FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

Redemarrre après affichage du bureau

23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1513
letmoi
Posté le 21-12-2009 à 17:45:53  profilanswer

Bonjour,

La dernière fois que j’ai éteint mon pc portable il n’y avait aucun problème et je n’ai rien installé de nouveau.

Pourtant maintenant il s’allume va jusqu’à l’affichage du bureau avec toutes ses icônes puis soit redémarre aussitôt ou bien ne redémarre que plus tard.
La dernière fois c’est quand j’ai lancé l’anti-virus il a atteint 50% des vérifications puis il a redémarré.

Après avoir parcouru via google ce type de problème il est dit que c’est peut-être un virus type blaster ce qui est curieux c’est que la dernière fois tout fonctionnait.

Si ce virus est déclenché à une certaine date est-ce que si je règle l’horloge  par exemple le mois dernier je pourrais lancer des anti-virus  avec efficacité (le mien, e, ligne, etc.)

Je pose ces questions avant de lancer le cd de restauration, ce qui méviterait de perdre pas mal de choses si toutefois il accepte de le prendre en charge.

Je suis sous XP familial avec le sp2.

Merci pour votre aide.  

n°1518
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 22-12-2009 à 11:22:14  profilanswer

hello
mode sans echec cela donne quoi ?

---------------
}~zacker~{
n°1519
letmoi
Posté le 22-12-2009 à 16:14:03  profilanswer

Je n'avais encore entrepris aucune action type celle ci car j'ai eu le même problème sur un autre Pc et ça s'est terminé par reformatage.
Je n'avais pas de cd de restauration.

Je vais essayer plusieurs chose et je reviens pour le résultat

n°2496
letmoi
Posté le 10-04-2010 à 20:33:07  profilanswer

Bonjour,

Voilà je reviens avec ce sujet car le PC n'était plus chez moi.

Un petit résumé des dernières opérations

Asus portable M6BC16-RWDL
Numéro de série du produit : SN :4BNP076761
date d'achat le 5 2 2005

Mon PC démarre puis une fois le bureau affiché quelques secondes après il affiche un message du type Windows a détecté une erreur sérieuse « voulez vous envoyer ce rapport » suivi immédiatement d’un écran bleu qui dit que si c’est la première fois que celui-ci apparaît, il faut redémarrer.
Après redémarrage même problème.

Ce que j’ai fait pour tenter de résoudre ce problème.
1) redémarrage dans tous les modes sans effets (selon info de l’écran bleu)
2) Lorsque que le PC ne redémarrait qu’après quelques minutes, j’ai tenté de faire une restauration la plus loin possible (jusqu’en juillet 2009) date à laquelle j’étais certain de son fonctionnement., résultat  même problème.
3) J’ai fais une restauration avec les cd de restauration afin de retrouver la configuration d’origine usine (avec l’option 4 soit une partition c (60%) et une partition D (40%) ) Le résultat est toujours le même le pc reste quelques secondes et affiche l’écran bleu 1 seconde puis redémarre.

Il est évident que je ne peux ni accéder au contenu du rapport d’erreur de Windows ni au journal compte tenu du redémarrage du pc.

Remarque quand je désactive le redémarrage automatique du pc (touche F8) au démarrage celui-ci se bloque sur l’écran bleu.

Je suppose que c’est un problème matériel, je précise que ce PC a très peu servi depuis son achat et n’a jamais pris un seul coup.  

Avez vous une idée de ce qu’il faut faire en dehors de l’envoyer un service technique de chez ASUS ?

Merci pour votre aide.

n°2500
zacker
Posté le 11-04-2010 à 18:58:40  profilanswer

hello
 celui-ci se bloque sur l’écran bleu : Et le message est ?

---------------
}~zacker~{
n°2503
letmoi
Posté le 12-04-2010 à 13:13:43  profilanswer

Bonjour,

Je ne me rappel plus de l'ensemble du message seulement qu'il conseillait de redémarrer en mode sans échec si c'était la seconde fois que cet écran apparaissait.

Il y avait pas mal de texte et impossible de faire un "impr écran" car pc bloqué ou redémarrage trop rapide.

Par contre, je suis allé hier chez mon gendre et il a eu une idée à savoir vérification de la ram dans son logement.

Deux petites vis à retirer et ensuite on a constaté que la ram était légèrement mal fixée.
On la donc sorti puis remise à sa place et ensuite le pc a fonctionnait normalement.
En ce qui concerne le rapport d'erreur de Windows xp, il s'agissait après la restauration de TEMP qui posaient problème, je ne sais pas pourquoi.

Lors de la restauration normalement Win se charge de la suppression des temps une fois son travail terminé, mais il en restait quelques-un.

Pour l’instant le pc fonctionne est-ce que ça va durer avec cette ram je ne sais pas.
Par contre comment faire un test pour savoir si cette ram est encore bonne?

Merci pour cette réponse

Message édité par letmoi le 12-04-2010 à 13:14:22
n°2504
zacker
Posté le 12-04-2010 à 13:20:55  profilanswer

hello
content pour toi.
pour tester les barrettes : http://www.clubic.com/telecharger- [...] est86.html

---------------
}~zacker~{
n°2505
letmoi
Posté le 12-04-2010 à 17:30:54  profilanswer

Petit problème sur le portable je n'ai pas de lecteur de disquette.

je suppose qu'il faut mettre ça sur un cd ou dvd puis obliger le système a booter dessus?

Tu sais pourquoi il propose une ancienne version et une nouvelle?

n°2506
zacker
Posté le 12-04-2010 à 17:49:35  profilanswer

hello
il propose une ancienne version et une nouvelle? oui avant il n'y avait pas vista et maintenant................
je suppose qu'il faut mettre ça sur un cd ou dvd puis obliger le système a booter dessus? non tu peux aller sur le site officiel et faire un cd bootable.
http://www.memtest.org/

Message édité par zacker le 12-04-2010 à 17:51:14

---------------
}~zacker~{
n°2507
letmoi
Posté le 12-04-2010 à 18:45:49  profilanswer

OK j'ai trouvé ça aussi pour répondre à la question ce site est pas mal.

http://www.depannetonpc.net/fiches [...] mtest.html

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique