| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Quid pour réparer une partition bootable plantée. |
riga75012 | Bonjour, |
geophys | Bonsoir,
Message édité par geophys le 19-01-2012 à 19:53:10 |
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() | Un lien pour t'éclairer commence par le traducteur basique de google et un lexique des termes informatique et la lumiere viendra vite --------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() | Fais voir tes fichiers boot .ini !!!
--------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() | C'est ce que je pensais tu te retrouves avec un Xp planté et un qui marche apres reinstallation et la seconde partition est sur le meme disque dur j'imagine ?
Message édité par chacha le 20-01-2012 à 19:16:32 --------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
riga75012 | je ne me suis pas bien expliqué; peux-tu m'indiquer les instructions pour réparer à la main comme tu l'as évoqué ?
|
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() | Commence par modifier le boot ini de C: comme cela tout simplement
--------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() | Il est normal que tu ne puisses pas acceder a la 2eme install Message édité par chacha le 20-01-2012 à 22:53:08 --------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
riga75012 | effectivement le mode sans échec ne fonctionne toujours pas sur c: |
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() | Recuperer des programmes intallés il faudrait que tu reouvre la base de registre avec un editeur, récupérer les clés de programme les éditer /sauvegarder et importer dans la BDR du windows qui marche et verifier toutes les adresses et emplacements ce qui est plus fastidieux (et résultats incertains) que la reinstallation de programmes qui ne va quand meme pas durer 2 jours .
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() | OUi relancer un bon test disk mais EN général si le CHKDSK c: /r qui solutionne 90% de ce type de probleme n'a rien donné ( mais est ce bien fait ? ) c'est que c'est grave et le fait de reinstaller un windows et faire les manips de modif qu'il a fait brouille les pistes --------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
riga75012 | Bonjour Chacha
|
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() | 9a dépends de logiciels --------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
riga75012 | Bonjour Chacha
|
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() | Il n'y a pas de logiciel pour cela , il faut pouvoir ouvrir la base de donnée ancienne avec un éditeur, recuperer les clés relatives au logiciel en question dans un fichier texte et ensuite les importer dans la bBDR fonctionnelle de ta nouvelle install Les bases sont la >>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Base_ [...] 2000_et_NT
Message édité par chacha le 22-01-2012 à 14:01:58 --------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
riga75012 | Bonjour Chacha,
|
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() |
riga75012 | Oui tu as bien raison. J'ai effectivement perdu bcp de temps avec cet essai de réparation. Je vais tout de même tenter une ultime réparation à partir des 5 fichiers
|
Google | Posté le ![]() ![]()
|