FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

Activation XP dans Virrtual Box

3 utilisateurs anonymes et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3180
Turin
Posté le 12-08-2010 à 15:51:40  profilanswer

Bonjour,
J'ai un PC fixe sous XP Familial (officiel) et un portable sous W7 Familial 64 bits (officiel aussi). Je voudrais pouvoir utiliser mon imprimante avec mon portable, ainsi qu'un logiciel de jeu (un pour le moment). Problèmes: W7 n'a pas de pilote pour mon imprimante, même après mise à jour récente, et ne veut pas du CD de jeu. J'ai donc utilisé Virtual Box pour installer XP, ça marche, maintenant j'ai 31 jours pour l'activer. Comme ma config n'est évidemment pas la même, je suppose que l'activation va être refusée? Pour autant, je n'ai pas du tout l'intention de payer un autre XP, ce qui me ferait 3 OS pour 2 PC! Tout ça parce que W7 ne veut pas de mes "vieilleries"... Il y a une solution? Ou dois-je basculer du côté obscur de la force?

n°3181
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 12-08-2010 à 16:31:57  profilanswer

:hello:  
 Quelle est ton imprimante  ? en pratique  essaie les pilotes Vista  car ils marchent  aussi pour W7 .
 Quant a ton jeu il dois bien exister un mode de compatibilité possible, les as tu testés  ?

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°3182
Turin
Posté le 12-08-2010 à 18:02:59  profilanswer

Mon imprimante est une Canon IP 4200 et le pilote Vista n'a pas marché. Canon contacté m'a suggéré une mise à jour de XP, ça n'a pas marché non plus. XP possédait un mode compatibilté permettant d'émuler les versions précédentes, je n'ai rien vu de tel avec W7. Ce dernier propose de rechercher une fois en automatique, et si ça ne marche pas c'est fini. Le CD du jeu est tout simplement refusé.

n°3183
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 12-08-2010 à 18:38:01  profilanswer

Il a été répondu a ta demande concernant les pilotes W7 pour ta canon  me semble t'il  
 quant a   "XP possédait un mode compatibilté permettant d'émuler les versions précédentes, je n'ai rien vu de tel avec W7"  je te conseille de regarder encore un peu mieux .  Bon maintenant si c'est un vieux vieux jeu mal programmé  :sweat:

---------------
n°3184
Turin
Posté le 12-08-2010 à 19:16:42  profilanswer

Oui, il m'avait été indiqué un site que j'avais déjà essayé, et l'adresse de Canon qui m'a conseillé la mise à jours de W7. Sans résultat, d'où ma tentative avec Virtual Box. Lequel, pensais-je, pouvait aussi résoudre le problème du jeu. C'est la cas, mais sans doute pour 31 jours... Le jeu est un Sudoku de 2005 peut-être mal programmé mais qui fonctionne très bien avec XP, même en virtuel. W7 propose bien une recherche de compatibilté, la fait un moment mais n'aboutit pas.

n°3185
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 12-08-2010 à 20:22:08  profilanswer

Quand je dis mal programmé je pense a des jeux vidéo avec direct X , la je suis un peu surpris qu'un jeu de sudoku ne marche pas sous W7  et tu   ne trouve pas  de mode de compatibilité .
  Faut lancer en mode admin et tester toutes les possibilités offertes manuellement  !

---------------
n°3186
Turin
Posté le 13-08-2010 à 15:26:27  profilanswer

J'ai essayé en administrateur l'assistant de compatibilité avec différentes options (partant de XP SP2 ou XP SP3), le verdict est toujours le même: "La version de ce fichier est incompatible avec votre version de Windows". J'ai essayé aussi en mode sans échec, c'est pire: le lecteur de CD est invisible et le CD reste coincé.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique