Bonjour,
Voilà mon problème.
Mon ordinateur fonctionne sous Windows XP SP3
J'ai démarré le programme Ghost pour modifier la configuration d'un disque externe. Après prise en compte de la demande, Ghost redémarre l'ordinateur pour executer la demande en mode DOS et normalement, en fin d'exécution, redémarre l'ordinateur et termine en mode Windows.
Je me suis aperçu trop tard que la durée de l'opération demandée allait être d' au moins 10 heures, j'ai alors voulu l'interrompre. Malheureusement , il ne semble pas prévu de pouvoir interrompre le programme Ghost quand il est en mode DOS (il ne répond pas à CTRL-ALT-DEL , CTRL-C, ou rien d'autre). J'ai donc du utiliser une solution brutale : couper l'alimentation.
Quand j'ai redémarré l'ordinateur, Windows XP a bien démarré, mais aussitôt s'est mis a exécuté le programme DOS de Ghost. Celui-ci a détecté un problème et refuse de continuer. Normalement, il est proposé d'arrêter l'exécution en frappant une touche quelconque, mais cela n'a aucun effet. Je ne peux alors que couper à nouveau l'alimentation et recommencer l'opération ci-dessus; je n'ai donc plus la main sous Windows.
Je pense que quand Ghost enregistre sous Windows la demande d'éxecution de modification de partition, il crée dans Windows une commande à executer au prochain redémarrage qui passe le contrôle au programme DOS de Ghost, avant de provoquer un redémarrage.
Il faudrait pouvoir supprimer cette commande à éxecuter au redémarrage, mais je ne sais pas dans quel fichier de Windows ça se trouve, ni si cette commande peut être supprimée sans dégat pour le bon fonctionnement de Windows.
J'ai accès aux fichiers du Windows en question car j'ai une copie de Windows, installée dans une autre partition. Donc je pourrais détruire un fichier du premier Windows si je savais lequel .
Je vous remercie de me communiquer vos suggestions à ce sujet. Merci d'avance