FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

Clé d'activation sous Windows 7

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4777
cawito79
Posté le 03-07-2011 à 20:57:50  profilanswer

Bonsoir à tous !

J'ai récemment migré de Vista à Windows 7 - Édition familiale prémium sur les conseils d'un collègue.
Ce dernier m'a passé son CD d'installation et la procédure de mise à jour s'est faite avec succès.

Malheureusement, il ne me reste que 20 jours avant d'activer Windows.
Bien entendu, je ne souhaite pas utiliser une clé bidon récupérée depuis Internet. J'ai donc mis mon ancienne clé Vista, sans succès.
J'ai alors mis la clé qui était inscrite sur le boitier que mon collègue m'a donné, là encore sans succès.

1ère question : Que se passera-t-il au terme des 20 jours ?!
2ème question : Sachant que j'ai donc un OS qui tourne sans souci, dois je acheter une version complète de Windows 7 ou une simple mise à jour depuis Vista ?

Merci pour votre aide et bonne soirée @ tous !

n°4778
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 03-07-2011 à 22:15:29  profilanswer

Un peu d'infos qui te font défaut  :

"Les termes du contrat de licence logiciel Microsoft contiennent des informations sur les termes et les conditions qui régissent l’utilisation des logiciels Microsoft. Les termes de la licence varient en fonction de l’édition de Windows 7.

Pour déterminer quelle édition de Windows 7 est utilisée sur votre ordinateur

Cliquez sur le bouton Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés.

L’édition de Windows 7 exécutée s’affiche sous l’édition de Windows en haut de la fenêtre.

Pour lire les termes du contrat de licence

Cliquez sur le bouton Démarrer, puis, dans le menu Démarrer, cliquez sur Ordinateur.

Sous Lecteurs de disque dur, double-cliquez sur le lecteur sur lequel Windows est installé. Souvent, il s’agit du lecteur (C:).

Double-cliquez respectivement sur le dossier Windows, sur le dossier System32, sur le dossier fr-FR, sur le dossier Licences, puis sur le dossier _Default.

Double-cliquez sur le dossier qui correspond à l’édition de Windows 7 installée sur votre ordinateur, puis double-cliquez sur licence.

Le texte de la licence s’ouvre dans une nouvelle fenêtre".

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4870
aigle4
Profil : Newbie
Posté le 04-08-2011 à 10:08:32  profilanswer

tu ne peux mettre seven que sur un seul pc à la fois ! de plus si c'est une licence oem elle est " rattachée" au matériel sur lequel elle a été activée.
si c'est une version boite il est possible de l'utiliser sur une autre machine mais seulement sur un seul pc à la fois.
dans ton cas tu bénéficie ni plus ni moins que d'une version " d'évaluation " de 30 jours.

---------------
l'intelligence c'est comme les parachutes : quand on en a pas on s'écrase !!!!!
n°4873
JohnDillin​ger
Posté le 09-08-2011 à 09:38:06  profilanswer

cawito79 a écrit :

Bonsoir à tous !

J'ai récemment migré de Vista à Windows 7 - Édition familiale prémium sur les conseils d'un collègue.
Ce dernier m'a passé son CD d'installation et la procédure de mise à jour s'est faite avec succès.

Malheureusement, il ne me reste que 20 jours avant d'activer Windows.
Bien entendu, je ne souhaite pas utiliser une clé bidon récupérée depuis Internet. J'ai donc mis mon ancienne clé Vista, sans succès.
J'ai alors mis la clé qui était inscrite sur le boitier que mon collègue m'a donné, là encore sans succès.

1ère question : Que se passera-t-il au terme des 20 jours ?!
2ème question : Sachant que j'ai donc un OS qui tourne sans souci, dois je acheter une version complète de Windows 7 ou une simple mise à jour depuis Vista ?

Merci pour votre aide et bonne soirée @ tous !

Bonjour,

Quand ton OS sera arrivé à son terme d'utilisation (un peu moins de 20 jours) soit il faudra que tu te procure une licence, soit que tu tapes dans la console Dos (Démarrer\Exécuter\Taper : cmd puis "Entrée" ensuite dans la console, taper "slmgr /rearm" . Ceci te permettra de relancer la licence de Windows de 30 jours supplémentaires. Software Licensing Management Tool (slmgr) autorise cette manœuvre 3 fois et donc te permettra une utilisation globale de 120 jours. Ceci est tout à fait légal !

@+ JD

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique