FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

CD de restauration ?

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

CD de restauration ?

n°3818
mous
Posté le 20-12-2010 à 17:29:29  profilanswer

Bonjour,

Un ami me pose une question. Il a acheté un PC portable avec lequel il a fait ses DVD de restauration. Suite à un soucis, lorsqu'il regarde des vidéos en streaming, l'écran du PC devenait noir. Il a surtout constaté cela lors de la charge de la batterie.

Il a donc changé de PC portable, cad qu'ils lui ont redonné un autre, exactement le même.

Il me demande s'il doit refaire ses DVD de restauration.

Je lui dit que non vu que c'est exactement le même modèle, le même OS, les mêmes composants etc...

Je viens vers vous afin de savoir si j'ai raison (et je le pense) ou non ?

Merci à vous.

PS : si vous savez exactement pourquoi l'écran devenait noir aussi lorsqu'il visionnait des vidéos en streaming lors de la charge, ça m'intéresse également.

n°3819
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 20-12-2010 à 18:18:26  profilanswer

Bonjour,

Je serais tenté de dire que tu as tort .... Mais attends des avis plus autorisés  ;)  

D'un autre coté, si on considère le faible coût d'un dvd et le peu de temps nécessaire à réaliser la restauration, pourquoi "tenter le diable" en prenant un risque .... ??

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°3820
jipeff
Primum no nocere
Profil : Modérateur
Posté le 20-12-2010 à 18:27:24  profilanswer

Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas ces DVD, ça ne lui prendra pas beaucoup de temps et au moins il est sûr de pouvoir se dépanner.

Je suis moi aussi tenté de penser que tu as tort, chaque PC a ses spécificités il me semble, ne tentes pas trop le diable

Il s'agit de ce modèle dont tu parles sur un autre topic ?

n°3821
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Profil : Bidouilleur
Posté le 20-12-2010 à 18:39:06  profilanswer

:hello:
Même motif, même punition.

laripette a écrit :

Bonjour,D'un autre coté, si on considère le faible coût d'un dvd et le peu de temps nécessaire à réaliser la restauration, pourquoi "tenter le diable" en prenant un risque .... ??

jipeff a écrit :

Bonsoir,
Je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas ces DVD, ça ne lui prendra pas beaucoup de temps et au moins il est sûr de pouvoir se dépanner.

Je suis moi aussi tenté de penser que tu as tort, chaque PC a ses spécificités il me semble, ne tentes pas trop le diable

[:le vent:9]  

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°3822
mous
Posté le 20-12-2010 à 18:41:35  profilanswer

Bonsoir,

C'est tout de même 4 DVD !

Oui, il s'agit de ce modèle.

Si, lors de la restauration, il doit entrer sa clé windows, là, d'accord, peut être, mais s'il ne doit rien rentrer, pourquoi refaire des DVD de restauration.

n°3823
jipeff
Primum no nocere
Posté le 20-12-2010 à 18:49:44  profilanswer

C'est toi qui vois, tu demandes, on te répond !  :pt1cable:

n°3824
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Profil : Bidouilleur
Posté le 20-12-2010 à 18:52:27  profilanswer

Mon petit doigt est de ton avis, mais le jeu en vaut la chandelle ?

:heink:

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°3825
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-12-2010 à 19:07:51  profilanswer

mous a écrit :

C'est tout de même 4 DVD !

Au prix "fort", par exemple chez Darty puisque tu évoques cette enseigne pour le Portable en question :

5 dvd = 11,90€, soit pour 4 : 9,52€  

Comparé au coût du Portable de 549€ est-il bien raisonnable de te priver de cette sécurité ?

[:laripette:7]

Message cité 1 fois
Message édité par laripette le 20-12-2010 à 19:16:08

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°3827
mous
Posté le 20-12-2010 à 20:46:03  profilanswer

Ce n'est pas mon pc portable (ça ne change rien puisque c'est moi qui pose la question) et ce n'est pas tout à fait le sujet. Le sujet est de savoir si, pour un même modèle, on doit refaire les DVD de restauration. Dans les 2 cas (oui et non), j'aimerais connaitre la raison. Et en ce moment même, je me demande si, à l'époque, les marques faisaient un CD de restauration par machine ou ils faisaient pressé cela à partir d'un master. Je pense plutôt qu'ils envoyaient un master et sortaient cela en quantité; J'imagine, qu'aujourd'hui, le procédé est le même mais ils veulent faire des économies sur les DVD.

Pour te répondre, jamais je n'achèterais 5 DVD à ce prix là ! J'en ai acheté 50 pour je ne sais plus quel prix exactement sur internet. Il me semble qu'ils étaient légèrement plus cher que les 5 de chez Darty. Sincèrement, je ne m'en souviens pas. Si on fait la division que tu as faite, il est clair que c'est assez ridicule de ne pas vouloir les faire et tenter le diable comme vous l'avez dit. On peut aussi se dire qu'au final, ça fera quand même 4 DVD de gaspillé si le DVD de restauration n'est pas spécifique à chaque machine !

laripette a écrit :

Au prix "fort", par exemple chez Darty puisque tu évoques cette enseigne pour le Portable en question :

5 dvd = 11,90€, soit pour 4 : 9,52€  

Comparé au coût du Portable de 549€ est-il bien raisonnable de te priver de cette sécurité ?

[:laripette:7]

n°3828
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-12-2010 à 20:55:57  profilanswer

mous a écrit :

J'en ai acheté 50 pour je ne sais plus quel prix exactement sur internet. Il me semble qu'ils étaient légèrement plus cher que les 5 de chez Darty.

C'est [HS] certes, mais pour ton info j'achète des dvd par 100 en "cloche" pour 23,78€ + transport de 8,95€ (en supposant que ce coût ne soit pas réparti avec d'autres produits, si je n'achète que les dvd) ce qui revient à 1,31€ pour 4 pièces .... et ce sont des Taiyo Yuden le haut de gamme dans ce domaine, donc parmi les plus chers ...

---------------

n°3829
mous
Posté le 20-12-2010 à 21:14:55  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le coup est dérisoire.

Je ne connaissais pas cette marque. Elle est meilleure que Verbatim ?

laripette a écrit :

C'est [HS] certes, mais pour ton info j'achète des dvd par 100 en "cloche" pour 23,78€ + transport de 8,95€ (en supposant que ce coût ne soit pas réparti avec d'autres produits, si je n'achète que les dvd) ce qui revient à 1,31€ pour 4 pièces .... et ce sont des Taiyo Yuden le haut de gamme dans ce domaine, donc parmi les plus chers ...

n°3830
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-12-2010 à 21:18:21  profilanswer

mous a écrit :

Je ne connaissais pas cette marque. Elle est meilleure que Verbatim ?

Parait-il .... As-tu cliqué sur mon lien dans mon post et lu les commentaires ?

C'est le nom du fabricant (Japonais) ils sont vendus sous le label JVC.

Message cité 1 fois
Message édité par laripette le 20-12-2010 à 21:20:46

---------------

n°3831
mous
Posté le 20-12-2010 à 21:20:50  profilanswer

Oui mais je n'ai pas regardé s'il y avait des avis.

Ils ne font pas du DL ?

laripette a écrit :

C'est le nom du fabricant (Japonais) ils sont vendus sous le label JVC.

Parait-il .... As-tu cliqué sur mon lien dans mon post et lu les commentaires ?

n°3832
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-12-2010 à 21:24:20  profilanswer

mous a écrit :

Ils ne font pas du DL ?

Il ne semble pas dans cette marque. Vois dans leur colonne de gauche la liste des produits proposés par le vendeur.

---------------

n°3833
mous
Posté le 20-12-2010 à 21:45:03  profilanswer

Je n'ai pas trouvé. Merci. Il me semble que j'avais déjà entendu parlé d'une marque meilleure que Verbatim mais je n'ai pas souvenir du nom. Peut-être celle-ci.

Enfin bref, revenons à nos moutons...

n°3834
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-12-2010 à 21:50:06  profilanswer

mous a écrit :

Enfin bref, revenons à nos moutons...

Oui ! Comme je n'ai pas d'avis "autorisé" sur cette question j'ai fureté sur Google .... et pris connaissance de divers avis contradictoires  :lol:  

Franchement et bis repetita : pourquoi prendre un risque ???? Pour une économie de bouts de chandelle ?

---------------

n°3835
mous
Posté le 20-12-2010 à 21:56:40  profilanswer

On pourrait aussi appliquer le pari de pascal : vaut mieux gaspiller 2€ ou 550€ ;)

n°3836
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 20-12-2010 à 23:43:18  profilanswer

Quel risque prends t'il ?
 Il n'a qu'a faire comme tants font ( ne pas creer le CD d'install )  et venir poster en cas de probleme  ensuite  pour qu'on lui dises  " tavé K leu fer "
 Bon maintenant se poser la question de dépenser ponctuellement 5 €  ( pour une chose que moi j'estime utile - mais ce n'est que MON avis a moi  :na:  -  alors que tant dépensent  plus de 50€ par mois pour dire a longueur de journée  " allo T ou "  entre deux visionnages en HD    (  dixit la pub :sarcastic:  )  sur un micro écran ? ou se goinfrent de trucs inutiles est un fait de société nouveau  lari .  ;)  
  Et puis bon   ça  fait blablater sur le forum

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°3837
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-12-2010 à 10:31:23  profilanswer

chacha a écrit :

Et puis bon   ça  fait blablater sur le forum

Ouais  :fou:  et, du coup,  Bla² ressemble de plus en plus au désert du Sahel !!!!  
L'a bien manigancé son arnaque le Modo d' <Aide Windows> avec son captage de clientèle   [:laripette:1]  

---------------

n°3846
aigle4
Profil : Newbie
Posté le 27-12-2010 à 23:24:24  profilanswer

il faut qu'il créé ses dvds de restauration car même si les 2 pcs sont identiques à 100% le numéro de licence est différent donc si son ancien pc est remis en service après réparation ou reconditionnement il y aura 2 postes avec le même numéro de licence et cela risque de lui poser problème.

---------------
l'intelligence c'est comme les parachutes : quand on en a pas on s'écrase !!!!!
n°3858
mous
Posté le 29-12-2010 à 15:40:46  profilanswer

Oui, tu as sans doute raison. En tout cas, il les a refait !

Merci pour vos interventions.  

aigle4 a écrit :

il faut qu'il créé ses dvds de restauration car même si les 2 pcs sont identiques à 100% le numéro de licence est différent donc si son ancien pc est remis en service après réparation ou reconditionnement il y aura 2 postes avec le même numéro de licence et cela risque de lui poser problème.

n°3859
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-12-2010 à 15:42:52  profilanswer

mous a écrit :

En tout cas, il les a refait !

:jap:  

http://laripette.free.fr/documents/resolu.png

===> Démonstration  ;)

---------------

n°3860
jipeff
Primum no nocere
Posté le 29-12-2010 à 16:30:53  profilanswer

mous a écrit :

Oui, tu as sans doute raison. En tout cas, il les a refait !
Merci pour vos interventions.  

C'est une sage résolution !

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

CD de restauration ?