Bonjour,
J'ai acheté un PC d'occasion HP. J'ai un problème récurent, quand je navigue dans les fenêtres, au bout d'un certain temps, mes dossiers deviennent invisible de leurs contenus en mode miniature, mes fichiers jpg qui étaient visible en forme de vignettes auparavant dans ce mode miniature reprennent le logo du logiciel de dessin.
Quand je clic en haut de la fenêtre gauche sur précedent, je me retrouve avec une fenêtre vide et figé alors que tous mes fichiers et dossiers sont bien présent.
Et mon sablier reste figé comme-ci mon processeur était pris à 100% alors quand vérifiant dans le gestionnaire des taches mon processeur n'est occupé que de
5% environ.
Après attente de quelques dizaines de secondes, je parviens enfin à fermer la fenêtre et je me retrouve sur le bureau avec tous les icones disparus et juste le papier paint
du bureau présent et mes icones quelques instant après apparaissent ou voire quelques fois même pas du tout et je suis obligé de rebooter pour retrouvé une situation
normale. Visiblement je pense à un plantage régulier de explorer.exe
J'ai formaté plusieurs fois et j'ai réinstaller windows XP Professionnel avec le service pack 3, et j'ai essayé aussi avec windows XP édition familiale avec le service pack 3 car
je possède les deux licences et toujours pareil, j'ai également essayé ces deux OS sans le service pack 3 et 2 pour voir si cela provenait des mises à jour, toujours pareil.
J'ai scanné tous mes fichiers avec mon anti-virus Kaspersky, rien également.
Au vu des résultats, je commence sérieusement à m'orienté vers un conflit carte mère alimentation. Je dois préciser que ce PC était à l'origine dans un boitier desktop avec son alimentaion je l'ai donc démonté complètement pour remonter cette carte mère Hewllet Packard D 330 dans ma tour d'origine avec mon alimentation de 450 W.
Autre chose me met sur une piste, j'ai des barettes de mémoire de marque diverse mais ayant les mêmes caractéristique et fonctionnant toutes à la même fréquence de bus interne. Toutefois j'ai 4 slots de barettes m'indiquant la même couleurs en duo. Est-il possible qu'il faille obligatoirement mettre de même barette par paire pour optimiser les performance.
Ma configuration matériel:
PC Hewllet Packard
Carte mère HP D 330
Alimentation de 450 W
Carte graphique AGP
ASUS N'Vidia 128 Mo
Mémoire DDR1 2.5 Go
1 Barette de 1 Go
3 Barettes de 512 Go
OS Windows XP Pro SVPK 3
Bien cordialement
Albe