FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

RESOLU - Haut-parleurs muets .

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1043
POUPOU
Posté le 06-11-2009 à 15:02:13  profilanswer

Bonjour,
    Depuis la réinstallation de XP et peut-être même avant, les haut-parleurs sont muets. Or dans le panneau de config. ( icône son ) le volume  des hauts-parleurs est au maximum. J'ai essayé d'écouter un CD musical ou des commentaires, aucun son ne sort des haut-parleurs. Autres anomalies. Au démarrage du PC j'entends  deux ou trois fois " tac " - " tac " comme si un contact se faisait au niveau des haut-parleurs. Comment faire pour activer les hauts-parleurs. d'avance, merci.

Message édité par POUPOU le 12-11-2009 à 13:34:26
n°1044
danielgt
d'en bas
Profil : Modérateur
Posté le 06-11-2009 à 18:19:35  profilanswer

:hello:  

suite a l'installation d'xp , les pilotes ont ils été remis?

n°1045
POUPOU
Posté le 06-11-2009 à 18:25:55  profilanswer

Bonsoir,

Très bonne question à laquelle je ne peux répondre à défaut de savoir où je dois aller vérifier.  Peux-tu me fournir quelques rgts supplémentaires.pour savoir où aller vérifier et ce que je devrais trouver. La réinstallation de XP
      d'avance, merci.

n°1046
POUPOU
Posté le 06-11-2009 à 18:27:03  profilanswer

Suite : la réinstallation de XP a été faite par un tiers à qui j'avais remis tous les CD livrés avec le PC.

n°1047
danielgt
d'en bas
Posté le 06-11-2009 à 18:40:37  profilanswer

nous allons vérifier :  

démarrer /clic droit sur poste de travail / propriété /matériel/gestionnaire de périphérique  

y'a t'il des points d'interrogations jaunes ?

n°1048
POUPOU
Posté le 06-11-2009 à 18:53:23  profilanswer

Bonsoir,
 Dans  l'onglet " matériel  j'ai déroulé le menu ou la liste qui concerne la ligne " contrôleurs audio, vidéos et jeu. la liste comprend notamment : ATI WDM Rage - ATI WDM Spécialzed - Avance AC 97 audio - Codecs audio - Codecs vidéo - Périph audio et d'autres périph -  
      Dans la fenêtre " matériel" il n'y aucun point d'interogation "  
jaune " . Aucun point d'interrogation jaune, non plus,  pour les lignes du menu déroulant du contrôleur audio, video.
       Ma réponse est-elle assez précise, contient-elle ce qu'il faut ? D'
avance, merci.

n°1049
danielgt
d'en bas
Posté le 06-11-2009 à 19:07:11  profilanswer

donc les milotes semblent installés  

as tu double cliqué sur le petit haut parleurs en bas a droite dans la barre de notification pour voir si les controles de volumes ne sont pas sur muet ?

n°1050
POUPOU
Posté le 06-11-2009 à 19:29:02  profilanswer

oui, j'avais oublié de fournir cette précision. Quand je clique sur le haut-parleur, le son est au maxsimum (curseur tout en haut). Dans la fenêtre " son " du panneau config là aussi le son est au maximum. C'est donc un mystère. Ce qui est troublant ce sont les " tac " qui se manifestent à deux ou trois reprises au moment du démarrage et qui confirment que les haut-parleurs, intégrés dans l'écran, fonctionnent.
   Merci pour une éventuelle autre proposition;

n°1051
danielgt
d'en bas
Posté le 06-11-2009 à 19:58:57  profilanswer

je ne te parle pas du volume !

il faut double cliquer sur le petit haut parleur !

n°1052
POUPOU
Posté le 06-11-2009 à 20:27:28  profilanswer

En cliquant sur le haut-parleur j'ouvre la fenêtre " contrôle du volume " avec cinq rubriques : contrôle volume - sons Wave - synthé SW - lecteur CD et " entrée ligne " . Tous les curseurs sont à la position la plus élevée (maximum).

n°1053
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 06-11-2009 à 20:35:06  profilanswer

:hello:  

Mais est-ce que les cases <Tous muets> .. <Muet> sont décochées ?

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°1054
POUPOU
Posté le 06-11-2009 à 20:55:35  profilanswer

Très bonne question ou interrogation mais (mal)heureusement toutes les cases " muet "  sont vides. Aucune n'est cochée. Merci malgré tout pour cette suggestion. Pour l'instant je pense avoir vérifié ce qu'il est possible de faire pour un novice en informatique. merci  peut-être pour une nouvelle suggestion ou solution.

n°1055
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 06-11-2009 à 21:23:57  profilanswer

hello
avec un casque cela donne quoi ?

---------------
}~zacker~{
n°1073
POUPOU
Posté le 07-11-2009 à 13:34:57  profilanswer

Bonjour,
     Je ne peux répondre à cette question car le casque que jke possède  a une prise (jack) d'un diamètre supérieur à la prise du PC. Je vais voir si je peux changer ce " jack " ou me faire prêter un casque. je te relancerai si je trouve cette solution. merci pour l'aide.

n°1090
jeff
Posté le 11-11-2009 à 10:29:36  profilanswer

Bonjour,
Même problème de son et en plus l'icône n'est plus dans la barre de tâche.
Je peux lire un CD avec VLC média player mais pas avec windows média player
Les corrections précitées ont bien sûr étées faîtes.
Bonne journée à toutes et à tous
jeff

n°1091
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 11-11-2009 à 10:36:06  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif   jeff  

Tu devrais créer ton propre http://forum.aideonline.com/static/themes_static/images/old%20fashioned/newsujet.gif  pour éviter les confusions de réponses  ;)

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°1092
jeff
Posté le 11-11-2009 à 10:46:41  profilanswer

Bonjour Laripette,  
Ok pour le nouveau sujet
A plus
Jeff

n°1093
POUPOU
Posté le 11-11-2009 à 13:32:16  profilanswer

A l'attention de ZACKER (notamment)
     Bonjour,
         Avec un casque ça fonctionne très bien en le branchant dans les mêmes prises que celles utilisées pour les haut-parleurs intégrés dans l'écran. Pour être certain que les haut-parleurs fonctionnent j'avais demandé au réparateur de les tester et ils fonctionnaient correctement.
  L'écran est un Continental Edison avec une notice peu claire pour paramétrer les diverses fonctions. En outre le fabricant n'existe plus.
  Avec ces précisions aurais-tu une solution. D'avance, merci.

n°1114
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 12-11-2009 à 13:20:52  profilanswer

hello
désolé de contredire ton réparateur mais si le casque fonctionne tu ne crois pas que le soucis vient des hp ?
tu n'as pas une activation à faire dans le menu de ton écran boutons en façade la plupart du temps. pas très compliqué.

---------------
}~zacker~{
n°1116
POUPOU
Posté le 12-11-2009 à 13:29:03  profilanswer

Bonjour,
    MERCI POUR Cette dernière information. Je vais interroger le vendeur s'il peut me renseigner sur les manipu à effectuer caafin de INTERROGER LE VENDEUR

n°1117
POUPOU
Posté le 12-11-2009 à 13:33:19  profilanswer

(suite) Je vais interroger le vendeur pour les manip à effectuer car la notice n'est pas très explicite. il y a notamment une icône pour l'audio avec une touche " mute " et l'autre " none " que le réparateur avait manipulé lorsqu'il  a vérifié le bon fonctionnement des haut-parleurs. J'ai fait de même soit " mute " soit " none " mais sans succès.
 Je vais signaler le sujet comme étant résolu.   Merci pour tes conseils et sincères salutations.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique