FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

perte de gestion de l' USB après réinstallation

1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

perte de gestion de l' USB après réinstallation

n°1304
zagada
Ça fait plaisir !
Posté le 25-11-2009 à 18:03:11  profilanswer

Bonsoir à tous,

j'ai réinstallé le système d'un ami ce jour et tout s'est correctement déroulé jusqu'au moment où j'ai voulu installer son imprimante qui est très récente.
J'ai détecté que le soucis concernait finalement tous les périphériques USB (imprimante, DD externe et même clé USB) et chaque fois que je branche un appareil USB j'ai immédiatement un BSOD (erreur fatal en écran bleu), et j'ai noté le code de l'erreur...

STOP : 0x0000007E (0xC000001D, 0xF78DA8E2, 0xF78DA7EC, 0xF78DA4E8)

je précise que j'ai consulté quelques forums qui disaient qu'un fichier défaillant était souvent noté mais je n'en ai pas trouvé dans la page d'erreur.

Je ne comprends pas bien car après la fin de l'installation je lui ai installé un anti-virus (gratuit) que j'ai sur ma clé USB et cela marchait très bien, pas de plantage...après avoir installé µtorrent, soulseek et tubemaster, je me suis mis à installer son imprimante et là l'USB a semblé ne plus vouloir répondre et me propose depuis ces fameux écrans d'erreur à chaque fois.

Test fait avec son DD externe et une clé USB banale mais même résultat = PLANTAGE FATAL !!

je ne suis pas très calé en écrans de ce genre donc je viens faire appel à vous, un ami qui vous sollicite depuis 2004 m'ayant recommandé votre site pour la qualité de ses interventions et conseils.

Merci par avance pour vos conseils.

Message édité par danielgt le 07-12-2009 à 11:20:58
n°1305
danielgt
d'en bas
Profil : Modérateur
Posté le 25-11-2009 à 18:10:37  profilanswer

:hello:  

suite a la réinstallation du système , as  tu remis tous les drivers ?

n°1307
zagada
Ça fait plaisir !
Posté le 25-11-2009 à 18:42:24  profilanswer

:)
oui, j'ai réinstallé driver carte mère et carte graphique.
je soupçonne un pbl dans la gestion du contrôleur USB mais rien n'apparait d'anormal dans le panneau de conf > système > gestionnaire de périphérique à ce niveau là...c'est bizarre !!  

n°1308
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 25-11-2009 à 18:50:48  profilanswer

Hello
test les barettes memoires une par une avec memtest.

Message édité par zacker le 25-11-2009 à 18:51:07

---------------
}~zacker~{
n°1310
zagada
Ça fait plaisir !
Posté le 25-11-2009 à 19:01:19  profilanswer

n'ayant pas eu de problèmes à la fin de l'installation avec l'USB mais peu de temps après l'installation de quelques logiciels, le soucis pourrait venir de là ??
j'avoue que je n'avait pas mis la RAM parmi les suspects au vu du déroulement des choses...

Message édité par zagada le 25-11-2009 à 19:01:58
n°1386
zagada
Ça fait plaisir !
Posté le 04-12-2009 à 12:09:19  profilanswer

Bonjour, je reviens donner des nouvelles du soucis...
Alors j'ai fait un test des barrettes ram et aucune erreur n'est apparue, j'ai donc réinstallé XP mais cette fois j'ai la version light du problème : les BSOD ont disparu mais maintenant l'USB est détecté(logo USB en cours de gestion en barre des taches, mais pas de prise en charge au final) et donc j'ai cliqué sur ce logo et il me met qu'il y a une erreur sur le port utilisé en question.
Il y a 6 ports disponibles mais tous sont affectés par le même problème à l'utilisation.

Je reprécise qu'à la fin de l'installation, j'utilise ma clé USB pour mettre un AV gratuit et à ce moment là, la clé est reconnue et prise en charge.
J'ai fait la màj WinUpdate juste après et dès ce moment là, plus de gestion de l'USB.

Je me dis que c'est moins grave que le BSOD mais tout aussi gênant à l'utilisation.

Si vous avez une idée, je serai heureux de vous lire.
Merci et bonne journée !  :jap:

edit : j'ai tenté de voir les pilotes de gestion de l'USB mais rien de patent, pas de mise à jour possible...ou alors je m'y prends mal !!? (ce qui n'est pas impossible)...

Message édité par zagada le 04-12-2009 à 12:12:34
n°1387
shoobidoow​ap7
Posté le 04-12-2009 à 13:24:47  profilanswer

p-ê, http://support.microsoft.com/kb/330182/fr ms au vu de ce que tu as déjà essayé... :sweat:

EDIT : d'ailleurs la 2° install a-t-elle été suivie de l'install des softs de P2P cités plus haut ?

Message édité par shoobidoowap7 le 04-12-2009 à 13:27:59
n°1388
zagada
Ça fait plaisir !
Posté le 04-12-2009 à 13:33:20  profilanswer

Et bien non aucun softs de P2P, je me suis contenté de faire l'installation "de base" avec le strict nécessaire : AV, driver CM et CG et màj Wupdate...
Cette dernière est-elle d'ailleurs fondamentalement utile ?

Ce qui est bizarre c'est que l'usb est ok pendant un temps et puis pouf !  plus de gestion !! On voit bien que le PC "sent" que de l'usb est connecté mais ça mouline dans le vide et aucun moyen d'accès.

Message édité par zagada le 04-12-2009 à 13:36:18
n°1389
shoobidoow​ap7
Posté le 04-12-2009 à 13:41:13  profilanswer

clique sur le lien alors :wahoo:

n°1390
zagada
Ça fait plaisir !
Posté le 04-12-2009 à 13:49:28  profilanswer

je suis allé jeter un oeil mais ça traite des BSOD or y'en a plus !
(ce que je trouve bizarre aussi).
L'espace disque est bon, mais la rubrique "BIOS" me refroidis un peu quand je lis :

-"Remarque Lorsque vous mettez le BIOS à jour, il est possible que vous deviez désactiver temporairement les options de mémoire du BIOS, telles que la mise en cache ou l'ombrage."

Ça me parle pas et j'ai pas envie de faire de bêtise sur le PC de mon pote, 'parait que le BIOS c'est très sensible si on se rate.
ça fait 5 ans que grâce à vous (suis ex-LordDEFR) j'ai fait bcp de progrès en maintenance mais le BIOS c'est sacré ! j'y ai jamais touché !

et pour ce qui est des pilotes bah il semble qu'ils soient tout frais de l'install' non ??

Message édité par zagada le 04-12-2009 à 13:50:36
n°1392
shoobidoow​ap7
Posté le 04-12-2009 à 21:17:56  profilanswer

tu sius les instructions du constructeur de la c.m. puis voilà.

n°1403
zagada
Ça fait plaisir !
Posté le 07-12-2009 à 09:40:51  profilanswer

Merci pour ces conseils

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows