FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

Plus possible d'acceder au bureau lors de l'allumage du pc

1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2821
Arnaud54
Posté le 02-06-2010 à 22:34:53  profilanswer

Bonjour,

J'ai un pc portable sous windows xp edition familiale pack 2 et en consultant des pages internet la derniere fois suite à une recherche sur google avec en recherche "plan de nancy", sur la premiere page de resultat, un lien de la page donnée devait avoir un virus sur le site ou la page car mon antivirus s'est declenché tout comme Spybot. J'ai donc mis en quarantaine les 3 ou 4 fichiers que l'antivirus donnait (provenant du dossier system32) et pareil pour le fichier que spybot a presenté.
Mais suite a cela et après un redemarrage de mon pc, j'ai eu le malheur de ne plus pouvoir acceder a mon pc et donc au bureau car au moment du message de "bienvenue" et donc juste avant l'acces au bureau, j'ai une page de session avec mon nom, page de session que je n'ai jamais activée avant. En cliquant sur mon nom il me met ouverture de la session mais aussitot on passe en fermeture de la session (et on revient tjrs sur l'icone de mon nom) et ca donne la meme chose meme si je renouvelle l'opération plusieurs fois. Donc je ne peux plus entrer sur mon pc et reste bloqué. C'est une connexion et deconnexion immediate.

Je tiens à preciser que ca donne la meme chose si je tente le mode sans echec malheureusement.

J'espere que je pourrai avoir votre aide, les etapes a suivre afin d'arriver a entrer sur le bureau et voir supprimer les fichiers de la quarantaine qui sont peut etre la source de ce pb (vu que ca s'est produit juste après avoir mis en quarantaine dès le redemarrage du pc)

A tres vite j'espere;

Etant la sur un vieux pc je viendrai de tps en tps voir les reponses....

n°2822
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 02-06-2010 à 23:03:39  profilanswer

hello
ça ressemble fortement à une activation microsoft qui ne sait pas faite. Tu n'as plus qu'a telephoner à microsoft et leur donner ton numero de licence.

Attention juste une hypothèse, attendre d'autres zavis.

---------------
}~zacker~{
n°2823
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 02-06-2010 à 23:33:13  profilanswer

:hello:  
Ca ressemble plutot a des fichiers systeme de windows identifiés comme faux positifs et mis en quarantaine. ;)  Mac Afee le coup il n'y a pas longtemps  :D  
( la non activation de windows ne coupe qu'apres t'avoir donné la possibilité d'activer )

Message cité 2 fois
Message édité par chacha le 02-06-2010 à 23:37:44

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°2824
zacker
Posté le 02-06-2010 à 23:36:58  profilanswer

chacha a écrit :

Ca ressemble plutot a des fichiers systeme de windows identifiés comme faux psitifs et mis en quarantaine. ;)  
( la non activation de windows ne coupe qu'apres t'avoir donné la possibilité d'activer )

Exact ! autant pour moi. Donc un mode réparation avec le cd devrait le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par zacker le 02-06-2010 à 23:37:19

---------------
}~zacker~{
n°2825
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 02-06-2010 à 23:55:11  profilanswer

Entre autres oui  car je ne suis pas  certain qu''on puisse reprendre la main meme en mode sans  echechttp://www.silicon.fr/fr/news/2010 [...] te_windows  mais faudrait qu'il donne plus d'infos sur son  AV aussi .

---------------
n°2826
Arnaud54
Posté le 03-06-2010 à 10:28:57  profilanswer

zacker a écrit :

hello
ça ressemble fortement à une activation microsoft qui ne sait pas faite. Tu n'as plus qu'a telephoner à microsoft et leur donner ton numero de licence.

Attention juste une hypothèse, attendre d'autres zavis.

Pour une activation microsoft c'est quand le pc est neuf, là mon pc a plus de 3 ans que j'utilisais tous les jours... Et si c'etait une activation j'aurai eu un message et pas seulement la page de session qui se connecte et se deconnecte aussitot ... Surtout que c'est venu juste après la detection de virus par l'antivirus et de spybot suite a la consultation d'une page web.
Juste avant d'eteindre le pc j'avais meme remarquer que la photo que j'avais mis pour mon fond d'ecran de bureau n'etait plus la et que c'etait juste un fond bleu uni

n°2827
Arnaud54
Posté le 03-06-2010 à 10:32:26  profilanswer

chacha a écrit :

Ca ressemble plutot a des fichiers systeme de windows identifiés comme faux positifs et mis en quarantaine. ;)  Mac Afee le coup il n'y a pas longtemps  :D  

C'est ce que j'ai pensé aussi au depart mais comment maintenant entrer sur le pc pour aller retirer les fichiers de la quarantaine afin de les remettre sur le pc et aussi ensuite comment faire pour que l'antivirus ne se declenche pas tout le tps vu que je les laisserai dans le cas ou je puisse faire deja la premiere action.

Ensuite question qui pourra tjrs me servir. Comment savoir qd un antivirus et spybot se declenche si c'est vraiment un fichier a mettre en quarantaine ou si c'est un faux positif afin d'eviter ce genre de pb ?
Car voila c'est bien d'avoir un antivirus et spybot mais si c'est pour supprimer ou mettre en quarantaine et que le pc ne marche plus ensuite ca ne sert pas a grand chose...

Pour info j'ai ANTIVIR et SPYBOT

n°2828
Arnaud54
Posté le 03-06-2010 à 10:36:38  profilanswer

zacker a écrit :

Exact ! autant pour moi. Donc un mode réparation avec le cd devrait le faire.

Ok et tu fais comment car j'ai que le DVD que j'ai gravé vu qu'avec mon pc portable HP windows ne donnait plus comme avant le cd original

Je l'ai mis en lancant en premier le lecteur cd ou soit je fait R qui permet dans le choix de reinstaller windows et de garder mes documents mais la je devrai qd meme reinstaller tous les programmes, je devrai aussi et c'est pour cela que j'aimerai eviter le formatage et la reinstall, reconfigurer et paramatrer tous les logiciels (word, excel, internet explorer, outlook express, antivirus, spybot etc etc...)

Et l'autre solution c'est de tout effacer et formater sans garder les documents donc pareil faut tout reinstaller la et tout reconfigurer et parametrer.

Donc si y a une solution pour remettre les fichiers manquants ou ceux qui sont en quarantaine sans que ca m'oblige a tout reinstaller et donc a reparametrer ca serait cool....

N'etant pas non plus pro en informatique pour ces opérations, merci de bien vouloir me donner les etapes afin d'eviter d'autres pbs...

Merci d'avance pour votre aide

n°2829
Arnaud54
Posté le 03-06-2010 à 10:50:12  profilanswer

chacha a écrit :

Entre autres oui  car je ne suis pas  certain qu''on puisse reprendre la main meme en mode sans  echechttp://www.silicon.fr/fr/news/2010 [...] te_windows  mais faudrait qu'il donne plus d'infos sur son  AV aussi .

Quelles sont les infos que tu aimerais avoir ?

Si c'est l'antivirus, j'utilise ANTIVIR et j'ai aussi SPYBOT qui s'etait declenché en meme temps.

Voila j'espere que vous pourrez m'aider et me dire comment arriver a entrer sur le bureau pour retirer ces fichiers de la quarantaine.

J'ai repondu aux autres messages avec des questions si vous pouvez y apporter des reponses ce qui evitera de faire une copie dans ce message...

Merci d'avance pour votre aide...

n°2830
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 03-06-2010 à 12:28:14  profilanswer

As tu essayé le mode sans echec ?
 En lançant le mode réparation de XP tu garde tes install normalement
 Sinon en fonction de la façon dont est configuré ton antivirus , c'est a toi de decider si tu nettoie ou garde ou mets en quarantaine un fichier infecté ou supposé tel quel , les automatismes n'ont rien de bon  faut garder le controle

Message cité 1 fois
Message édité par chacha le 03-06-2010 à 12:30:20

---------------
n°2831
jipeff
Primum no nocere
Profil : Modérateur
Posté le 03-06-2010 à 12:29:59  profilanswer

Arnaud54 a écrit :

Bonjour,

J'ai un pc portable sous windows xp edition familiale pack 2 et en consultant des pages internet la derniere fois suite à une recherche sur google avec en recherche "plan de nancy", sur la premiere page de resultat, un lien de la page donnée devait avoir un virus sur le site ou la page car mon antivirus s'est declenché tout comme Spybot. J'ai donc mis en quarantaine les 3 ou 4 fichiers que l'antivirus donnait (provenant du dossier system32) et pareil pour le fichier que spybot a presenté.
Mais suite a cela et après un redemarrage de mon pc, j'ai eu le malheur de ne plus pouvoir acceder a mon pc et donc au bureau car au moment du message de "bienvenue" et donc juste avant l'acces au bureau, j'ai une page de session avec mon nom, page de session que je n'ai jamais activée avant. En cliquant sur mon nom il me met ouverture de la session mais aussitot on passe en fermeture de la session (et on revient tjrs sur l'icone de mon nom) et ca donne la meme chose meme si je renouvelle l'opération plusieurs fois. Donc je ne peux plus entrer sur mon pc et reste bloqué. C'est une connexion et deconnexion immediate.

Je tiens à preciser que ca donne la meme chose si je tente le mode sans echec malheureusement.

J'espere que je pourrai avoir votre aide, les etapes a suivre afin d'arriver a entrer sur le bureau et voir supprimer les fichiers de la quarantaine qui sont peut etre la source de ce pb (vu que ca s'est produit juste après avoir mis en quarantaine dès le redemarrage du pc)

A tres vite j'espere;

Etant la sur un vieux pc je viendrai de tps en tps voir les reponses....

---------------
Une partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir....
n°2832
Arnaud54
Posté le 03-06-2010 à 12:38:49  profilanswer

chacha a écrit :

As tu essayé le mode sans echec ?
 En lançant le mode réparation de XP tu garde tes install normalement
 Sinon en fonction de la façon dont est configuré ton antivirus , c'est a toi de decider si tu nettoie ou garde ou mets en quarantaine un fichier infecté ou supposé tel quel , les automatismes n'ont rien de bon  faut garder le controle

Il y a 3 ans avec mon pc portable lors de l'achat les cd windows xp pack 2 ne sont plus livrés comme avant quand j'avais le cd original. C'etait a moi de faire un DVD avec la fonction HP qui permet de faire une copie unique de windows  

Donc c'est plus comme avant ou y avait un ecran bleu presentant un menu. La en mettant le dvd c'est soit je reinstalle windows en conservant mes documents, chose que j'avais deja fait une fois  c'est la fonction RECOVERY mais qui et c'est bien indiqué qu'il faudra reinstaller tous les programmes et tout reconfigurer et parametrer ou sinon c'est la fonction formater et reinstaller windows.

Oui ANTIVIR me propose de mettre en quarantaine, supprimer, ignorer etc.. mais bon si un antivirus se declenche tout comme SPYBOT c'est que normalement ce sont des fichiers dangereux et qu'il faut au moins mettre en quarantaine en vu de les detruire ensuite sinon a quoi sert un antivirus ??!!
J'etais plus tranquille pendant des années quand je n'avais ni mis d'antivirus, ni spybot, comme la sur ce vieux pc qui depuis 2001 n'a aucun antivirus et (je croise les doigts) il marche tjrs sans pb

Bon si une soluce peut etre donnée ce qui m'eviterait de reinstaller et de devoir tout reinstaller et parametrer.... Car ce qui m'embete le plus c'est de devoir tout reconfigurer et paramatrer qui prend bcp de temps mais apparemment il ne doit pas exister de solution sous xp ed famililale pack 2 pour sauvegarder toute les options, parametres des logiciels, de windows etc... ?

n°2833
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 03-06-2010 à 12:44:47  profilanswer

Je ne vois pas de solution  sinon  :sweat:  
   les virus sont la pour emmm .... donc tous les moyens sont bons  et  en general l'utilisateur  devient un bon  fouteur de me.... quand il vire lui meme ses fichiers systemes  :D  
 Il est recommandé de faire des back<ups, ou clones  de ses systemes justemenet a cause des crashs possibles >>> disque dur , virus   si tu ne les a pas  c'est réinstall  
 [:laripette:7]  

---------------
n°2834
Arnaud54
Posté le 03-06-2010 à 12:55:25  profilanswer

chacha a écrit :

Je ne vois pas de solution  sinon  :sweat:  
   les virus sont la pour emmm .... donc tous les moyens sont bons  et  en general l'utilisateur  devient un bon  fouteur de me.... quand il vire lui meme ses fichiers systemes  :D  
 Il est recommandé de faire des back<ups, ou clones  de ses systemes justemenet a cause des crashs possibles >>> disque dur , virus   si tu ne les a pas  c'est réinstall  
 [:laripette:7]  

Je ne sais pas si je les ai, ils doivent bien etre sur le DVD graver pour la restauration du pc. Mais meme si j'avais ou si j'ai un back up, de toute facon vu que je n'ai plus acces au pc je ne vois pas comment j'aurai fait.

Sinon autre question : qd l'antivirus se declenche comment savoir si c'est vraiment un virus et que je peux le mettre deja en quarantaine sans probleme, comment savoir si c'est un faux positif pour eviter tout probleme ou si ce n'est pas un virus mais un fichier necessaire et qu'il faut ignorer ?
Car si il me dit que tel fichier se trouvant dans le dossier system32 est le virus un tel je pense que tout le monde va soit le mettre en quarantaine ou le detruire vu qu'on ne va pas prendre le reisque de l'ignorer..

n°2835
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 03-06-2010 à 13:37:00  profilanswer

:hello:  Quelque soit l''utilitaire de backup ou de clonage il est  est proposé  de faire des CD de redémarrage  
 pour restaurer
 un ptit tour sur google  [:laripette:7]  et t'as l'info sur tes " virus " , et en général les editeurs dantivirus ont ce genre d'info sur leur site  [:laripette:7]

---------------
n°2836
Arnaud54
Posté le 03-06-2010 à 13:45:45  profilanswer

chacha a écrit :

:hello:  Quelque soit l''utilitaire de backup ou de clonage il est  est proposé  de faire des CD de redémarrage  
 pour restaurer
 un ptit tour sur google  [:laripette:7]  et t'as l'info sur tes " virus " , et en général les editeurs dantivirus ont ce genre d'info sur leur site  [:laripette:7]

Donc c'est bien ce que je dit j'ai pas besoin de faire un back up vu que le dvd que j'ai du graver pour windows sert a restaurer et reinstaller windows mais bon faut qd meme remetrre tous les programmes et surtout et ca prend du temps tout reconfigurer et parametrer.

Pour le second point sur les virus si je vais sur le site d'antivir deja les virus rien n'est detaillé et en y allant de toute facon vu que le logiciel a detecté le fichier en tant que virus, il ne va pas me dire que c'est un faux virus
Pour google quelle est ta methode de recherche pour savoir si c'est bien un virus a eliminer sans aucun doute ou si ca peut etre un faux positif tu tapes juste le nom du fichier que l'on vire du dossier ?

Quand les fichiers estimés comme virus viennent du dossier TEMP, TEMPORALY INTERNET FILE bon ca je sais qu'il n'y a aucun ou quasi pas de rieque a les supprimer mais le pire c'est quand ca vient du dossier system32 ou Volume Information que je ne suis jamais sur... Et la preuve la dans le cas ou ca serait un faux-positif

n°2837
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 03-06-2010 à 13:56:24  profilanswer

On ne peut pas avoir du "gratuit" et un service 5 étoiles  :whistle:   :cry:  ou  :sarcastic:  
 pour la recherche  fais pas ton boulais  >> rechercher sur google  un nom est a la portée de n'importe qui  et tu as l'info  sur les 300000 reponses  

Pour les backup c'est toi qui voit et gere tes affaires !!!
  Moi jai un clone de mon DD systeme , mes fichiers sont sur une autre partition  le  lancement   de la  restauration eventuelle  est a peine 1 heure   avec Acronis  .  
 Sinon  pour le temps   :sleep:  depuis 2 jours que tu postes  tu aurais largement le temps de reinstaller ton systeme car il faut  pas longtemps pour reinstaller XP et 2 ou 3 applications  

---------------
n°2838
Arnaud54
Posté le 03-06-2010 à 14:04:23  profilanswer

chacha a écrit :

On ne peut pas avoir du "gratuit" et un service 5 étoiles  :whistle:   :cry:  ou  :sarcastic:  
 pour la recherche  fais pas ton boulais  >> rechercher sur google  un nom est a la portée de n'importe qui  et tu as l'info  sur les 300000 reponses  

Pour les backup c'est toi qui voit et gere tes affaires !!!
  Moi jai un clone de mon DD systeme , mes fichiers sont sur une autre partition  le  lancement   de la  restauration eventuelle  est a peine 1 heure   avec Acronis  .  
 Sinon  pour le temps   :sleep:  depuis 2 jours que tu postes  tu aurais largement le temps de reinstaller ton systeme car il faut  pas longtemps pour reinstaller XP et 2 ou 3 applications  

Je ne fais pas mon boulet comme tu dis, je pose une question et tu n'y repond pas, je te demande si pour google c'est ce que je fais a savoir mettre le nom du fichier qui serait infecté ou le nom du virus qui lui ne m'apporteras rien ...

Oui ca fait peut etre un jour que je poste mais si c'est pour reformater encore une fois ans un mois ca ne m'avance a rien ou a rien d'avoir un antivirus. Donc vaut mieux connaitre et apprendre tout de suite qqch  correctement et savoir eviter les problemes ensuite...

Non c'est pas deux ou 3 applications. Deja tout le pack office pour remettre toute les options, internet explorer, outlook, windows, antivirus, spybot, ccleaner et tous les autres programmes...  
Sinon si c'etait si rapide et reconfigurer en 5 minutes ca serait deja fait

Merci quand meme

n°2839
zacker
Posté le 03-06-2010 à 16:05:05  profilanswer

Arnaud54 a écrit :

Pour une activation microsoft c'est quand le pc est neuf

Non,Tu n'as pas encore tout vu, ça viendra peut-etre.  bref

infos ! http://www.safer-networking.org/fr [...] index.html
infos bis : http://www.safer-networking.org/fr/howto/recovery.html

cd bootable avec spybot http://www.nu2.nu/download.php?sFile=pebuilder313.zip

explication en français : http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

autres : http://forums.spybot.info/showthread.php?t=21313

Mais je suis très étonné que d'un seul coup ton antivirus et spybot se soit reveillés. Pour mettre en quarantaine des fichiers systemes.

[mode humour on]parametrer ça : word, excel, internet explorer ça doit etre violent.[mode humour off]   :pt1cable:

---------------
}~zacker~{
n°2840
Arnaud54
Posté le 03-06-2010 à 16:14:35  profilanswer

zacker a écrit :

Non,Tu n'as pas encore tout vu, ça viendra peut-etre.  bref

Mais je suis très étonné que d'un seul coup ton antivirus et spybot se soit reveillés. Pour mettre en quarantaine des fichiers systemes.

[mode humour on]parametrer ça : word, excel, internet explorer ça doit etre violent.[mode humour off]   :pt1cable:

Et bien ca s'est reviellé lors de l'ouverture d'une page web qui contenait aussi des pop up. C'est pas la premiere fois que lors de virus ou chevaux de troie les fichiers infectés proviennent du dossier system32
J'en ai deja eu aussi de Volume Information etc..

La derniere fois que j'ai ete bien infecté et que j'ai du faire la reinstall pour m'en sortir vu que l'antivirus, spybot et meme malware bytes que j'avais mis aussi pour essayer de les supprimer n'ont pas arriver meme au redemarrage, c'etait en visitant un site ou y avait des pop up dont un plein ecran pour acheter un antivirus qui faisait comme si il scannait mon ordinateur et me disait que j'avais tant de chevaux de troie etc.. et qu'il fallait prendre l'antivirus pour les supprimer. J'ai meme eu bcp de mal a supprimer ce pop up plein ecran vu que je ne voulai pas l'acheter...

Bon et bien je pense que j'ai plus le choix ca va etre encore la reinstall...

n°2841
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 03-06-2010 à 16:25:22  profilanswer

:cry:   J"AI JAMAIS DE PROBLEMES  :cry:  :cry:  :cry:  
  De temps  en temps TREND rale parce qu'il ne veut pas que j'aille sur un site de C...  [:laripette:7]  [:laripette:7]  

Bon je sort

---------------
n°2842
Arnaud54
Posté le 03-06-2010 à 16:27:55  profilanswer

Moi je cherchais la juste un site ou y aurai un plan de nancy et c'est en visitant le 3 ou 4eme de la liste de recherche de google que ca m'est arrivé

n°2843
zacker
Posté le 03-06-2010 à 16:37:04  profilanswer

ok pour la reinstall.
ne mets pas tant de chose antivirus, antimachin , antitruc, ccleaner et compagnie.

je t'invites à parcourir : http://forum.malekal.com/comparati [...] 23535.html

http://forum.malekal.com/antispywa [...] 25480.html
et ici pour cette fois-ci : http://forum.malekal.com/nettoyeur [...] 26069.html

---------------
}~zacker~{
n°2844
Arnaud54
Posté le 03-06-2010 à 16:41:48  profilanswer

zacker a écrit :

ok pour la reinstall.
ne mets pas tant de chose antivirus, antimachin , antitruc, ccleaner et compagnie.

je t'invites à parcourir : http://forum.malekal.com/comparati [...] 23535.html

http://forum.malekal.com/antispywa [...] 25480.html
et ici pour cette fois-ci : http://forum.malekal.com/nettoyeur [...] 26069.html

J'avais juste ANTIVIR mon antivirus, SPYBOT et Ccleaner que bcp me disait aussi de mettre mais la aussi avec les resultats de recherche et toute la liste qu'il y avait notamment pour le nettoyage de la section registre on ne sait pas si on peut ou pas supprimer sans faire de degat.

C'est pour ca avant j'avais que l'antivirus et meme au debut je n'avais rien mis et comme sur ce pc n'ayant rien, j'avais et j'ai jamais eu de pb  

Merci pour les infos.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique