FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

enregistrement anormal - mystérieux fichiers chez autre utilisateuj

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5373
POUPOU
Posté le 04-02-2012 à 10:19:51  profilanswer

Bonjour,

Bonjour,
     Auriez-vous la solution ou la réponse à cette situation. Deux utilisateurs sur un même PC. J'ai travaillé sur un grand nombre de fichiers. Ces fichiers se retrouvent dans les documents du second utilisateur qui ne les a jamais consultés ou ouverts.
 Dans ma session, j'ai la bibliothèque et, dans le menu déroulant, la rubrique : " mes documents "
Lorsque j'ouvre la session du second utilisateur j'ai la bibliothèque avec, dans le menu déroulant,  mes documents.
Premier mystère ce dossier : " mes documents " n'affiche pas les dossiers  enregistrés par l'utilisateur mais il affiche les fichiers enregistrés, dans le temps, dans ma session.  
        Ces fichiers (non enregistrés dans un dossier)  apparaissent dans les rubriques suivantes :
- Hier  
- Plus tôt cette semaine
- Semaine dernière
- Plus tôt dans le mois
- Il y a longtemps.
        Dans cette rubrique : " il y a longtemps " je trouve, ce qui me paraît anormal,   1700 fichiers, sur lesquels j'ai travaillé dans ma session.  L'autre utilisateur n'a jamais travaillé sur ces fichiers.
Pourquoi ces fichiers apparaissent-ils à cet endroit ?
       Autre mystère:  Quand je débranche le disque dur externe les 1700 fichiers ci-dessus disparaissent de la rubrique " il y a longtemps " et réapparaissent lorsque je rebranche le disque dur. En outre je n'ai pas trouvé la solution pour consulter ces fichiers quand j'ouvre le disque dur externe. Les dossiers enregistrés sur le disque dur externe  apparaissent normalement mais les fichiers suscités sont introuvables.
         Dernier mystère : Pour accéder à la rubrique : " mes documents " (du second utilisateur). J'ouvre  le menu déroulant de la bibliothèque. J'ai alors : "mes documents " avec les cinq  rubriques susvisées : hier – plus tôt – semaine dernière - plus tôt dans le mois – il y a longtemps. Pour ouvrir " mes documents " qui renferment les dossiers du second utilisateur je suis obligé de cliquer sur la ligne " mes documents " pour ouvrir une second ligne : mes documents ( emplacement qui contient les dossiers enregistrés par le second utilisateur)
         Auriez-vous des explications, une solution pour résoudre ces " mystères " que je ne rencontre pas dans ma session. D'avance, merci.

n°5374
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 04-02-2012 à 10:34:39  profilanswer

La bibliothèque est un dossier virtuel, c'est à dire un dossier qui n'existe pas vraiment mais qui permet de consulter et manipuler les fichiers qu'il contient et c'est là que ce trouve l'intérêt de ce dossier :  
y inclure des fichiers venant de plusieurs dossiers sans avoir à les copier physiquement. Par exemple, lorsque tu cliques sur le dossier "Mes documents ", le dossier affichera d'un coup toutes les fichiers de votre ordinateur quel que soit leur emplacement. On peut par exemple définir un dossier qui affiche le contenu de plusieurs autres dossiers épars.  
Donc rien de bien compliqué. Bouton droit > Nouveau > Bibliothèque. Puis vous cliquez sur l'icône de la bibliothèque et vous pouvez alors choisir les éléments s'affichant dedans, effacer les liens ( ce ne sont que des liens  vers les fichiers )   un simple clic droit sur un fichier ou répertoire inclus  fait apparaitre une liste de commandes   et une interessante  >>> ouvrir l'emplacement du fichier   et puis ne pas oublier : démarrer / aide et support de ton PC qui est une mine d'informations

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°5375
POUPOU
Posté le 04-02-2012 à 10:58:36  profilanswer

CHACHA,
   Bonjour,

Il y a ce mystère que j'ai omis de préciser, quand je supprime dans la rubrique " il y a longtemps " (du second utilisateur) les fichiers sur lesquels il n'a jamais travaillé, cette suppression entraîne alors la suppression des mêmes fichiers que j'ai enregistrés (sauvegarde) sur le disque dur externe. Est-il impossible de supprimer ces fichiers ou comment faire pour éviter que leur suppression entraîne également la suppression des mêmes fichiers que j'ai sauvegardés dans un dossier sur le disque dur externe ?  
 Par ailleurs pour accéder aux dossiers créés par le second utilisateur il faut -d'abord cliquer sur "  mes documents " pour ouvrir un second " mes documents " qui contiennent ses dossiers. Or, dans ma session, quand je clique sur " mes documents " j'accède immédiatement  aux dossiers que j'ai créés.
     Merci pour les premiers renseignements et, peut-être, ceux à venir.

n°5376
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 04-02-2012 à 11:37:51  profilanswer

Ce n'est pas du mystere mais de l'utilisation  des fonctionalités de la bibliotheque >>>> tout est explicité dans  démarer/ Aide et support >> bibliothèque  
 De plus on a déjà débattu en long et en large  par ailleurs de la gestion des utilisateurs sur ton Pc

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique