FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

Probleme apres reinstal xp sur nouveaux comptes

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1077
cafecreme5​4
Posté le 07-11-2009 à 15:54:25  profilanswer

Bonjour à tous(tes),
Après de récents problèmes évoqués ici j'ai dû me résoudre à réinstaller xp sur l'existant. Tout les fichiers sous "C:/Documents and Settings" ayant étés doublés, j'ai peut-être eu le mauvais réflexe de supprimer les anciens comptes de ce répertoire. Du coup les nouveaux ne fonctionne pas normalement. Lorsque je m'y rend j'ai le message suivant avant ouverture :" Windows ne peut pas charger le profile de l'utilisateur mais a ouvert une session avec le profile par défaut pour le système - DETAIL: Le fichier spécifié est introuvable".

Pouvez-vous m'indiquer de quelle façon recréer des comptes utilisateurs et pouvoir les exploiter normalement?  

Merci beaucoup... Une fois de plus  :)

n°1081
cafecreme5​4
Posté le 08-11-2009 à 17:17:20  profilanswer

cafecreme54 a écrit :

Bonjour à tous(tes),
Après de récents problèmes évoqués ici j'ai dû me résoudre à réinstaller xp sur l'existant. Tout les fichiers sous "C:/Documents and Settings" ayant étés doublés, j'ai peut-être eu le mauvais réflexe de supprimer les anciens comptes de ce répertoire. Du coup les nouveaux ne fonctionne pas normalement. Lorsque je m'y rend j'ai le message suivant avant ouverture :" Windows ne peut pas charger le profile de l'utilisateur mais a ouvert une session avec le profile par défaut pour le système - DETAIL: Le fichier spécifié est introuvable".

Pouvez-vous m'indiquer de quelle façon recréer des comptes utilisateurs et pouvoir les exploiter normalement?  

Merci beaucoup... Une fois de plus  :)

Alors ! Personne n'aurait une idée??? :cry:

n°1082
Guss
Profil : Passionné
Posté le 08-11-2009 à 21:33:10  profilanswer

Salut,

Créé un nouvel utilisateur, ensuite, depuis le compte de cette utilisateur supprimer tout les autres comptes puis les recréer

n°1088
cafecreme5​4
Posté le 09-11-2009 à 18:42:19  profilanswer

Guss a écrit :

Salut,

Créé un nouvel utilisateur, ensuite, depuis le compte de cette utilisateur supprimer tout les autres comptes puis les recréer

Bonjour Guss,
Tu me suggères de supprimer le seul compte, qui est d'origine et qui fonctionne correctement ? avec tout ces fichiers?... Euhhh! Tu es sûr? J'avoue que cela me fait un peu peur

Message édité par cafecreme54 le 09-11-2009 à 19:19:37
n°1089
Guss
Profil : Passionné
Posté le 09-11-2009 à 22:18:15  profilanswer

La manip c'est de se mettre sur un compte fonctionnel avec les droits administrateur.
Si tu crées un nouveau compte, il sera forcement fonctionnel.

Donc une fois sur un compte fonctionnel il faut via la gestion des utilisateurs effacer tout les comptes non fonctionnel,
 ensuite efface dans "documents and setting" tout les restes (ou déplace les vers un répertoire de sauvegarde que tu créera s'il y a encore des données à récupères)

Enfin une fois ce nettoyage, tu pourras recréer les comptes qui te plairas.

n°1109
cafecreme5​4
Posté le 12-11-2009 à 00:06:22  profilanswer

Merci Guss,
J'ai suivi le process mais le résultat est inchangé. Le message à l'ouverture de la nouvelle cession est toujours le même:" Windows ne peut pas charger le profile de l'utilisateur..."

n°1159
cafecreme5​4
Posté le 15-11-2009 à 12:52:57  profilanswer

Bonjour,

Personne n'aurait une autre idée... Le formatage mis à part bien sûr :)  

Merci

n°1169
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 16-11-2009 à 09:11:35  profilanswer

hello
si en mode sans echec tu as acces au compte admin ça ne devrais pas poser de problème. Mais dans tout les cas sauvegardes tes données avant !!!

---------------
}~zacker~{
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique