FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

bizarre... vous avez dit bizarre !!!

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1408
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 07-12-2009 à 13:24:11  profilanswer

:hello:

J'ai en dual boot vista et seven, jusque là rien d'inhabituel :)

Mais ayant merdé avec seven j'ai du faire une réparation avec le DVD, mais lors de l'opération je me suis trompé de partition :cry: et j'ai effectué un début de réparation sur vista.

Me rendant compte de ma bourde, j'ai stoppé la réparation qui n'en n'était qu'à son tout début, mais le "mal" (si on peux dire) était fait :/

j'ai donc refait l'opération comme il faut sur seven puis j'ai fait à tout hasard une réparation de vista, les deux démarrant de nouveau sans problème(s)  [:epsilon143:6]  

Mais il y a eu des changements !!! et sur vista en plus (ou j'ai le plus à perdre en données en cas de plantage) :cry:  

Mais vous direz: "abrège !!! c'est quoi les changements ?"

Et bien lorsque je réduit des fenêtres (win explorer ou firefox) je me retrouve à avoir des vignettes quand je met le pointeur sur la barre des tâches :??:

http://zepload.com/images/1260248889_forum.jpg

De même quand je me sert de Paint il y a des changements positifs :) jusque là je n'en ai vu qu'un c'est quand je fait un menu je met un fond noir pour faire ressortir le texte, mais quand je déplace une portion de texte ou une image avec l'outil "rectangle" j'avais un fond blanc que je devais combler et ce n'est actuellement plus le cas car le fond reste noir :) mais je vais pas m'en plaindre, cela fait des manip en moins :)

* De même vista me semble "légèrement" plus réactif quand j'appel un programme :??:

D'après ce que j'ai lu sur le net, vista et seven aurai le même "noyau" les mêmes bases, donc si on fait une réparation de vista avec le DVD de seven, on "aurai" des fonctions supplémentaires "piquées" à seven :D

Merci Bill :lol:

Message édité par epsilon143 le 07-12-2009 à 13:27:07

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°1409
shoobidoow​ap7
Posté le 07-12-2009 à 13:30:39  profilanswer

Citation :

vista et seven aurai le même "noyau" les mêmes bases

évidemment. Pcq tu crois p-ê que W7 est une création ex-nihilo après la révolution opérée avec Vista sur WXP ?

Citation :

Et bien lorsque je réduit des fenêtres

Je ne sais pas pour Paint psq je ne l'utilise jamais mais c'est leur absence avant qui était une anomalie :p (ça faisait même partie des pubs pour Vista)

Citation :

"piquées" à seven

donc, non. :p

Message cité 1 fois
Message édité par shoobidoowap7 le 07-12-2009 à 13:32:54
n°1410
epsilon143
Posté le 07-12-2009 à 13:52:52  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Citation :

vista et seven aurai le même "noyau" les mêmes bases

évidemment. Pcq tu crois p-ê que W7 est une création ex-nihilo après la révolution opérée avec Vista sur WXP ?

Moi je l'utilise car il me suffit pour ce que j'ai à faire :) alors que je n'aime pas du tout la version de seven  :kaola:  

Citation :

Et bien lorsque je réduit des fenêtres

Je ne sais pas pour Paint psq je ne l'utilise jamais mais c'est leur absence avant qui était une anomalie :p (ça faisait même partie des pubs pour Vista)

Donc, j'ai bien vu ? les vignettes sont des propriétés que j'ai rajouté involontairement ?

Citation :

"piquées" à seven

donc, non. :p

Pourquoi "donc non" :??: j'ai jamais vu sous vista la possibilité de mettre des aperçus sous forme de vignettes (ou alors j'ai activé cette fonction sans m'en rendre compte)

Message édité par epsilon143 le 07-12-2009 à 13:54:01

---------------
n°1412
shoobidoow​ap7
Posté le 07-12-2009 à 16:53:39  profilanswer

Citation :

Moi je l'utilise

euh... tu réponds à quoi là exactement ? :??:  

Citation :

Donc, j'ai bien vu ? les vignettes sont des propriétés que j'ai rajouté involontairement ?

non, tu ne les as pas activé avant plutôt  :p  

Citation :

Pourquoi "donc non" :??: j'ai jamais vu sous vista la possibilité de mettre des aperçus sous forme de vignettes (ou alors j'ai activé cette fonction sans m'en rendre compte)

voir réponse, juste là là :p

n°1413
epsilon143
Posté le 07-12-2009 à 18:32:11  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

euh... tu réponds à quoi là exactement ? :??:  

euh... je me suis emmêlé les pinceaux et les lignes de texte quand j'ai tapé sur l'clavier :jap:

---------------
n°1414
epsilon143
Posté le 07-12-2009 à 18:33:22  profilanswer

PS:

Les vignettes sont toujours là, mais pas la particularité de Paint :/ dommage...

---------------
n°1415
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 07-12-2009 à 20:52:08  profilanswer

Citation :

J'ai en dual boot vista et seven, jusque là rien d'inhabituel

Oui c'est vrai  que faire des trucs qui ne servent a rien en vrai ,  pour certains c'est habituel   :p  
 Pour le reste  7 c'est un Vista  a la sauce Xp apres avoir enlevé touscestrucsquiserventafairebeaumaisdontonn'apasbesoinenvrai  ;)

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°1416
epsilon143
Posté le 07-12-2009 à 21:45:43  profilanswer

chacha a écrit :

Oui c'est vrai  que faire des trucs qui ne servent a rien en vrai ,  pour certains c'est habituel   :p

:kaola:

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique