FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

récup sur vieux HDD

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

récup sur vieux HDD

n°1782
GOLDY
Posté le 23-01-2010 à 12:33:30  profilanswer

Bien le bonjour à ttes et tous,

j'ai 2 HDD de l'ancien p.c de mon fils,et on voudrait récupérer des données scolaires sur ces 2p.c .
 On lui a dit d'acheter 1 HDD extene,et de faire le tri    ?????  :ouch: , mais voilà, on ne sait pas  
 comment faire pour retirer ces données? sans perdre les autres données qui s'y trouvent,
 qq1/une pourrait-il/elle nous sortir de ce très mauvais pas   :heink:   :heink:  ???

MERCI D'AVANCE A VOUS  

GOLDY

n°1783
kilcelalf
Posté le 23-01-2010 à 12:55:40  profilanswer

Bonjour,
tout d'abort il serait interessant de savoir de quelles données il s'agit.
Si se sont des photos (jpg) ou des documents word (doc) ou exel (xls)
video (avi) ou musique (mp3) par exemple.
Tous ces fichiers dossiers documents ects..... peuvent etre copiés directement en faisant un clique droit dessus et copier si vous voullez les laisser aussi sur les anciens PC ou couper si vous voullez les retirer.
Puis vous allez directement sur votre disque dure externe et vous faites coller.
Il y a certe plusieurs facons de le faire dont le fameux glisser ......
J'espere avoir ete assez claire mais je pense que d'autres personnes vont venir ajouter des commentaires surment plus detaillés

Message édité par kilcelalf le 23-01-2010 à 12:57:03
n°1786
GOLDY
Posté le 23-01-2010 à 14:01:17  profilanswer

Bjr kilcelalf,

il s'agit de ttes sortes de données,photos,docs word,excel,jeux, etc...
On a placer un des 2 HDD dans un vieux p.c,pour avoir les contenus des disques,afin de pouvoir " trier ",
mais au démarrage : écran noir,et juste 1 tiret (-) clignote ....??? :(  

Je ne vous cache pas,que je suis le NUL PARFAIT dans ce genre de casse tête !!! mon fils est parti pour 10 jrs,
j'espère pouvoir arriver à m'en sortir pour ses données scolaires.

merci de m'aider   :)

n°1787
kilcelalf
Posté le 23-01-2010 à 14:44:04  profilanswer

Vous avez peut etre installer un disque dure ne contenant pas windows
Les deux disques dure proviennent de ce veille ordinateur ou d'un autre ?  
Tentez de brancher le deuxieme disque dure car dans un premier temps il va falloir demarer c'est peut etre celui la qui contient un windows

n°1788
GOLDY
Posté le 23-01-2010 à 15:21:49  profilanswer

J'ai brancher l'autre, et: même chose,il ne démarre pas ??? cependant ils fonctionnaient tous les 2 jusqu'au mois de septembre,
depuis qu'on les a sorti de notre ancien p.c,ils ne démarrent plus, ni l'un,ni l'autre  
je ne sais pas quoi faire,ces données scolaires sont très importantes,mais bon .... Courage  :heink:

n°1795
kilcelalf
Posté le 23-01-2010 à 16:31:41  profilanswer

heu je ne sais plus trop
Il est vraie que l'ideal aurait ete d'acheter un boitier pour Disque dure  3.5 IDE externe.
DSL je ne comprends pas pourquoi votre encien PC ne demare plus avec ces disques dures d'origine.
Vous etes sure ne n'avoir rien changé ni sur vos disques dure ni sur le PC en lui meme ?
L'un des deux disques dure doit etre en maitre (cavalier derriere au niveau de la connectique)
c'est celui-la qui comporte windows et donc c'est sur celui la que doit demarer la tour.
Maintenant au demarage il n'affiche absolument rien ou il y a pleins d'incriptions qui defilent puis apres il affiche le - clignotant ?

n°1797
GOLDY
Posté le 23-01-2010 à 16:34:31  profilanswer

oui,ca prend 4 mn,puis le trait clignote

n°1799
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 23-01-2010 à 17:20:03  profilanswer

hello
avec quoi tu rediges ce post ? un portable ou un fixe ? recent ou non ?
plus de detail sur celui qui marche en ce moment !
ce qui marche très bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

---------------
}~zacker~{
n°1800
GOLDY
Posté le 23-01-2010 à 17:38:41  profilanswer

hello zacker, dslé,était absent.
le P.c que j'utilise mtnt,est le tout new de mon voisin,mais je vois pas le rapport avec nos 2 HDD ???
Il fonctionne forcément très bien,il a +/- 2jrs ....   :lol:  
C 1 fixe, mais pq ces questions ?? :??:

n°1801
kilcelalf
Posté le 23-01-2010 à 18:13:14  profilanswer

c'est surùent pour savoir si sa carte mere est recente car eventuellement vous auriez pu brancher vos disque dure sur son pc (qui fonctionne) et ainsi copier vos fichier mais s'il est recent soit etre etre en sata donc a moins d'avoir le cordon qui autorise de brancher un IDE a la place d'un sata ba c'est mort......
Mais y a des cartes mere qui acceptent les deux a voir .....

n°1805
zacker
Posté le 23-01-2010 à 19:56:27  profilanswer

kilcelalf a écrit :

c'est surùent pour savoir si sa carte mere est recente car eventuellement vous auriez pu brancher vos disque dure sur son pc (qui fonctionne) et ainsi copier vos fichier mais s'il est recent soit etre etre en sata donc a moins d'avoir le cordon qui autorise de brancher un IDE a la place d'un sata ba c'est mort......
Mais y a des cartes mere qui acceptent les deux a voir .....

rien à dire de plus  [:epsilon143:9]  

---------------
}~zacker~{
n°1809
kilcelalf
Posté le 25-01-2010 à 05:43:55  profilanswer

Bonjour,

alors toujours pas de solution ?
Regardez derrière vos disque dure il doit y en avoir un avec un cavalier qui définit s'l est en master ou non.
C'est celui qui est en master qu'il faut brancher, puis lors du démarrage vous devez avoir un message pour le boot (ca va très vite des fois il faut faire plusieurs démarrage pour le voir) en règle générale c'est du genre "F11" ou autre "F...." en appuyant dessus lors du démarrage vous allez ouvrir une page qui vous propose de booter sur le disque dure, le CD, autre disquette,.....
Dans un premier temps faite la demande sur votre disque dure si ca ne marche toujours pas ...... et bien la solution passera surment par une réinstallation de windows.
Avez vous le cd d'installation ?  
Avec un peut de chance votre disque dure est partitionné dans ce cas vous sauverez vos dossier selon la partition ou ils se trouvent.

n°1820
GOLDY
Posté le 25-01-2010 à 17:26:16  profilanswer

:pfff: NON, tjrs pas de solution,le cavalier est bien en Master,j'ai pu aller jusqu'à " démarrer Windows..........." (f8),j'ai fais ttes les possibilités, mais il ne démarre pas  ?!?!  :( . IL MARQUE : pas pu démarrer,raison d'1 bleme config.matérielle d'1 disque .

Je crois malheureusement que j'ai tirer le seul bleme sans solutions ...... ha ha ha   :pt1cable:  

merci quand meme a vous

n°1821
zacker
Posté le 25-01-2010 à 17:56:05  profilanswer

hello
pour 30€ je t'indique quelque chose qui fonctionne sans avoir à installer quoi que ce soit juste à bancher.

Ne le met pas en master justement. il faut que tu demarres sur un windows qui fonctionne et tu auras acces à ce disque. Mais tu nous a toujour pas dis comment tu l'avais branché donc pour t'aider ??????

---------------
}~zacker~{
n°1822
GOLDY
Posté le 25-01-2010 à 18:06:05  profilanswer

yooh Zacker,
dslé, pô à coté ordi.  Pour le branchement,mon voisin a une tour plate(vieux truc) dans laquelle il a mis une CM, une alim,512 ram
il a mis un de mes 2 HDD +lecteur cd/dvd, et on a tenter de faire démarrer la bête, dd est en Master, mais il a essayer ttes les positions!  

voi;a, c a peu près tout   :??:

n°1823
GOLDY
Posté le 25-01-2010 à 18:19:07  profilanswer

ai oublier de préciser,que SON hdd perso,fonctionne très bien dans ce boitier,mais pas les miens .

n°1828
zacker
Posté le 25-01-2010 à 20:22:12  profilanswer

GOLDY a écrit :

ai oublier de préciser,que SON hdd perso,fonctionne très bien dans ce boitier,mais pas les miens .

voilà parfait, il démarre sur le sien qui est en master et le tiens branché sur la nappe en slave.

tu l'entends ? il démarre ?

---------------
}~zacker~{
n°1829
GOLDY
Posté le 25-01-2010 à 20:29:55  profilanswer

il a placer son DD dans le boitier,et il sait aller sur internet,mais quand on essaye un des miens,de la même facon..... :pfff: RIEN

n°1831
zacker
Posté le 25-01-2010 à 20:32:43  profilanswer

ce n'est toujours pas très clair. et tu ne fais pas ce que l'on demande ou tu ne reponds pas au question.
il faut brancher le sien ET le tiens sur la meme nappe comme cela il devient visible par le biais de son poste de travail

Message édité par zacker le 25-01-2010 à 20:34:53

---------------
}~zacker~{
n°1833
GOLDY
Posté le 25-01-2010 à 20:40:00  profilanswer

Et le mien, je le mets sur quoi ?,slave / master

n°1835
zacker
Posté le 25-01-2010 à 20:51:54  profilanswer

GOLDY a écrit :

Et le mien, je le mets sur quoi ?,slave / master

dejà dit; voir 3 posts plus haut

---------------
}~zacker~{
n°1845
GOLDY
Posté le 26-01-2010 à 11:11:00  profilanswer

Bien le bjr, :hello:  
ai fixé disque comme convenu,le bios reconnaît les 2 disques maintenant,mais au démarrage : tjrs ce même trait (-) clignotant
coin sup.gauche  :fou:  !!! ca commence a m'énerver sec .... Looool  :whistle:

n°1846
zacker
Posté le 26-01-2010 à 11:42:03  profilanswer

2 disques maintenant:  quel 2 disques ?
celui de : "il a placer son DD" et un des tiens ?
tu n'expliques toujours pas tout !

---------------
}~zacker~{
n°1847
GOLDY
Posté le 26-01-2010 à 13:03:00  profilanswer

RE  :hello:  
Vais essayer etre plus clair : il y a tout le matos dans boitier, c.à.d ; CM +ALIM+RAM+1HDD (à mon pote)en Master +1HDDd'ou il faut récupérer des  
données pour les mettre sur HDD externe .

RACCORDS :port IDE1: HDD1 (Master) et HDD2 (slave) sur la même nappe
moi j'ai 2 DD desquels je dois récupérer des données,{nommons-les A&B}
On a placer HDD1+ A afin de pouvoir entrer dans le A comme suggérer hier,mais lors de la mise sous tension,
le p.c ne démarre pas,et donne écran gris +trait clignotant coin sup.gauche,cependant :
en allant dans le bios, il reconnait les 2 dd : le Maxtor de mon pote,et mon seagate
Voila, si il faut plus

de détails,alors je ne voit pas quoi ... :??:  
                    BON APP.    :)  

n°1848
zacker
Posté le 26-01-2010 à 13:54:09  profilanswer

hello
ok si tu as un trait clignotant c'est qu'il ne démarre pas sur le bon disque puisque celui de ton poto fonctionne et ce maxtor dans le bios est bien en master ?
pour infos : la plus au bout du cable ide = master et celle en dessous = slave

---------------
}~zacker~{
n°1849
GOLDY
Posté le 26-01-2010 à 14:40:06  profilanswer

:hello:  , oui,Maxtor en master,et en bout de nappe,seagate au centre,et en slave  
fais plusieurs tests,mais pas de changements !!  sauf maintenant : il me dit
CLIENT MAC ADDR (un tas de chiffres.+lettres..............)  
PXE-MOF :EXITING BOOTMANAGE PXE ROM  :??:

n°1850
GOLDY
Posté le 26-01-2010 à 14:53:04  profilanswer

je viens essayer meme chose avec autre DD (samsung) et la ,il donne:
SMART Failure predicted on hard disk3:samsune sv8004h-(ss)
immediatly back up your data replace you hard diskdrive  
a failure may be imminent
press f1 to continue, mais c le meme mess.qui revient en perm.

n°1853
kilcelalf
Posté le 26-01-2010 à 18:10:52  profilanswer

Heu dsl mais moi je suis perdus
Alors Goldy faisont simple  
Dans un premier temps remontes le tout pour que le pc de ton voisin fonctionne (avec son disque dure)
Tu demares le pc il doit fonctionner la on est d'accord pas de probleme
tu etains le pc et tu branches un de tes disques dure n'importe lequel retire le cavalier derriere  
pour le brancher il doit etre sur la meme nape que celui de ton voisin et bien sure avec une alim (laisse branché le disque dure de ton voisin)
normalement il doit demarer sur le disque dure de ton voisin
la tu vas sur poste de travail et ton disque dure doit apparaitre a cote de celui de ton voisin
enjoy recopie tout ce dont tu as besoin
ca doit marcher comme ca

n°1856
GOLDY
Posté le 26-01-2010 à 19:04:30  profilanswer

:hello: ,Voilà,tout à été fait, on a bébrancher tt,et rebracher comme décris plus loin,mais le bleme persiste et signe  :( ,je  
commence à en avoir marre,si il n'y avait pas les cours de mon fils, JE LES JETTES TOUS LES DEUX !!!  :fou:   :fou:  
Bref,je comprendrais que vous en ayez marre aussi,  vous et Zacker.
 merci encore de bien vouloir tenter de négocier ce noeud de conneries informatique.

n°1857
zacker
Posté le 26-01-2010 à 20:16:31  profilanswer

dans le bios le disque de ton pote est bien en position 1 dans les preference de boot . Tu devrais avoir le choix entre cd, disquette, disque 1, 2 ou 3 ou 4 ou usb  il faut choisir le disque du poto

---------------
}~zacker~{
n°1868
GOLDY
Posté le 27-01-2010 à 11:25:47  profilanswer

:hello:  
Oki, suis dans bios,standard ide: Maxtor en 1
                          standard ide: Samsung en 2
dans  boot sequence : -hard drive
                                 Maxtor 6y080L0-(sm)
                                alternate device
                                 Samsung sv8004h-(ss)
                               bootManage pxe,slot 0208
                               cd-rom drive
                                legacy LAN card
                                 +Diskette

voila, cela peut-il aider à m'avancer un peu ??

P.S .... Merçi pour la patience   :jap:  

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

récup sur vieux HDD

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique