FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

PC reboote après commande d'arrêt

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PC reboote après commande d'arrêt

n°2745
albatros
Posté le 20-05-2010 à 10:09:04  profilanswer

Bonjour à tous! Mon frère a un problème que je ne sais résoudre. Son OS est Windows XP(initialement SP1 mais avec mises à jour automatiques). Lorsqu'il veut arrêter il utilise la procédure normale. L'ennui, c'est que cette procédure s'éxécute mais pas complètement puisque l'arrêt n'est pas obtenu. L'ordinateur reboote et c'est reparti pour un tour... J'ai essayé de désactiver le redémarrage automatique, comme je l'ai vu en recherchant dans les messages, mais cela n'a rien donné et je l'ai réactivé.  
D'avance merci à ceux qui ont connu cette mésaventure et/ou qui savent ce qu'il est possible de tenter sans compromettre irrémédiablement la situation car tout a l'air de marcher normalement, tellement bien sans doute que cette machine têtue ne veut plus s'arrêter!
Bonne journée à tous.

n°2746
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 20-05-2010 à 11:30:06  profilanswer

hello
je commencerai par un nettoyage sympa avec ccleaner
installes ccleaner :
http://www.filehippo.com/download_ccleaner/
tutorial : http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=3847

un petit Msconfig :
Alléger le démarrage: Allez dans Démarrer/exécuter (si vista démarrer /accessoire/exécuter ) écrire msconfig ensuite valider. Aller dans l'onglet démarrage et cliquer sur le bouton tout désactiver et réactiver ce qui correspond à l’antivirus et le firewall si existant et redémarrer l'ordinateur. Au redémarrage une fenêtre (boite de dialogue va apparaître et cocher ne plus afficher au démarrage).

A bientot

---------------
}~zacker~{
n°2750
albatros
Posté le 20-05-2010 à 15:39:20  profilanswer

Merci Zacker pour cette réponse rapide. La bestiole ne m'est pas accessible maintenant mais dès que possible je donnerai suite à votre proposition. Une précision s'il vous plait: la boîte de dialogue dont vous parlez me demandera quoi au redémarrage? Je suppose que si je ne coche pas la case cela veut dire qu'elle apparaîtrait ensuite à chaque redémarrage ce qui évidemment n'est pas le but recherché?
Merci encore et bonne journée.

n°2751
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 20-05-2010 à 16:00:44  profilanswer

exactement !

---------------
}~zacker~{
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :