FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

sticker officiel piraté ??

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3677
hube
Posté le 23-11-2010 à 08:07:39  profilanswer

Bonjour,  

Mon nouveau voisin me demande de l'aide pour son ordi acheté en 2001 (XP) ;

Il rame pas mal et je ne parviens pas à faire de mise à jour, notamment le SP3 (ça s'arrête en cours d'installation)...

Je décide de mettre un CD XP SP3 et de faire exécuter F:\i386 /unattend

Tout se passe OK et au redémarrage il est indiqué qu'il faut activer la licence sous 30 jours.
Je demande donc l'activation par internet et rien ne se passe.
J'appelle donc le n° 0805... et je suis la procédure ; à la fin de celle-ci il m'est dit que la licence est... pirate !

La question est : est-il possible que le sticker collé D'ORIGINE sur son ordi soit un sticker pirate ???
Comment se fait-il que c'est seulement suite à la manip de réparation que microsoft se manifeste ?

Pige pô du tout...

Merci

n°3679
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 23-11-2010 à 08:35:56  profilanswer

Bonjour,

Que dit son vendeur ?

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°3680
jipeff
Primum no nocere
Profil : Modérateur
Posté le 23-11-2010 à 08:37:47  profilanswer

Bonjour,

Il l'a acheté neuf ou d'occasion son PC ?

n°3681
hube
Posté le 23-11-2010 à 08:50:05  profilanswer

Il l'a eu neuf et malheureusement le petit magasin de petite commune n'a pas tenu...

n°3682
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-11-2010 à 08:53:43  profilanswer

Mais c'est un ordi "d'assembleur" ou "de Marque" ? Dans ce dernier cas, quelle Marque et en lui fournissant tous éléments utiles -  que dit le constructeur ?

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°3686
hube
Posté le 23-11-2010 à 11:27:47  profilanswer

PC assemblé

n°3687
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-11-2010 à 11:52:55  profilanswer

Est-ce que le cd que tu mets est de la même version que celui qui était installé : Familial pour Familial ... Pro pour Pro ?

Par ailleurs ton cd actuel comprend le SP3 ce qui n'était certainement pas le cas de l'original. As-tu le moyen d'essayer avec un CD XP (de même version) ne contenant pas de SP ?

Tu peux aussi contacter MS en leur donnant le maximum de détails : http://support.microsoft.com/conta [...] ws=support

---------------

n°3688
hube
Posté le 23-11-2010 à 12:13:57  profilanswer

XP familial : oui  
Par contre vu que je ne pouvais pas faire les màj, notamment vers la SP3 qui bloquait systématiquement en cours d'install, j'ai mis un CD XP SP3, ce qui manifestement n'était pas le CD original...
Mais bon, je ne vois pas pourquoi microsoft considère que la clé est pirate !
Je vais voir sur ton lien pour contacter cette usine à profits !

n°3691
hube
Posté le 23-11-2010 à 13:06:05  profilanswer

Je viens de contacter micro$$$$oft par tél et en tant que particulier il n'est rien possible de faire...

Du fait que c'est le vendeur qui a fait la démarche d'activation, il faudrait que ce soit lui qui fasse la démarche de prendre contact !
Le revendeur n'existant plus... il l'a dans le baba, non ?

Quelle solution a mon pauvre voisin ?

- trouver une licence d'occas sur leboncoin au risque de se faire arnaquer ?
- installer un système libre et gratuit ? (pourquoi pas après tout, il y a un gars dans la commune qui s'y connait)
- une autre idée ?

Message édité par hube le 23-11-2010 à 13:07:37
n°3693
Guss
Profil : Passionné
Posté le 24-11-2010 à 13:46:41  profilanswer

Ne peux tu pas réinstaller correctement la version originale (de 2001) et tenter de l'activer puis d'installer le SP3 une fois que la version originale est activée ?

Car effectivement il y a peut être un soucis si tu tente d'activer directement une version SP3 alors que la clef est pour une version de XP sans service pack

n°3694
hube
Posté le 24-11-2010 à 13:57:53  profilanswer

Merci Guss, ben pourquoi pas mais un CD de 2001 sans pack du tout, faudrait déjà que je trouve ça...
Tu penses qu'à coup sûr, ça ira ? Parce que réinstaller tout le toutim avec les redémarrages et tout le cirque, je ne suis pas chaud bouillant pour y passer un temps dément...

n°3698
Guss
Posté le 24-11-2010 à 22:11:14  profilanswer

J'ai dis un CD de 2001 sans SP car le PC à du surement être livré avec un tel CD ou du moins quelque chose qui permet de réinstaller le pc.

n°3699
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 24-11-2010 à 22:50:27  profilanswer

:hello:

Question bête de ma part pour Lari / jipeff / Guss

L'ami hube  pourrait il faire l'installation de XP puis désinstaller le SP3 avant de tenter la validation chez Crosoft ?

* resterai à nettoyer le PC des traces résiduels du SP3 ;)

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°3707
jipeff
Primum no nocere
Profil : Modérateur
Posté le 25-11-2010 à 07:15:14  profilanswer

hube a écrit :

Bonjour,  

Mon nouveau voisin me demande de l'aide pour son ordi acheté en 2001 (XP)

jipeff a écrit :

Bonjour,

Il l'a acheté neuf ou d'occasion son PC ?

hube a écrit :

Il l'a eu neuf

:hello:  

En 2001, XP n'avait pas de SP*, donc si il l'a acheté neuf, il devrait avoir un CD d'installation, de réinstallation ou de réparation !

En réinstallant avec un tel CD, il ne devrait pas y avoir de problème d'activation, enfin il me semble.

n°3708
hube
Posté le 25-11-2010 à 07:22:14  profilanswer

Il a cherché mais ne trouve pas le CD...
Il est écœuré de la réponse de la bande à bill ; commercialement, envoyé bouler ... De plus, pas chaud de passer des heures à la réinstall (qui ne marchera peut-être pas puisque quand j'ai eu l'ordi entre les mains, avec l'install d'origine, examen anti virus et tout et tout, ok,  la màj SP3 n'avait pas pu se faire...)
Je crois qu'il est parti hier soir voir le gars du coin qui gaze en ubuntu mais je n'ai pas eu de nouvelle.
Désolé et merci quand même.

Message édité par hube le 25-11-2010 à 07:26:48
n°3709
Guss
Posté le 25-11-2010 à 09:19:59  profilanswer

Sinon après il y a toujours d'autres solutions mais qui ne peuvent être exposées ici, car non conforme au règlement du forum.

n°3710
hube
Posté le 25-11-2010 à 09:24:51  profilanswer

Dommage mais il peut-être encore temps...?  
Pas de scupule non plus car au demeurant c'est cro$$$oft qui le cherche un peu...
en mp si tu veux hube.thierry(at)gmail(point)com

Message édité par hube le 25-11-2010 à 09:26:11
n°3711
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 25-11-2010 à 22:19:50  profilanswer

Sinon une solution serai d'acheter un Win XP

Il y en a quelques uns :
http://informatique-pda.shop.ebay. [...] 86.c0.m282

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°3792
Kerri
Profil : Newbie
Posté le 13-12-2010 à 19:10:05  profilanswer

bonjour,
euh, normalement le numéro de licence reste valable que l'on utilise un cédérom avec SP3 ou non, tant que c'est un cd de windows XP famillial OEM. J'ai aussi eu un cd d'xp avec un ordinateur en 2002, et, jusqu'à la sortie de vista, j'ai crée des cd personnalisés avec SP2, SP3,... même pas depuis mon cd d'origine, et l'activation a toujours fonctionné (dans le pire des cas: allo microsoft? oui, j'ai réinstallé xp: ma carte mère était tombée en panne, je l'ai remplacée..."

n°3793
hube
Posté le 13-12-2010 à 21:48:47  profilanswer

Je te remercie mais, comme expliqué plus haut, le coup de fil à crosoft n'a pas conduit à trouver de solution...
Porte et oreille fermée.
Peut-être aurais-tu pu nous aider (copie de CD ?) mais à l'heure qu'il est mon voisin est entre les main du gars qui lui a installé un ubuntu et tout a l"air de rouler trop bien ! Il regrette d'ailleurs ne pas avoir eu l'idée plus tôt !
Merci quand même.

Message édité par hube le 13-12-2010 à 21:50:10
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique