sur un nom dans la liste, puis sur Ajouter.
Conseil
Si vous connaissez déjà le nom de la personne avec laquelle vous voulez partager des éléments, tapez simplement son nom dans l’Assistant Partage de fichiers, puis cliquez sur Ajouter.
Sous la colonne Niveau d’autorisation, sélectionnez l’une des options suivantes :
Lecture. Les destinataires peuvent ouvrir le fichier, mais ils ne peuvent ni le modifier ni le supprimer.
Lecture/Écriture. Les destinataires peuvent ouvrir, modifier ou supprimer le fichier.
Choisissez le niveau d’accès à vos fichiers que voulez accorder.  
Lorsque vous avez terminé d’ajouter des personnes, cliquez sur Partager.  Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.  
Après avoir reçu la confirmation du partage de votre élément, vous pouvez indiquer aux personnes avec lesquelles vous avez partagé cet élément comment y accéder. Effectuez l’une des opérations suivantes :
Si vous possédez un programme de messagerie électronique, cliquez sur Courrier électronique pour envoyer à quelqu’un un lien vers vos fichiers partagés.
Cliquez sur Copier pour copier automatiquement le lien affiché dans le Windows Presse-papiers. Vous pouvez ensuite coller ce lien dans un courrier électronique, un message instantané ou un autre programme.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Terminé.
Remarques
Si vous ne voyez pas le menu Partager avec, vous tentez peut-être de partager un élément sur un réseau ou dans un autre emplacement non pris en charge. Le menu n’apparaît pas non plus lorsque vous sélectionnez des fichiers hors de votre dossier personnel.  
Si le partage protégé par mot de passe est activé, la personne avec laquelle vous voulez partager des éléments doit posséder un compte d’utilisateur et un mot de passe sur votre ordinateur afin de pouvoir accéder à ces éléments. Le partage protégé par mot de passe se trouve dans le Panneau de configuration sous Paramètres de partage avancés. Il est activé par défaut.
Si vous tentez de partager un élément dans l’un des dossiers publics Windows 7, le menu Partager avec comprend une option intitulée Paramètres de partage avancés. Cette option affiche le Panneau de configuration dans lequel vous pouvez activer ou désactiver le partage de dossiers publics.

Pour arrêter le partage d’un fichier ou d’un dossier
Cliquez avec le bouton droit sur l’élément que vous ne souhaitez plus partager, cliquez sur Partager avec, puis sur Ne pas partager.

Pour accéder à des fichiers, des dossiers ou des bibliothèques partagés sur d’autres ordinateurs du groupe résidentiel
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur votre nom d’utilisateur.

Dans le volet de navigation (volet gauche), sous Groupe résidentiel, cliquez sur le compte d’utilisateur de la personne dont vous voulez accéder aux fichiers.
Dans la liste de fichiers, double-cliquez sur la bibliothèque à laquelle vous voulez accéder, puis sur l’élément de votre choix.
Groupe résidentiel  
Remarque
Les ordinateurs qui sont éteints, en veille prolongée ou en veille n’apparaissent pas dans le volet de navigation.
Dossiers publics
Vous pouvez aussi partager des fichiers et des dossiers en les copiant ou en les déplaçant dans l’un des dossiers publics de Windows 7, par exemple Musique publique ou Images publiques. Pour y accéder, cliquez sur le buton Démarrer, sur votre nom de compte d’utilisateur, puis sur la flèche en regard de Bibliothèques pour développer les dossiers.
Le partage de dossiers publics est désactivé par défaut (sauf dans un groupe résidentiel).
 Accédez au site Web de Windows pour regarder la vidéo. (1:13)
Pour activer ou désactiver le partage de dossiers publics
Lorsque le partage de dossiers publics est activé, n’importe qui sur votre ordinateur ou réseau peut accéder à ces dossiers. S’il est désactivé, seules les personnes disposant d’un compte d’utilisateur et d’un mot de passe sur vtre ordinateur y ont accès.
Cliquez pour ouvrir Paramètres de partage avancés.
Cliquez sur le chevron  pour développer votre profil réseau actuel.
Sous Partage de dossiers publics, sélectionnez l’une des options suivantes :
Activer le partage afin que toute personne avec un accès réseau puisse lire et écrire des fichiers dans les dossiers publics
Désactiver le partage des dossiers publics (les personnes connectées à cet ordinateur peuvent continuer d’accéder à ces dossiers)
Cliquez sur Enregistrer les modifications.  Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Remarques
Lorsque vous partagez le dossier Public de votre ordinateur avec d’autres personnes, celles-ci peuvent ouvrir et afficher les fichiers qui y sont stockés exactement comme s’ils se trouvaient sur leur propre ordinateur. Si vous leur accordez l’autorisation de modifier les fichiers, toutes les modifications que ces personnes effectueront changeront les fichiers de votre ordinateur.
Si vous cliquez sur un dossier public ou sur son contenu, l’option Paramètres de partage avancés apparaît dans le menu Partager avec. Cette option affiche le Panneau de configuration dans lequel vous pouvez activer ou dsactiver le partage de dossiers publics.
En activant le partage protégé par mot de passe dans le Panneau de configuration, vous pouvez limiter l’accès aux dossiers publics aux personnes disposant d’un compte d’utilisateur et d’un mot de passe sur votre orinateur.
 Pour activer ou désactiver le partage protégé par mot de passe
Cliquez pour ouvrir Paramètres de partage avancés.  
Cliquez sur le chevron  pour développer votre profil réseau actuel.

Sous Partage protégé par mot de passe, sélectionnez l’une des options suivantes :
Activer le partage protégé par mot de passe  
Désactiver le partage protégé par mot de passe  
Cliquez sur Enregistrer les modifications.  Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.  
Les dossiers publics sont inclus dans les bibliothèques Windows.
Partage avancé
Pour des raisons de sécurité, le menu Partager avec ne vous permet pas de partager directement certains emplacements dans Windows. Cette situation se présente si vous tentez de partager un lecteur entier de votre orinateur, par exemple le lecteur C (parfois appelé racine d’un lecteur), ou des dossiers système (y compris les dossiers Utilisateurs et dossiers Windows).
Pour partager ces emplacements, vous devez utiliser le partage avancé. Toutefois, il est généralement déconseillé de partager un lecteur entier ou les dossiers système de Windows.
 Pour utiliser le partage avancé
Cliquez avec le bouton droit sur un lecteur ou un dossier, cliquez sur Partager avec, puis sur Partage avancé.
Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur Partage avancé.  Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.  
Dans la boîte de dialogue Partage avancé, activez la case à cocher Partager ce dossier.
Pour spécifier des utilisateurs ou modifier des autorisations, cliquez sur Autorisations.
Cliquez sur Ajouter ou sur Supprimer pour ajouter ou supprimer des utilisateurs ou des groupes.
Sélectionnez chaque utilisateur ou groupe, activez les cases à cocher correspondant aux autorisations que vous voulez attribuer à cet utilisateur ou à ce groupe, puis cliquez sur OK.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK.
Remarque
Il est impossible de partager la racine d’un lecteur affichant le signe dollar derrière la lettre de lecteur, comme dans les versions de Windows antérieures à Windows Vista. Ainsi, vous ne pouvez pas partager la racine du lecteur C en tant que « C$ », mais vous pouvez la partager en tant que « C » ou tout autre nom.
Utilitaire de résolution des problèmes liés aux dossiers partagés
Si le problème de partage persiste, vous pouvez tenter d’utiliser cet utilitaire pour identifier et résoudre automatiquement certains problèmes courants.
Cliquez pour ouvrir l’utilitaire de résolution des problèmes liés aux dossiers partagés

Si tu regardes bien  "documents" est activé donc c'est la qu'il faut cliquer pour définir les options  :sleep:
 De plus pour que cela marche ensuite c'est bien  lorsque le propriétaire du répertoire en question est loggué qu'il faut le faire , pas sous TON user a toi !!!!

Message édité par chacha le 19-10-2011 à 23:57:22

---------------
n°5046
POUPOU
Posté le 22-10-2011 à 11:28:19  profilanswer

CHACHA,
Bonjour,
    Effectivement j'aurais pu, j'aurais dû trouver cette réponse dans l'aide de Windows 7. J'ai (mal)cherché  et en outre je n'ai pas pensé qu'il fallait  écrire " partager " Je ne souhaite pas partager le fichier . Je veux seulement l'enregistrer dans le dossier d'un autre utilisateur. Avec cette intention d'enregistrer sous (dans le dossier d'un autre utilisateur),   je n'ai pas pensé que je trouverai la solution dans " partager ".  Avec tes informations, j'ai donc inscrit  "partager un fichier " dans la recherche de Windows et j'ai trouvé le texte que tu as bien voulu m'envoyer.  
Tu précises :   De plus pour que cela marche ensuite c'est bien  lorsque le propriétaire du répertoire en question est loggué qu'il faut le faire . Si possible je souhaiterai savoir ce que veut dire " loggué " Ma demande va sûrement te surprendre mais avec mes connaissances limitées et des neurones, peut-être, fatigués par l'âge, je voudrai bien savoir ce que cela signifie.
     Merci pour les renseignements déjà fournis et peut-être pour ta nouvelle contribution.

n°5047
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 22-10-2011 à 11:33:04  profilanswer

la bonne excuse   :whistle:  logger /lɔ.ɡe/ pronominal 1er groupe (conjugaison)
(Informatique) Se connecter à un système, ou une application, en fournissant un nom et éventuellement un mot de passe.
 Chaque utilisateur de ton PC  a un mot de passe pour se connecter ( logguer  c'est bien français tu vois ), une fois connecté il donne des autorisation pour acceder ou pas a ses répertoires et fichiers aux autres utilisateurs de ce PC ou  d'autres PC connectés.  On est donc bien dans un mode de partage !!!!
 DONC  tu ne peux pas écrire dans le répertoire de l'autre utilisateur s'il n'a pas défini des autorisations de partage     [:laripette:7]  

Message édité par chacha le 22-10-2011 à 11:37:02

---------------
n°5048
POUPOU
Posté le 22-10-2011 à 11:35:47  profilanswer

CHACHA,
    Merci pour l'information (logger) et bonne journée.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique