FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

Mise en veille prolongée et sortie avec le clavier ou souris

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1241
anne34
Posté le 22-11-2009 à 14:03:09  profilanswer

Bonjour, j'essaye d'y voir clair dans la mise en veille d'un PC avec XP Pro SP3 et CM Asus P5QL SE. J'ai un PC très bruyant et j'aimerais pouvoir faire cesser ce bruit (dans mon salon) et sa consommation tant d'énergie que de composants PC quand je ne travaille pas, mais aussi de le redémarrer rapidement et dans l'état où je l'ai laissé notamment du soir au lendemain. Bref ne pas avoir à éteindre complètement mon PC tout en minimisant la consommation et l'usure des composants de mon PC quand je ne travaille pas avec.

J'ai donc commencé par aller dans la gestion de l'alimentation et aurais besoin de précisions :

1 /-> vaut-il mieux opter pour une mise en veille "simple" ou prolongée ? ou y a-t-il une autre différence entre les 2 que le fait que la 1ère peut être paramétrée plus fréquemment que la 2ème???
-> que fait l'arrêt des disques durs par rapport aux 2 options ci-dessus ? en sort-on de la même façon?

2/ Quelle serait l'incidence pour mon PC de "faire taire" mon PC tous les soirs (sauf w-e) par le mode de veille plutôt qu'un arrêt complet en termes de longévité ?

3/ Je recherche par ailleurs une façon de sortir du mode veille autre que par le bouton M/A du PC

Je suis donc allée dans le BIOS où j'ai trouvé pas mal de trucs pour lesquels j'aimerais aussi avoir des précisions :

Dans le Menu Power j'ai trouvé :

- Suspend Mode qui est positionné sur Auto mais pour lequel je peux choisir S1 only ou S3 only. D'après la doc de ma CM  S3 serait plus économique en énergie mais est-il plus difficile d'en sortir?

- APM Configuration avec : "Resume on" -> s'agit-il d'un redémarrage complet ou une sortie d'état de veille
  . PS/2 KB/MS que j'ai mis sur enabled sauf....que mon clavier et ma souris ne sont connectables que par port USB
  . Ring
  . PCI Device
  . PCIE Device
  . RTC Alarm : qui apparemment permet le redémarrage  tous les jours à heure fixe si je l'active et le paramètre  

mais je ne vois pas comment dans mon cas faire autrement que d'en rester à l'appui sur bouton M/A

Si vous connaissez une astuce je suis preneuse et vous en remercie d'avance

Message édité par anne34 le 22-11-2009 à 17:46:48
n°1242
jipeff
Primum no nocere
Profil : Modérateur
Posté le 22-11-2009 à 14:39:40  profilanswer

Bonjour,

Déja, il faudrait que tu dises quel est ton OS Windows XP, Vista, Windows 7 ?

---------------
Une partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir....
n°1243
anne34
Posté le 22-11-2009 à 15:12:48  profilanswer

Oups désolée il s'agit de XP Pro SP3, j'ai tellement remanié mon post que cette info capitale a sauté  :D

n°1245
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 22-11-2009 à 18:35:13  profilanswer

:hello:   >>> dans  affichage >>> options d'alimentation tu as tous les parametres de gestion  avancées de l'energie  a ta disposition  a ta guise  pour les DD / l'écran  
 la mise en veille et la mise en veille prolongée .   Tu peux consulter  demarer >> aide et support  >> options d'alimentation   pour y voir plus clair  
  La mise en veille simple coupe certaines fonctions du  PC  et en laisse sous tension ( RAM /proc a Quelques % > DD   d'activité  selon l'état configuré dans le bios  et  L OS   et te permets de redémarer avec la souris et le clavier USB   >> redémage rapide  
 La mise ne veille prolongée sauvegarde les fichiers en cours d'utilisation  coupe le PC totalement   et te permets de redémarer plus vite qu'en partant d'un arret total   mais  toutes les CM ne gerent pas le clavier USB    >>il faut activer ' legacy USB '  quelque part dans le Bios  

:hello:

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°1248
anne34
Posté le 22-11-2009 à 19:29:18  profilanswer

Merci chacha je suis allée voir dans aide et support que j'oublie trop souvent mais ce que j'y ai trouvé ne répond pas à toutes les questions de mon post :
1/ est-ce que "mettre en veille simple ou prolongée est quasi équivalent à un arrêt total du PC en termes de longévité des composants du PC (CM, processeur,DD, RAM pour les principaux)
2/ de quel type est la mise en veille accessible par le bouton démarrer arrêter : "simple" ou "prolongée" (avec enregistrement des données)?
3/ dois-je faire quelque chose au niveau du BIOS selon les indications que j'ai données ?
4/ comment dans mon cas (type de BIOS et clavier + souris USB) sortir du mode veille autrement qu'en appuyant sur le bouton M/A du PC

merci à toi ou à quelqu'un d'autre si tu n'as pas le temps de répondre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par anne34 le 22-11-2009 à 19:31:04
n°1249
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 22-11-2009 à 22:00:24  profilanswer

Heu .... je refuses de croire que tu n'aie pas trouvé toutes les infos necessaires dans Aide et support  ( je ne vais pas te faire l'affront de tout copier coller ICI    :p  )
 pour résumer  :

1/ est-ce que "mettre en veille simple ou prolongée est quasi équivalent à un arrêt total du PC en termes de longévité des composants du PC (CM, processeur,DD, RAM pour les principaux)  
 La longévité des composants  n'est pas a prendre en compte  .... question sans interet  tu ne vas pas garder 20ans ton PC dans tous les cas  

2/ de quel type est la mise en veille accessible par le bouton démarrer arrêter : "simple" ou "prolongée" (avec enregistrement des données)?
  Tous les types de veille sont accessibles apres avoir   configurer l'action du bouton démarer et du  bouton marche arret   dans les options de mise en veille  http://chagjgj.free.fr/energie.JPG  je te laisses exploiter les autres onglets  pour définir l'action du bouton  arreter  au clavier ou sur le boitier  

3/ dois-je faire quelque chose au niveau du BIOS selon les indications que j'ai données ?  
  Oui  activer les fonctions aACPI et faire ce qui est dit plus haut activer la prise en charge du clavier USB   " legacy USB" quelque part dans le bios  >>> cherches  !!!  

4/ comment dans mon cas (type de BIOS et clavier + souris USB) sortir du mode veille autrement qu'en appuyant sur le bouton M/A du PC  idem que plus haut  ou achetes un clavier PS2  ;)  

---------------
n°1250
anne34
Posté le 22-11-2009 à 22:14:52  profilanswer

Citation :

La longévité des composants  n'est pas a prendre en compte  ....  question sans interet  tu ne vas pas garder 20ans ton PC dans tous les cas  

quand ta CM et ton processeur se mettent en rideau au bout d'1an et demi tu te poses la question : "est-ce que c'est parce que je laisse mon PC on en quasi permanence ?

Citation :

Tous les types de veille sont accessibles apres avoir   configurer l'action du bouton démarer et du  bouton marche arret   dans les options de mise en veille   http://chagjgj.free.fr/energie.JPG   je te laisses exploiter les autres onglets  pour définir l'action du bouton  arreter  au clavier ou sur le boitier  

je ne comprends pas ta réponse à mes questions :??:  

Bon laisse tomber je chercherai sur un autre forum ou attendrai que quelqu'un ici soit un peu plus pédagogue et/patient

PS Avant de poster j'ai fait des recherches pas pendant des heures c'est vrai et ces recherches ont soulevé plus de questions qu'elles ne m'ont apporté de réponses

Message cité 1 fois
Message édité par anne34 le 22-11-2009 à 23:02:43
n°1251
shoobidoow​ap7
Profil : Bidouilleur
Posté le 22-11-2009 à 22:25:34  profilanswer

anne34 a écrit :

Merci chacha je suis allée voir dans aide et support que j'oublie trop souvent mais ce que j'y ai trouvé ne répond pas à toutes les questions de mon post :
1/ est-ce que "mettre en veille simple  
non, ce n'est pas un arrêt du PC.
ou prolongée est quasi équivalent à un arrêt total du PC  (CM, processeur,DD, RAM pour les principaux)  
oui, ton PC s'arrête totalement, ms tout ce qui est ouvert est sauvegardé et relancé au redémarrage.
2/ de quel type est la mise en veille accessible par le bouton démarrer arrêter : "simple"  
+ comment dans mon cas (type de BIOS et clavier + souris USB) sortir du mode veille prolongée autrement qu'en appuyant sur le bouton M/A du PC : activer "legacy USB"

merci à toi ou à quelqu'un d'autre si tu n'as pas le temps de répondre ;)

n°1252
anne34
Posté le 22-11-2009 à 23:12:10  profilanswer

shoobidoowap7 merci de me venir en aide :)
Je n'ai pas compris ce que m'a dit chacha au sujet du paramétrage de mise en veille accessible pa "démarrer" "arrêter" : puis-je demander (et comment) que ce soit une mise en veille prolongée avec enregistrement desdonnée et non une mise en veille simple comme tu me le dis ?

Citation :

activer "legacy USB"

dans le BIOS menu Advanced j'ai trouvé "Legacy USB support" qui est sur "Auto" c'est ça que je dois rendre "Enabled" ?

n°1253
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 22-11-2009 à 23:18:05  profilanswer

Hum ça va encore se terminer en eau de boudin ......  

anne34 a écrit :

Citation :

La longévité des composants  n'est pas a prendre en compte  ....  question sans interet  tu ne vas pas garder 20ans ton PC dans tous les cas  

quand ta CM et ton processeur se mettent en rideau au bout d'1an et demi tu te poses la question : "est-ce que c'est parce que je laisse mon PC on en quasi permanence ? Ce ne sont  les  options de  mise en veille qui empecheront la panne les PC dont les composants ont un MTBF de 50000 heures ...  car les pannes  son dues  a  des  défauts liés a une mauvaise utilisation ou panne  aléatoires d'un composant mal monté ou mal conçu et surtout les séquence marche arret brutales raprochées . la mise en veille  surtout la pour gérer l'énergie d'ailleur ça s'appelle comme ça dans Windows c'est pas pour rien  !!!

Citation :

Tous les types de veille sont accessibles apres avoir   configurer l'action du bouton démarer et du  bouton marche arret   dans les options de mise en veille   http://chagjgj.free.fr/energie.JPG   je te laisses exploiter les autres onglets  pour définir l'action du bouton  arreter  au clavier ou sur le boitier  

je ne comprends pas ta réponse à mes question :??: je vais encore faire une copie ecran  ? tu n'arrives pas a exploiter les autres onglets qui définissent l'action du bouton  ???  http://chagjgj.free.fr/bouton.JPG  Une fois que tu as défini ça  et activé la mise en veille prolongée dans l'autre onglet quand tu cliques sur arreter  puis une des options apparaissant mise en veille  : cela mets ton PC en veille prolongée  ou mise en veille  simple  selon ce qui est activé  

Bon laisse tomber je chercherai sur un autre forum ou attendrai que quelqu'un ici soit un peu plus pédagogue et/patient   OUI tu peux  car je ne suis pas tres doué ni patient pour expliquer les trucs basiques  et  si c'est pour recopier  aide et support  :sleep: J'ai extrait en gras les réponses a tes questions   >>>

Spoiler :

Vue d'ensemble des options d'alimentationGrâce aux Options d'alimentation dans le Panneau de configuration, vous pouvez réduire la consommation électrique d'un nombre quelconque de périphériques connectés à votre ordinateur ou de la totalité du système. Pour cela, vous sélectionnez un mode de gestion d'alimentation, qui comprend l'ensemble des paramètres gérant la consommation d'énergie de votre ordinateur. Vous pouvez créer vos propres modes de gestion de l'alimentation ou utiliser ceux fournis avec Windows.

Vous pouvez aussi régler séparément chaque paramètre d'un mode de gestion d'alimentation. Par exemple, selon votre matériel, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

Mettre automatiquement hors tension votre moniteur et vos disques durs pour économiser de l'énergie.  
Mettre l'ordinateur en veille lorsqu'il est inactif. Une fois en veille, l'ensemble de votre système passe en mode d'alimentation minimale dans lequel les périphériques, tels que le moniteur et les disques durs, s'arrêtent et votre ordinateur consomme moins d'énergie. Lorsque vous souhaitez réutiliser votre ordinateur, il sort rapidement de la mise en veille et votre Bureau est restauré exactement dans l'état où vous l'avez laissé. La mise en veille s'avère particulièrement utile pour économiser la batterie des ordinateurs portables. Dans la mesure où le mode Veille n'enregistre pas l'état de votre Bureau sur disque, une panne de courant pendant la mise en veille risque de provoquer une perte des informations non enregistrées.
Placez l'ordinateur en veille prolongée. La fonctionnalité de mise en veille prolongée enregistre sur disque le contenu intégral de la mémoire, éteint votre moniteur et arrête vos disques durs, puis met votre ordinateur hors tension. Lorsque vous redémarrez l'ordinateur, votre Bureau est restauré exactement dans l'état où vous l'avez laissé. La sortie de veille prolongée est plus longue que la sortie du mode Veille.
En règle générale, vous éteignez votre moniteur ou arrêtez votre disque dur pendant une courte période pour économiser de l'énergie. Si vous envisagez de ne pas utiliser l'ordinateur pendant une longue période, mettez-le en veille de façon à réduire la consommation électrique de la totalité du système.

Mettez votre ordinateur en veille prolongée lorsque vous envisagez de ne pas utiliser l'ordinateur pendant une période prolongée ou pendant la nuit. Lorsque vous redémarrez l'ordinateur, votre Bureau est restauré dans l'état exact où vous l'avez laissé.

Pour utiliser les Options d'alimentation Windows, vous devez disposer d'un ordinateur configuré par le fabricant pour prendre en charge ces fonctionnalités. Pour plus d'informations, consultez la documentation fournie avec votre ordinateur.

Voir aussi

Pour mettre votre ordinateur en veille manuellement
Dans le Panneau de configuration, ouvrez les Options d'alimentation.  
Sous l'onglet Paramètres avancés, sous Lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension,, cliquez sur Mettre en veille. Si vous utilisez un ordinateur portable, sous Lorsque je ferme mon ordinateur portable, vous pouvez aussi cliquer sur Mettre en veille.  
Cliquez sur OK ou sur Appliquer, puis mettez l'ordinateur hors tension ou fermez-le s'il s'agit d'un ordinateur portable.  
 Remarques

Pour ouvrir Options d"alimentation, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Options d"alimentation.  
Vous pouvez aussi mettre l'ordinateur en veille en cliquant sur Démarrer, sur Arrêter l'ordinateur, puis sur Mettre en veille. Si votre ordinateur est configuré pour une mise en veille prolongée, l'option Mettre en veille est remplacée par l'option Mettre en veille prolongée dans la boîte de dialogue Arrêter l'ordinateur.  
Avant de mettre votre ordinateur en veille, vous pouvez choisir d'enregistrer votre travail. Lorsque l'ordinateur est en veille, les informations présentes dans la mémoire de l'ordinateur ne sont pas enregistrées sur votre disque dur. En cas de panne de courant, elles seront perdues.  
Pour être mis en veille, votre ordinateur doit avoir été configuré par le fabricant pour prendre cette option en charge.  
À l"aide de l"application Options d"alimentation du Panneau de configuration, vous pouvez régler les options de gestion d"alimentation prises en charge par la configuration matérielle spécifique à votre ordinateur. Dans la mesure où ces options peuvent varier grandement d"un ordinateur à l"autre, les options décrites peuvent être différentes de celles que vous voyez sur votre ordinateur. L"application Options d"alimentation détecte automatiquement les options disponibles sur votre ordinateur et indique celles que vous pouvez contrôler.
Voir aussi  

Pour sélectionner un mode de gestion de l'alimentation
Sous Modes de gestion de l'alimentation, sélectionnez le modèle voulu. Les paramètres d'alimentation qui s'affichent varient en fonction du mode de gestion d'alimentation choisi.  
 Remarques

Pour ouvrir Options d"alimentation, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Options d"alimentation.  
Les paramètres de temps préétablis s'affichent dans les listes Extinction du moniteur et Arrêt des disques durs situées sous l'onglet Modes de gestion de l'alimentation. Vous pouvez modifier ces paramètres en cliquant sur la flèche, puis sur le délai souhaité.  
Vous pouvez créer un mode de gestion de l'alimentation en cliquant sur les paramètres de délais qui vous intéressent, puis sur Enregistrer sous et en tapant le nom de votre choix.  
À l"aide de l"application Options d"alimentation du Panneau de configuration, vous pouvez régler les options de gestion d"alimentation prises en charge par la configuration matérielle spécifique à votre ordinateur. Dans la mesure où ces options peuvent varier grandement d"un ordinateur à l"autre, les options décrites peuvent être différentes de celles que vous voyez sur votre ordinateur. L"application Options d"alimentation détecte automatiquement les options disponibles sur votre ordinateur et indique celles que vous pouvez contrôler.  
Voir aussi  

Pour mettre votre ordinateur en veille prolongée manuellement
Vous devez avoir ouvert une session en tant qu"administrateur ou en tant que membre du groupe Administrateurs ou Utilisateurs avec pouvoir pour effectuer cette procédure. Si votre ordinateur est connecté à un réseau, les paramètres de stratégie réseau peuvent également vous empêcher d"effectuer cette procédure.

Cliquez sur l'onglet Mise en veille prolongée, puis activez la case à cocher Activer la prise en charge de la mise en veille prolongée.
Si l'onglet Mise en veille prolongée n'est pas disponible, cela signifie que l'ordinateur ne prend pas en charge cette fonctionnalité.

Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Options d'alimentation.  
Cliquez sur Démarrer, puis sur Arrêter l'ordinateur. Dans la boîte de dialogue Arrêter l'ordinateur, cliquez sur Mise en veille prolongée.  
 Remarques

Lorsque vous mettez votre ordinateur en veille prolongée, l'intégralité du contenu de sa mémoire est enregistrée sur le disque dur. Lorsque vous mettez fin à la mise en veille, toutes les applications et tous les documents ouverts lors de la mise en veille sont restaurés sur le Bureau.  
Votre ordinateur ne peut être mis en veille prolongée que si ses composants et son BIOS prennent en charge cette option.  
Voir aus

si  

PS Avant de poster j'ai fait des recherches pas pendant des heures c'est vrai et ces recherches ont soulevé plus de questions qu'elles ne m'ont apporté de réponses

[:laripette:7]  [:laripette:7]  [:laripette:7]  

---------------
n°1254
shoobidoow​ap7
Posté le 22-11-2009 à 23:20:48  profilanswer

A vrai dire, je n'ai rien dit de plus que ne t'a déjà expliqué Cha² :hello: Je l'ai reformulé c'est tout.

Cela dit, je n'ai rien compris de ta première question.

Et sinon, oui, mets-le sur "Enabled" (ce qui suppose ton clavier/souris en USB).

n°1255
anne34
Posté le 22-11-2009 à 23:38:32  profilanswer

Bon Ok je crois avoir compris mais il faut un décodeur parfois pour vous comprendre..ce qui vous paraît enfantin ne l'est pas pour tout le monde ;)  
Ceci étant j'ai mis sur enabled mon "Legacy USB support' mais impossible de sortir de la veille par le clavier  :(

Message édité par anne34 le 22-11-2009 à 23:45:33
n°1256
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 22-11-2009 à 23:55:17  profilanswer

:hello:  sinon   pour la petite histoire  pour le démarrage au clavier >>> j'ai un   adaptateur  USB / PS2  :ange:  

Apres faut exploiter toutes les subtilités du bios   :sweat:

---------------
n°1257
anne34
Posté le 22-11-2009 à 23:57:57  profilanswer

Citation :

Apres faut exploiter toutes les subtilités du bios   :sweat:

oui mais là, j'ai peur que ce soit justement trop subtil pour moi alors je vais peut-êter adopter ton adaptateur ;)

n°1267
anne34
Posté le 24-11-2009 à 12:04:12  profilanswer

Je reviens à la charge parce que j'ai encore des questions sans réponses très claires pour moi :

1/chacha tu mes dis "Tous les types de veille sont accessibles apres avoir   configurer l'action du bouton démarrer et du  bouton marche arret   dans les options de mise en veille"...sauf que je n'ai que le paramétrage du bouton M/A (mise sous tension) rien concernant le bouton démarrer dans l'onglet avancé d'option d'alim

2/ comment reconnaît-on une mev et sortie de mev simple et prolongée ?? :??:  

3/ressort-on de la mev prolongée en retrouvant son bureau tel que laissé préalablement ou cela n'est-il valable que pour la mev simple

4/ Dans les options d'alimentation faut-il paramétrer les 2 types de mise en veille si on veut que celle "par défaut" soit la prolongée i.e. peut-on (doit-on ?) mettre "mise en veille : jamais" et "mise en veille prolongée : x" ?

5/ dans le gestionnaire de périphérique si je demande dans les propriétés de mon clavier USB gestion de l'alimentation de l'autoriser à sortir le PC de sa mise en veille est-ce valable pour les 2 types de mise en veille?

Merci :)

n°1268
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 24-11-2009 à 13:26:05  profilanswer

Toutes les réponses sont dans le spoler plus haut me semble t'il  mais je vais les recopier plus tard ....

---------------
n°1270
anne34
Posté le 24-11-2009 à 13:30:00  profilanswer

chacha a écrit :

Toutes les réponses sont dans le spoler plus haut me semble t'il  mais je vais les recopier plus tard ....

Sincèrement chacha si je repose ces questions c'est que je n'ai pas compris tes réponses...déjà spoler c'est quoi   :heink: ?? Donc si tu as un tout petit peu de temps pourrais-tu répondre très simplement et point par point à mes dernières questions ça serait super sympa :)

n°1271
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 24-11-2009 à 13:41:58  profilanswer

/chacha tu mes dis "Tous les types de veille sont accessibles apres avoir   configurer l'action du bouton démarrer et du  bouton marche arret   dans les options de mise en veille"...sauf que je n'ai que le paramétrage du bouton M/A (mise sous tension) rien concernant le bouton démarrer dans l'onglet avancé d'option d'alim  
     Tu peux  activer la mise en veille  et la desactiver
      Quand tu as  activé la mise n veille tu peux definir si elle est   simple ou prolongéee

2/ comment reconnaît-on une mev et sortie de mev simple et prolongée ??    
  La mise  en veille simple  est expliquée plus haut : je rerecopie    « Une fois en veille, l'ensemble de votre système passe en mode d'alimentation minimale dans lequel les périphériques, tels que le moniteur et les disques durs, s'arrêtent et votre ordinateur consomme moins d'énergie. Lorsque vous souhaitez réutiliser votre ordinateur, il sort rapidement de la mise en veille et votre Bureau est restauré exactement dans l'état où vous l'avez laissé. La mise en veille s'avère particulièrement utile pour économiser la batterie des ordinateurs portables. Dans la mesure où le mode Veille n'enregistre pas l'état de votre Bureau sur disque, une panne de courant pendant la mise en veille risque de provoquer une perte des informations non enregistrées.  
«  
 La mise en veille prolongée La fonctionnalité de mise en veille prolongée enregistre sur disque le contenu intégral de la mémoire, éteint votre moniteur et arrête vos disques durs, puis met votre ordinateur hors tension. Lorsque vous redémarrez l'ordinateur, votre Bureau est restauré exactement dans l'état où vous l'avez laissé. La sortie de veille prolongée est plus longue que la sortie du mode Veille.

3/ressort-on de la mev prolongée en retrouvant son bureau tel que laissé préalablement ou cela n'est-il valable que pour la mev simple     OUI   mais  qu’est ce qui t’empeche de tester les différences ????

4/ Dans les options d'alimentation faut-il paramétrer les 2 types de mise en veille si on veut que celle "par défaut" soit la prolongée i.e. peut-on (doit-on ?) mettre "mise en veille : jamais" et "mise en veille prolongée : x" ?    Comprends pas la question  car   il est evident que si tu mets mise en veille jamais tu n’auras pas de veille meme prolongée  

5/ dans le gestionnaire de périphérique si je demande dans les propriétés de mon clavier USB gestion de l'alimentation de l'autoriser à sortir le PC de sa mise en veille est-ce valable pour les 2 types de mise en veille?   .

NON  en veille prolongée  c’est marqué je répete : La fonctionnalité de mise en veille prolongée enregistre sur disque le contenu intégral de la mémoire, éteint votre moniteur et arrête vos disques durs, puis met votre ordinateur hors tension «  donc redémarrage par le bouton forcée.

Merci  

De ‘rien  mais je n’interviendrai plus sur ce post

---------------
n°1272
anne34
Posté le 24-11-2009 à 14:29:14  profilanswer

Citation :

De ‘rien  mais je n’interviendrai plus sur ce post

c'est bien dommage parce que chacune de tes réponses soulèvent d'autres questions du genre

Citation :

Comprends pas la question  car   il est evident que si tu mets mise en veille jamais tu n’auras pas de veille meme prolongée  

OK mais  
- alors dois-je mettre mise en veille au bout du même laps de temps que mise en veille prolongée

- ce laps de temps est-il une temps d'inactivité du PC ou un délai au bout duquel le PC se met en veille même si tu bosses dessus ?

et je n'avais vraiment pas besoin que tu me recopies ce que j'ai déjà lu au sujet de ce que font les 2 types de mises en veille, mes questions allaient au delà..mais bon..la pédagogie ça s'apprend ou c'est inné en tout cas il t'en faut quand tu deviens parent (j'espère que ça n'est pas encore ton cas) ;)
merci quand même

n°1276
shoobidoow​ap7
Posté le 24-11-2009 à 15:10:11  profilanswer

euh... pour prendre la défense de Cha² faudrait p-ê voir à faire fonctionner les neurones avec un chouia de bon sens et enlever les moufles :p  

En fait, Il t'a donné toutes les réponses et dussent-elles en soulever d'autres tu essaies sur ton PC, tu verras bien ce qui se passe et tu en tires les conclusions. Ton PC ne va pas bugger pour ça.

Les questions du genre :

Citation :

le PC se met en veille même si tu bosses dessus ?

Comment veux-tu que le PC se mette en veille si tu es en train de bosser dessus ?? :??: Un PC se met veille pcq il y a inactivité (pdt le temps que tu lui définis d'INACTIVITE donc sans aucune intervention de ta part...) Si le PC est en cours de calcul, mettons, donc tu vas prendre un café entretemps, si tu as mis ta veille à 3s. oui le PC se mettra en veille : en veille simple les calculs continuent. En veille prolongée puisque la machine est complètement arretée comment veux-tu qu'elle continue ? :whistle:

n°1279
jipeff
Primum no nocere
Posté le 24-11-2009 à 15:29:20  profilanswer

Le pilote ou driver du matériel : "chaise/clavier", ne semble pas à jour !

A faire d'urgence afin que les explications, notamment celles de chacha, puissent être déchiffrées.  :pt1cable:

---------------
Une partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir....
n°1280
anne34
Posté le 24-11-2009 à 16:07:26  profilanswer

Vous êtes bien mignons mais mon PC est mon outil de travail 10h par jour et je reçois et transmets des données en temps réel,  je ne peux pas prendre le risque de voir mon PC se mettre en veille en pleine saisie d'opération. Mes questions sont peut-être bêtes (à vos yeux) mais les votres dans mon domaine le seraient p-ê tout autant (quoique, je suis plus compréhensive).

Donc si j'ai bien compris que dans l'onglet "mode de gestion de l'alimentation" de "propriétés de l'options d'alimentation" dans "paramètres du mode PC de bureau ou familial" (ouf !) je dois paramétrer ET mise veille ET mise en veille prolongée qu'est-ce que je mets si par exemple je veux une mev prolongée au bout de 3h. A ce propos j'ai remarqué que si je mets 2h dans mev je ne peux choisir qu'à partir de 3h dans mev prolongée etc..

chacha me parle de configurer l'action du bouton démarrer  sauf que je n'ai rien dans options d'alimentation qui permet de le faire (juste le bouton M/A)

Donc voilà à chacune de vos réponses j'entrevois quelques réponses mais pas toutes voire d'autres questions mais bon apparemment vous avez un QI à la Loanna et moi de poulpe  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par anne34 le 24-11-2009 à 16:08:23
n°1281
jipeff
Primum no nocere
Posté le 24-11-2009 à 17:49:12  profilanswer

Ce n'est pas que tes questions soient bêtes, mais tu ne fais pas l'effort de tout comprendre, du moins c'est ce que je pense en te lisant.

Tu peux tout de même comprendre qu'un PC ne se met pas en veille comme ça, par enchantement, il ne se met en veille qu'au bout d'un laps de temps d'inactivité que tu lui aura donné en suivant ce que te dit chacha !

Ceci pour la mise en veille "normale" !

Essayes d'abord cela !

---------------
n°1282
shoobidoow​ap7
Posté le 24-11-2009 à 17:57:52  profilanswer

anne34 a écrit :

Vous êtes bien mignons mais mon PC est mon outil de travail 10h par jour  

Enlever les moufles :
Tu as encore 14h pour faire tes manips d'essais ;)

et je reçois et transmets des données en temps réel,  je ne peux pas prendre le risque de voir mon PC se mettre en veille en pleine saisie d'opération. Mes questions sont peut-être bêtes (à vos yeux) mais les votres dans mon domaine le seraient p-ê tout autant (quoique, je suis plus compréhensive).

Aucune question n'est bête, mais il serait souhaitable d'appliquer les indications afin d'en constater les résultats. ;)

Donc si j'ai bien compris que dans l'onglet "mode de gestion de l'alimentation" de "propriétés de l'options d'alimentation" dans "paramètres du mode PC de bureau ou familial" (ouf !) je dois paramétrer ET mise veille ET mise en veille prolongée qu'est-ce que je mets si par exemple je veux une mev prolongée au bout de 3h.  

Enlever les moufles :
ben... fais-le ! et constate !

A ce propos j'ai remarqué que si je mets 2h dans mev je ne peux choisir qu'à partir de 3h dans mev prolongée etc..

Mettre en route les neurones... :  
- une machine qui travaille psq elle n'est qu'en veille simple (donc pas arrêtée : merci de lire plus haut plusieurs fois si nécessaire) peut-elle s'arrêter lorsque arrive le temps de veille prolongée définie auparavant et que la pause café a duré plus longtemps que prévu ? Réponse ? :p  

- une machine en veille prolongée, donc arrêtée (merci de lire plus haut plusieurs fois si nécessaire) peut-elle s'arrêter ? Réponse ?  :p

chacha me parle de configurer l'action du bouton démarrer  sauf que je n'ai rien dans options d'alimentation qui permet de le faire (juste le bouton M/A)

Comprends déjà la veille (merci de lire plus haut plusieurs fois si nécessaire) ;)

Donc voilà à chacune de vos réponses j'entrevois quelques réponses mais pas toutes voire d'autres questions mais bon apparemment vous avez un QI à la Loanna et moi de poulpe  :lol:

n°1283
anne34
Posté le 24-11-2009 à 19:04:46  profilanswer

Citation :

Aucune question n'est bête, mais il serait souhaitable d'appliquer les indications afin d'en constater les résultats. ;)

quand elles sont courtes simples et sans équivoques pas de problème sauf que cela fait plusieurs posts où je demande une chose toute simple et que je n'ai que des réponses à la Proust:

Citation :

Dans les options d'alimentation faut-il paramétrer les 2 types de mise en veille si on veut que celle "par défaut" soit la prolongée i.e. peut-on (doit-on ?) mettre "mise en veille : jamais" et "mise en veille prolongée : x" ?  

Réponse   Comprends pas la question  car   il est evident que si tu mets mise en veille jamais tu n’auras pas de veille meme prolongée  

Citation :

Donc si j'ai bien compris que dans l'onglet "mode de gestion de l'alimentation" de "propriétés de l'options d'alimentation" dans "paramètres du mode PC de bureau ou familial" (ouf !) je dois paramétrer ET mise veille ET mise en veille prolongée qu'est-ce que je mets si par exemple je veux une mev prolongée au bout de 3h.  
A ce propos j'ai remarqué que si je mets 2h dans mev je ne peux choisir qu'à partir de 3h dans mev prolongée etc..

Réponse : une machine qui travaille psq elle n'est qu'en veille simple (donc pas arrêtée : merci de lire plus haut plusieurs fois si nécessaire) peut-elle s'arrêter lorsque arrive le temps de veille prolongée définie auparavant et que la pause café a duré plus longtemps que prévu ? Réponse ? :p  

Donc j'aurais juste besoin d'1 toute petite réponse toute simple :
- si je veux programmer la veille prolongée automatique au bout de 3H d'inactivité que dois-je choisir dans les 2 champs "mise en veille" et "mise en veille prolongée" dans cet onglet ??
:
[img]http://ultraxs.com/image-8B43_4B0C1DA6.jpg

- est-ce que la réception d'un flux de données en streaming est considéré comme une activité par le PC et empêcherait dond cette m en v auto ??

PS  je viens de faire plusieurs essais de m en v auto sans effet

Message édité par anne34 le 24-11-2009 à 19:09:50
n°1284
jipeff
Primum no nocere
Posté le 24-11-2009 à 19:11:54  profilanswer

Tu ne vois pas la petite flèche, là, à droite du texte ?  :??:  

Tu cliques dessus et tu vas avoir une liste déroulante qui va s'afficher, Ok ?

Là tu choisis ce que tu veux, c'est pas compliqué tout de même !  :pt1cable:

N'oublie pas de cliquer sur "Appliquer" ensuite !

Message cité 1 fois
Message édité par jipeff le 24-11-2009 à 19:13:27

---------------
n°1285
shoobidoow​ap7
Posté le 24-11-2009 à 19:24:26  profilanswer

Citation :

- si je veux programmer la veille prolongée automatique au bout de 3H d'inactivité que dois-je choisir dans les 2 champs "mise en veille" et "mise en veille prolongée" dans cet onglet ?? :

Je te laisse enlever tes moufles et essayer... (y a po besoin de mettre 3h dans les délais, qq min. suffisent ;) )

Citation :

- est-ce que la réception d'un flux de données en streaming est considéré comme une activité par le PC et empêcherait dond cette m en v auto ??

oui la machine continuera à travailler toute seule.

De façon globale, tu as besoin de la veille prolongée lrsq tu as besoin d'éteindre la machine et d'un redémarrage rapide des applications en cours (avant extinction),
Sinon tu as une courte absence alors c'est veille (simple) ou alors tu as fini ton travail et tu... éteins la machine.

Si tu télécharges toute la nuit, ben tu ne mets pas de veille prolongée.

(Private joke : Ragrati va être remisé...  [:shoobidoowap7] )

Message édité par shoobidoowap7 le 24-11-2009 à 19:26:24
n°1286
anne34
Posté le 24-11-2009 à 20:01:39  profilanswer

jipeff a écrit :

Tu ne vois pas la petite flèche, là, à droite du texte ?  :??:  
Tu cliques dessus et tu vas avoir une liste déroulante qui va s'afficher, Ok ?
Là tu choisis ce que tu veux, c'est pas compliqué tout de même !  :pt1cable:
N'oublie pas de cliquer sur "Appliquer" ensuite !

Attends là je sais que vous avez décidé que j'étais une cruche mais il ne faut pas pousser je sais ce qu'est un menu déroulant de choix !! j'ai fait une copie d'écran sans afficher l'un ou l'autre des 2 menus pour que vous me disiez comment les paramétrer pour ma m en v prolongée au bout de 3H c'est tout. Faites marcher vos neurones vous aussi pour comprendre les questions pourtant simples et imagées que l'on vous pose !!

Citation :

Réponse   Comprends pas la question  car   il est evident que si tu mets mise en veille jamais tu n’auras pas de veille meme prolongée

eh bien si !! j'avais laissé m en v sur jamais en m en v prolongée sur 10 mn et mon PC s'est mis en veille prol pendant mon absence !!!  

Bon je vous laisse avec vos neurones hyper développés et merci quand même ;)

PS Et pour info (??) m en v prolongée par le bouton démarrer = mise en veille + MAJ ;)

Message édité par anne34 le 24-11-2009 à 20:33:17
n°1288
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 24-11-2009 à 20:32:19  profilanswer

Re repasse  :Mise qu point car   Il fallait ajouter un pas ....   il est evident que si tu mets PAS mise en veille jamais tu n’auras pas de veille meme prolongée    :sarcastic:  
   je tapes de temps en temps sur mon neetbook et il nous arrive aussi de faire des fautes de frappe .... :jap: cela peut changer le sens    en général les gens on l'intelligence de recadrer la réponse   5 rien au4en lisqnt ce aue j4qvqis  ;is plus hqut   :sarcastic:  
    On ne te prends pas pour une cruche .   mais pour quelqu'un qui ne fait pas trop d'efforts pour activer des fonctions basiques de windows  qui existent depuis des années   et part dqns tous les sens  ... ...  
 Les options changent en fonction de la detection des possibilites et configuration du bios  comme dit plus haut  et du pilote ACPI xp  ;)  
 pour le bouton demarrer  auand tu cliaues sur ;ise en veille il se ;ets en veille simple  par defaut  ;ais  en veille  prolongee tout de suite si c4est l4option activer la veille prolongee  aui est activee

Ce serait un probleme de  dysfonctionnement encore je veux bien qu'on fasses chauffer les neurones et qu'on prenne la grosse tete pour t'aider   mais la   :sleep:  :sleep:  et  j'ai remarqué que  certains sujets basiques  sur de faux problemes  derivent vite   :p  
 Le sujet est du meme genre que configurer son tel portable ou regler sa TV en utilisant les menus   alors faut  surtout arreter de prendre un ordinateur pour un truc mysterieux  et abordable  qu'a certaines personnes  

bonne  nuit    je ne mets en veille prolongee ....

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique