FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

Problème de bios au démarrage

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3589
cramnorg
Posté le 05-11-2010 à 18:14:01  profilanswer

Bonjour,
En mettant sous tension, la barrette sur laquelle toute mon informatique est branchée, l’ordinateur démarre sans appuyer sur le bouton de mise en route.
Après extinction de l’ordinateur, en laissant la barrette sous tension, l’ordinateur reste bien éteint (il ne se rallume pas).
Après la page de garde HP, un avertissement s’affiche  brièvement, mettant le bios en cause, puis l’ordinateur continue sa mise en route normalement. Ensuite tout semble fonctionner normalement.
J’ai fait un fichier de l’avertissement et des pages du bios auxquelles je n’y comprends rien, téléchargeable sous forme de PDF ici :
 http://dl.free.fr/bTmvmgKY9  avec le mot de passe : prbios ; le nom d’utilisateur peut être marc ou paul ou autre.
Quelqu’un pourrait-il me guider sur une solution sans risque, afin d’éliminer l’avertissement et faire que le PC démarre normalement ? Merci !

n°3590
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 05-11-2010 à 18:31:07  profilanswer

:hello:   Par barette je comprends multiprise ....
 Situation normale car le parametre  d'allumage apres coupure de courant est en auto  donc il se ralume   des que tu remets la sauce.  Ce qui sous entends que tu l'avais sauvagement coupé par l'interrupteur de la prise .
 Faut changer  la ligne reprise apres pane d'alimentation en non ( ou autre, je ne sais pas ce qu'il y a dans la liste)

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°3591
cramnorg
Posté le 05-11-2010 à 18:44:07  profilanswer

Oui c'est bien une barrette multiprises.
J'ai eu des coupures de courant accidentelles.
Peux-tu être plus précis "changer la ligne reprise après panne d'alimentation......" ?

n°3592
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 05-11-2010 à 18:59:40  profilanswer

http://chagjgj.free.fr/Mon%20PC/Ecran.JPG

Changer la valeur "auto"

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°3712
cramnorg
Posté le 26-11-2010 à 15:34:02  profilanswer

En fait c'était un problème de pile usée. Je m'en suis aperçu un peu plus tard en constatant que l'horloge n'était plus à jour au démarrage le lendemain. C'est assez logique d'après ce que j'ai pu lire un site concernant la pile; il est dit que avant de changer la pile, de relever les paramètres du bios si on y a fait des modifications pour les remettre ensuite, car après le changement de pile, ce sont les paramètres par défaut sont sont mis.
D'où cet avertissement, à cause de la pile très usée.
Merci tout de même.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique