FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

pack 2 XP,plus de mises a jour...que faire?

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°3050
melusse
Posté le 23-07-2010 à 12:06:20  profilanswer

Bonjour,je viens de m'inscrire,et finalement,j'ai trouvé ou l'on poste un nouveau sujet...
je voulais memoriser des mises a jour pour xp avant de réinstaller mon système,qui,semble t'il a des disfonctionnements...
Je viens de lire sur microsoft,que la version que j'ai,le pack 2,n'est plus pris en charge,et donc,n'a plus de mises a jour depuis le 13 juillet.
Est ce que ça veut dire que mon pack est obsolète,et que je doive racheter quelque chose?
C'est un peu l'arnaque non?J'ai acheté mon ordi en 2005...
Combien ça coute un pack 3?
Ou bien il vaut mieux racheter une tour avec déja le pack 3 installé?
Voilà,je ne sais donc pas quoi faire,car j'imagine qu'il n'est pas conseillé de réinstaller ce pack,s'il n'a plus de mises a jour...
Merci de votre aide.

n°3055
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 23-07-2010 à 12:27:02  profilanswer

hello
vite fait s'ul gaz
http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=fr

---------------
}~zacker~{
n°3056
melusse
Posté le 23-07-2010 à 13:10:34  profilanswer

Merci.
Je ne sais pas si j'ai bien compris...
Donc,je télécharge le pack 3,du lien,sur un disque externe,et apres avoir réinstallé mon système(pack 2),j'exécute le fichier,et mon pack 2 devient un pack 3?Et apres j'aurai les mises a jour?
Et ce n'est pas payant?
Ou bien j'éxécute directement?  
Je suis désolée,je n'utilise pas les termes exacts informatiques,..J'espère néanmoins être compréhensible quand meme...

n°3057
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 23-07-2010 à 13:21:22  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

melusse a écrit :

Et ce n'est pas payant?
Ou bien j'éxécute directement?  
Je suis désolée,je n'utilise pas les termes exacts informatiques,..

1 - Gratuit

2 - Oui, cliquer sur <Télécharger> du lien de Zacker - SP3 actualise SP2 avec les mises à jour intervenues depuis .... et après.

3 - Tu n'as pas à l'être  :jap:  

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°3058
melusse
Posté le 23-07-2010 à 15:12:23  profilanswer

Et j'ai encore une question...
J'imagine que de télécharger et exécuter ce pack ne me dispense pas de réinstaller le système..vu qu'il a des dis-fonctionnements qui datent d'avant le 13 juillet,date de l'arrêt des mises a jours......
Un pack,c'est comme un système?ou bien une partie d'un système?
Je demande ,c'est juste que j'ai tendance a un peu tout amalgamer,et que si j'arrive a acquérir quelques notions de bases,ben ça ne pourra que m'aider...
Quand je vais devoir réinstaller,je devrai d'abord remettre mon cd d'installation?Ou bien juste ce que  j'aurai téléchargé?

Bon,là,je crois que je déborde du sujet...de toute façon,il faudra que j'ouvre un autre sujet concernant la réinstallation,je ne sais meme pas comment on désinstalle tout...  :whistle:

n°3059
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-07-2010 à 15:27:45  profilanswer

Les Service Pack (1, 2 et présentement le 3) contiennent des mise à jour destinés à améliorer le système, sa sécurité. Ils ne se substituent pas au "système" proprement dit.

Normalement tu as juste à le télécharger sans avoir recours à ton CD d'XP. Mais, bien entendu, tout dépend de ce que tu appelles des dysfonctionnements ???

Pourrais-tu nous les détailler ?

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°3060
melusse
Posté le 23-07-2010 à 15:43:33  profilanswer

-Par exemple,je ne peux plus éteindre mon ordi,sans couper le courant...Je sais c'est pas bien,mais ni le bouton "arreter l'ordi",ni mème l'interupteur qui est sur la tour ne réagissent...
- L'assistant imprimante ne réponds plus,je dois passer par World (copier/coller dedans) pour imprimer un truc...Quand ça passe par un autre biais que l'assistant imprimante,ça imprime,donc ce n'est pas l'imprimante...
-Je ne peux plus accéder a la restauration du système,
-Mon lecteur/graveur marche des fois et des fois pas,...a la base je penche pour une panne,mais en fait,des fois,en éteignant l'ordi et en le rallumant il remarche une fois...mais pas toujours,et ça dépends de ce que je fais..(bon,là,c'est peut etre pas le système...je ne sais pas,du coup...J'ai prévu de le changer,mais j'aurais bien voulu voir avant si les pannes persistent apres réinstallation...)Mais faut que je me grouille il n'est plus garanti que 1 mois...
-J'ai des logiciels qui ne marchent plus du jour au lendemain,
-En général il est lent a réagir...
-Il doit y avoir d'autres disfonctionnements,mais je ne les ai pas en tête a l'instant...En fait c'est quand des fois je veux faire quelque chose,je m'aperçois que ça ne marche plus...
Donc je pense que de lui faire peau neuve ne lui ferait pas de mal...Mais j'ai un peu peur de faire des co**eries...Parce que je n'ai jamais fait ce genre de manip...

n°3061
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-07-2010 à 15:51:15  profilanswer

Effectivement un reformatage serait peut-être à envisager (désinstallation et réinstallation) ....

Mais en attendant pourrais-tu nous indiquer la configuration de ton ordinateur en utilisant ce tuto : http://forum.aideonline.com/Aideon [...] et_3_1.htm

---------------

n°3063
melusse
Posté le 23-07-2010 à 16:06:02  profilanswer

C'est fait!
Je ne sais pas si ça donne le résultat souhaité,mais c'est tres bien expliqué ,toujours!

n°3064
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-07-2010 à 16:14:53  profilanswer

En attendant des copains plus à même que moi d'analyser tes données et te proposer des actions ou tests en fonction des ennuis que tu nous a décrit, peux-tu nous dire ce que contient ton disque D (qui, à la limite, n'a plus assez d'espace libre) : tes documents perso ou .... ?  

melusse a écrit :

mais c'est tres bien expliqué ,toujours!

Ça va faire plaisir à l'ami WarMachine   [:laripette:3]  

---------------

n°3066
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 23-07-2010 à 16:55:58  profilanswer

:hello:  
  En attendant  je vois un vieux PC (pas péjorative ma remarque )  avec un DD surement fragmenté a mort et avec seulement  512 MO de RAM  :heink:  
    Donc commencer par le plus facile  >>>   défragmenter .  >>>http://www.commentcamarche.net/faq [...] disque-dur
   >>> Nettoyage de la base de registre   >>>  CC cleaner  http://www.01net.com/telecharger/w [...] 32599.html
 Rajouter de la RAM  mais on renntre dans le HARD et on va arriver au remplacement de la tour à terme
 Edit  :  EN prime j'ai oublié le Disque dur plein a craquer donc meme pas de place pour les fichiers temporaires   donc avec les 512 Mo de RAM  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par chacha le 23-07-2010 à 16:58:07

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°3067
melusse
Posté le 23-07-2010 à 17:16:41  profilanswer

bah,oui,en fait,il n'y a pas grand chose de spécial,surtout des photos(72 Go),des films de caméscope(29Go),et un peu de musique(1 Go),bien que j'ai presque tout retiré pour faire de la place...
En fait je n'arrive pas a faire de la place sur le disque dur...
J'ai l'impression que j'ai beau enlever des trucs,et les mettre sur un disque externe,ça ne change rien...
Je n'ai pas tellement de logiciels lourds...
En fait,je me rends compte,que peut etre qu'il y a trop de photos/vidéos.Mais ça me parait un boulot de titan que de trier pour ne garder que le mieux.....Mais bon,il reste de la place,apres ça...C'est quoi le reste?
Il n'existe pas quelque chose qui ferait une synthèse en une vision des tous les fichiers lourds,sans qu'il faille les chercher un par un?
Et dire que le marchant d'ordi,a l'époque m'avais dit que je n'arriverai pas a remplir le disque dur,vu que c'est un usage quasi privé...

Bon meme en admettant que j'enlève mes photos,je ne pense pas que ça résoudrait tous les disfonctionnements...

A propos de sauvegarde de photos/vidéos,a par les mettre sur un disque externe,il n'y a pas d'autres moyens...On ne peut pas tout copier sur des DVD,ou papier...
Je me demande parfois,déja si le disque dur tombe en panne,tout disparait,faut t'il sauvegarder sur 2 disques externes?
Dans 10,15,20 ans,est t'on sur que l'on pourra encore lire ce genre de matériel?Ça évolue tellement vite...
Et puis il parait qu'un cd a une durée de vie limitée...
En fait,depuis qu'on n'a plus les bons vieux négatifs/bobines,j'ai l'impression que les photos/films sont beaucoup plus sensible a la disparition,et que l'on est meme pas sur de pouvoir léguer tout ça a nos enfants...
Bon...là encore je me disperse dans le sujet....
En gros,qu'est ce qui peut etre conseillé pour etre le plus sur possible?

n°3068
melusse
Posté le 23-07-2010 à 17:24:16  profilanswer

chacha a écrit :

Donc commencer par le plus facile  >>>   défragmenter .  >>>http://www.commentcamarche.net/faq [...] disque-dur
   :

bah en fait,il faut 15% d'espace libre pour pouvoir dé fragmenter...
C'est quoi la RAM?

Bon bon......d'accord,faut que je jette des photos.... :sweat:  Pour avoir 15% de place ,pour défragmenter...
Mais j'ai déja défragmenté mon ordi,plein de fois,quand c'était pas trop plein...Je sais pas pourquoi ça s'est remplis d'un coup...
Bon,bon;...d'accord,je dois etre un peu bordél*que...

n°3069
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 23-07-2010 à 18:18:09  profilanswer

http://www.web-libre.org/dossiers/memoire-pc,5049.html

edit >>> as tu  commencé a regarder cela   >>>    Nettoyage de la base de registre   >>>  CC cleaner  http://www.01net.com/telecharger/w [...] 32599.html  on mettoie aussi le PC de fichiers inutiles /ou obsoletes avec  

Message édité par chacha le 23-07-2010 à 18:20:12

---------------
n°3070
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-07-2010 à 19:21:21  profilanswer

melusse a écrit :

bah en fait,il faut 15% d'espace libre pour pouvoir dé fragmenter...

Tu as (encore) cette marge sur ton "C". Quand au "D" tu peux toujours en transférer une partie sur le "J".

melusse a écrit :

Je me demande parfois,déja si le disque dur tombe en panne,tout disparait,faut t'il sauvegarder sur 2 disques externes?

Ce serait sage, oui : la redondance des supports de sauvegarde est incontournable si tu tiens à certaines données.  

---------------

n°3071
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Posté le 23-07-2010 à 19:27:31  profilanswer

Je sauvegarde mes données sensibles 1 x par semaine.

[:le vent:9]  

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°3072
melusse
Posté le 23-07-2010 à 19:59:11  profilanswer

Alors j'ai analysé avec cleaner.Il y aurait pour 8500Mo environ a nettoyer.
Ce que je ne comprends pas,c'est qu'il veut nettoyer des applications que j'ai et que j'utilise,du coup je n'ai pas trop envie de faire cette action.
Je pense aussi que ça supprime des trucs(je ne sais pas comment ça s'appelle),par exemple,dans "le bon co*n",je mets des annonces de coté.Si je nettoie,ça les enlève,non?
Pour 8500MO,dois je vraiment cleaner?

Sinon,j'ai supprimer des films qui sont sur un disque externe,que je ne regarde pas spécialement ts les jours,j'ai donc maintenant 23ù de libre sur le disque (C),assez pour défragmenter.
C'est super long,je crois que ça va tourner toute la nuit.
Quand il me montre une simulation apres défragmentation,ben ça n'a pas l'air de changer grand chose,visuellement en tout cas...

Sur le disque (D),il n'y a que 7% de libre.mais je n'y mets rien,sur le (D)...C'est remplis de quoi?
Dois je defragmenter?
Je pose peut etre trop de questions...

n°3073
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-07-2010 à 20:10:13  profilanswer

melusse a écrit :

1 Sur le disque (D),il n'y a que 7% de libre.mais je n'y mets rien,sur le (D)...  
2 C'est remplis de quoi?
3 Dois je defragmenter?

1 :

laripette a écrit :

Quand au "D" tu peux toujours en transférer une partie sur le "J".

2 : A toi de le savoir .... Cliquer droit sur "Démarrer" <Explorer> Là tu sélectionnes D dans la colonne de gauche et tu auras la liste de son "remplissage" dans la colonne de droite.

3 : Ce n'est jamais inutile .....

Citation :

Je pose peut etre trop de questions...

Non !

Message édité par laripette le 23-07-2010 à 20:11:46

---------------

n°3074
melusse
Posté le 23-07-2010 à 20:40:59  profilanswer

Dans le disque (D),il y a "réinstallation système",et rien d'autre.C'est un gros dessin de cadenas...
Et dès qu'on clique dessus,il y a un avertissement qui dit qu'il ne faut pas y toucher,parce que sinon,on ne pourra plus jamais réinstaller le système.
En gros,c'est plutôt dissuasif,alors je crois que je ne vais pas aller y toucher,a celui là...
ça doit être normal qu'il soit presque plein...

n°3075
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-07-2010 à 20:51:00  profilanswer

melusse a écrit :

je crois que je ne vais pas aller y toucher,a celui là...

Oui, du moins en attendant d'autres avis.

Si je comprends bien "C" et "D" sont deux partitions du même disque de 200Go/7200 tm ? (Et "J" un disque externe)

---------------

n°3076
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 23-07-2010 à 21:23:41  profilanswer

Son Disque D est la partition de restauration d'ou le message , et il est normal qu'il soit plein . Regarde c'est 4 GO  a peine   ;)  
  Pour le reste ...je pense avoir fait le diag ... :whistle:

---------------
n°3078
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 23-07-2010 à 21:46:20  profilanswer

Je suis la personne qui t'avais conseillée de t'inscrire sur ce forum, si tu te rappelles. ;) Et c'est moi aussi qui ai rédigé le tuto concernant la mise à jour des informations de configuration. Merci pour le compliment donc. :)

Citation :

Alors j'ai analysé avec cleaner.Il y aurait pour 8500Mo environ a nettoyer.  
Ce que je ne comprends pas,c'est qu'il veut nettoyer des applications que j'ai et que j'utilise,du coup je n'ai pas trop envie de faire cette action.  
Je pense aussi que ça supprime des trucs(je ne sais pas comment ça s'appelle),par exemple,dans "le bon co*n",je mets des annonces de coté.Si je nettoie,ça les enlève,non?  
Pour 8500MO,dois je vraiment cleaner?

En réalité, et c'est là qu'est la subtilité, on ne te propose pas d'enlever les applications listées, mais d'en faire le nettoyage.

Exemple : Si tu utilises Paint .NET, par défaut, il garde une trace des fichiers que tu as récemment ouverts. CCleaner permet de supprimer la liste (mais uniquement la liste, pas les fichiers, ni Paint .NET).

En ce qui concerne les annonces que tu mets de côté, je suppose que tu les mets en "favoris" ? CCleaner ne permet pas de les supprimer. Les données qu'il nettoie sont listées dans le panneau de gauche du logiciel (cookies, fichiers temporaires notamment). Si par contre, tu utilises l'historique de ton navigateur pour garder une trace des sites que tu visites, sans pour autant les mettre dans tes favoris, alors décoche l'option "Historique", car si elle est cochée, le nettoyage sera effectué, et tu n'y auras plus accès.

Citation :

Dans le disque (D),il y a "réinstallation système",et rien d'autre.C'est un gros dessin de cadenas...  
Et dès qu'on clique dessus,il y a un avertissement qui dit qu'il ne faut pas y toucher,parce que sinon,on ne pourra plus jamais réinstaller le système.  
En gros,c'est plutôt dissuasif,alors je crois que je ne vais pas aller y toucher,a celui là...  
ça doit être normal qu'il soit presque plein...

Il s'agit de ta partition de restauration. Celle qui te permet de réinstaller ton système en cas de pépin. Comme je te le disais la dernière fois, je n'ai pas beaucoup d'infos là-dessus, toujours est-il que :

- Tu ne dois pas supprimer cette partition,
- Il est normal qu'il soit plein, puisqu'il ne sert qu'à stocker l'image de ton système d'exploitation, et qu'il ne sert pas au stockage d'autres données.

Et sinon, pour reprendre ce que je te disais la dernière fois, au vu de tous les soucis rencontrés sur le PC, une réinstallation me semble être la solution la plus judicieuse. Elle sera facilitée par le fait que tu disposes déjà d'une image du système, et qu'il ne sera pas impératif d'aller à la pêche aux pilotes une fois Windows installé. Par contre, il est préférable de télécharger manuellement le Service Pack 3 et de le stocker sur une clé USB par exemple avant de réinstaller. Comme cela, tu peux faire la mise à jour tout de suite après avoir réinstallé Windows, sans avoir accès à Internet (ce qui est meilleur en terme de sécurité). Je te cache pas qu'il y aura un paquet de mises à jour à faire encore, avant d'avoir un système... parfaitement à jour, mais là, tu ne seras pas obligée de faire cela manuellement, par défaut, c'est automatique.

Une fois la réinstallation faite, si tu te rends compte que le système n'est toujours pas assez rapide, alors à ce moment, tu pourras envisager l'acquisition de mémoire supplémentaire (avant ça, ça n'a pas réellement d'intérêt, car tes lenteurs proviennent sûrement en grande partie du système d'exploitation, et ajouter tout de suite de la mémoire sans résoudre ces problèmes n'apporterait probablement pas grand chose).

Quant au graveur, nous avions déterminé ensemble qu'il était défectueux. Si la fin de la garantie approche, ne tarde pas à le renvoyer. A voir comment fonctionne la restauration système sur ton PC (c'est pas toujours le même mode de fonctionnement), mais si tu as une partition de restauration, il n'est peut-être pas nécessaire d'avoir accès à un graveur dans le processus de réinstallation. Tout cela doit être expliqué sur le manuel du PC, si tu en as eu un, ou sur le site d'HP (s'ils ont une documentation sur le PC, ce qui n'est pas toujours le cas avec eux). N'hésite pas à nous communiquer le nom de la machine, qu'on aille voir ça.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°3081
melusse
Posté le 23-07-2010 à 23:57:30  profilanswer

Citation :

Je suis la personne qui t'avais conseillée de t'inscrire sur ce forum, si tu te rappelles. ;) Et c'est moi aussi qui ai rédigé le tuto concernant la mise à jour des informations de configuration. Merci pour le compliment donc. :)

Ha, bonjour!Oui,je me rapelle bien...
Merci pour le conseil,je me sens etre au bon endroit pour m'accompagner dans cette "mission réinstalatoire"!...

Citation :

En ce qui concerne les annonces que tu mets de côté, je suppose que tu les mets en "favoris"

En fait,non,ça se fait sur le site lui meme,il faut cliquer sur "sauvegarder l'annonce".Donc effectivement il doit y avoir un rapport avec l'historique.
Bon,croyant qu'il allait me cleaner des fichiers,j'ai commencé a décocher,cocher des cases,du coup j'ai mis le brin là dedans,et ne sais plus comment c'était a l'origine.je crois que je vais supprimer et remettre ce logiciel,en supprimant les cases historique.
Pour concerver la mémorisation des mots de passe,quelle case faut t'il garder aussi?
Et les cookies,ça sert a ce genre de truc?
De toute façon,si je réinstalle tout,tout virera...

Citation :

Quant au graveur, nous avions déterminé ensemble qu'il était défectueux. Si la fin de la garantie approche, ne tarde pas à le renvoyer.

Ce que je me demandais c'est si vraiment il est défectueux ou si c'est a cause du système qui le rends disfonctionnant...donc,je voulais voir avant si apres avoir fait peau neuve,il remarcherait,ou pas...
Parce qu'en plus,au SAV,ils verront bien qu'il marche,si en fait il marche...

Citation :

A voir comment fonctionne la restauration système sur ton PC (c'est pas toujours le même mode de fonctionnement), mais si tu as une partition de restauration, il n'est peut-être pas nécessaire d'avoir accès à un graveur dans le processus de réinstallation. Tout cela doit être expliqué sur le manuel du PC, si tu en as eu un, ou sur le site d'HP (s'ils ont une documentation sur le PC, ce qui n'est pas toujours le cas avec eux). N'hésite pas à nous communiquer le nom de la machine, qu'on aille voir ça.

Hum...Là j'avoue que je n'ai pas tout compris...
Et je ne me ressent pas d'aller lire tout le bouquin de l'ordi...je ne vais rien piger...
C'est le nom de quelle machine qu'il faut?La tour?il y a plusieurs autocollants,je ne sais pas si c'est son nom... :whistle:  
(là,quand meme ,pas savoir ça,ça craint plutot...)

n°3082
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-07-2010 à 00:09:18  profilanswer

melusse a écrit :

[quote]
C'est le nom de quelle machine qu'il faut?La tour?il y a plusieurs autocollants,je ne sais pas si c'est son nom...

Le nom du modèle de l'ordinateur. Comme, ce n'est qu'exemple de modèle récent :  HP Pavilion p6362fr

Tu dois en avoir mention sur ta facture ou sur la notice d'utilisation HP ?

---------------

n°3083
melusse
Posté le 24-07-2010 à 00:15:39  profilanswer

Sur ma facture,c'est écrit:Pavilion W5029FR + PSC1610(ça je crois que c'est l'imprimante...)
C'est ça son nom? :??:  
(Bordélique dans mon ordi,mais pas dans mes papiers... :sol: )

n°3084
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-07-2010 à 00:29:52  profilanswer

C'est à dire ce : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] =c00386475

Mais j'avoue ne pas pouvoir (savoir) trouver une documentation téléchargeable. Mais je ne suis pas très familier du site HP, attends d'autres intervenant  :jap:

EDIT : Pour les copains qui sauraient utiliser les infos disponibles : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] uct=471676

Message édité par laripette le 24-07-2010 à 00:38:08

---------------

n°3085
WarMachine
Posté le 24-07-2010 à 07:58:16  profilanswer

Citation :

En fait,non,ça se fait sur le site lui meme,il faut cliquer sur "sauvegarder l'annonce".Donc effectivement il doit y avoir un rapport avec l'historique.
Bon,croyant qu'il allait me cleaner des fichiers,j'ai commencé a décocher,cocher des cases,du coup j'ai mis le brin là dedans,et ne sais plus comment c'était a l'origine.je crois que je vais supprimer et remettre ce logiciel,en supprimant les cases historique.
Pour concerver la mémorisation des mots de passe,quelle case faut t'il garder aussi?
Et les cookies,ça sert a ce genre de truc?
De toute façon,si je réinstalle tout,tout virera...

Pour les annonces sauvegardées, c'est effectivement au niveau des cookies que ça se passe. Choisir ceux que tu veux conserver se fait dans une autre partie du logiciel (Options > Cookies).

Et là, tu as deux listes (Cookies à effacer, Cookies à garder). Si tu veux supprimer un cookie qui est dans la liste des cookies à garder, alors il faut le sélectionner, et le déplacer dans la catégorie Cookies à effacer, à l'aide du bouton en forme de flèche entre les deux listes. Si tu veux sélectionner plusieurs cookies en même temps, alors il faut cliquer en appuyant en même temps sur la touche <Ctrl>.

Le plus simple étant au final (et non l'inverse ! :pt1cable: ) de rouvrir chaque page avec les annonces qui t'intéressent et les mettre en favoris. Ça prend plus de place, mais c'est plus facile à gérer qu'un seul cookie pour les sauvegardes. Au fait, c'est quoi le navigateur internet que tu utilises (Internet Explorer, Firefox, Opera, Chrome, Safari ?...).

Si tu veux conserver les mots de passe, il te faut décocher la case qui te permet de les supprimer.

Note toutefois que CCleaner permet de nettoyer, et de choisir ce que tu ne veux pas nettoyer, mais qu'il ne va pas sauvegarder des infos, comme tu peux le faire toi sur ton disque dur externe. ;)

Si tu as peur d'avoir décoché ou coché une case par inadvertance, le mieux est de tout décocher, et de faire le nettoyage application par application. Plus long, mais ça évite de faire des bêtises. S'il y a une section où tu peux tout laisser coché, sans avoir à trop de poser de questions, c'est la rubrique Système. Avant tout assure-toi qu'il n'y ait rien dans ta corbeille que tu aies supprimé par erreur (si elle est vide, c'est encore mieux). Une fois que c'est fait, tu cliques sur Analyser (en n'ayant que les options de la rubrique Système cochées). Puis sur Lancer le nettoyage.

Encore une fois, en cas de doute, après avoir analysé, dans les résultats qui s'affichent, tu peux double cliquer sur une ligne pour connaître le détail des fichiers qui vont être supprimés. S'il y en a parmi ceux-ci que tu souhaites conserver, alors clique dessus avec le bouton droit de la souris, et choisis l'option Ajouter à la liste d'exclusion du menu contextuel.

Comme tu le vois, il est vraiment possible de contrôler très finement ce que tu veux nettoyer. :)

Citation :

Ce que je me demandais c'est si vraiment il est défectueux ou si c'est a cause du système qui le rends disfonctionnant...donc,je voulais voir avant si apres avoir fait peau neuve,il remarcherait,ou pas...
Parce qu'en plus,au SAV,ils verront bien qu'il marche,si en fait il marche...

Comme cela fait déjà quelques semaines, j'avoue ne plus me souvenir exactement, mais il me semble bien que j'avais créé un dossier de retour pour échange standard. Au pire, tu peux toujours rappeler le support technique pour demander à ce qu'on modifie le dossier et qu'on le mette en test (car sinon, il sera échangé sans être testé). Ce sera pas moi que tu auras, par contre, puisque je suis en vacances ! :)

Citation :

Sur ma facture,c'est écrit:Pavilion W5029FR + PSC1610(ça je crois que c'est l'imprimante...)
C'est ça son nom? :??:

Oui ! :)

Citation :

(Bordélique dans mon ordi,mais pas dans mes papiers... :sol: )

:lol: Moi, avant, c'était exactement l'inverse ! Maintenant, je suis organisé aussi dans les papiers (comme quoi tout arrive !) :sol:

Citation :

A voir comment fonctionne la restauration système sur ton PC (c'est pas toujours le même mode de fonctionnement), mais si tu as une partition de restauration, il n'est peut-être pas nécessaire d'avoir accès à un graveur dans le processus de réinstallation. Tout cela doit être expliqué sur le manuel du PC, si tu en as eu un, ou sur le site d'HP (s'ils ont une documentation sur le PC, ce qui n'est pas toujours le cas avec eux). N'hésite pas à nous communiquer le nom de la machine, qu'on aille voir ça.

Des précisions sur le processus de restauration (en anglais) :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 1676#N1021

En supposant que tu choisisses l'option "Recovering from Windows XP", alors cela confirme ce que je disais, à savoir qu'il n'est pas nécessaire de disposer d'un graveur pour que la restauration se passe correctement. :)

Citation :

EDIT : Pour les copains qui sauraient utiliser les infos disponibles : [...]

C'est bien le bon lien qui permet d'accéder aux docs associées au PC, mais comme tu peux le constater, c'est toujours la même chose chez HP, à savoir qu'il s'agit de docs génériques n'ayant pas vraiment rapport avec la machine qu'on a sélectionnée... :fou: Ces guss (qui sont quand même plus de 5 dans un garage), ne sont même pas foutus de faire un site compréhensible et homogène... Et encore, là, on a de la chance, le PC pour lequel on veut avoir des infos est répertorié, c'est pas toujours le cas...

W.

Message édité par WarMachine le 24-07-2010 à 08:03:56

---------------
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°3086
melusse
Posté le 24-07-2010 à 14:46:34  profilanswer

euh...
En fait,je viens de penser a un truc...
Comment je peux réinstaller mon système,avec donc le cd de réinstallation,si je n'ai pas de lecteur,ou bien qu'il marche mal? :??:
Iden pour des logiciels que j'ai en cd...  
Donc,dans l'ordre,je vais effectivement le changer,parallèlement,je vais télécharger le pack 3 sur ma clé,et bien sur vérifier que j'ai bien tout sauvegardé dans mon ordi...(c'est ça le plus long...)
Est ce qu'il y a des endroit,ou en général on ne pense pas a aller,que l'on ne sauvegarde pas et apres on en aurait eut besoin?
Par exemple,dans mon dossier "favoris",il n'y a pas du tout tout...
Peut etre que c'est parce que maintenant j'ai firefox,et que les favoris sont "marque page",et je ne trouve pas le dossier "marque page "pour copier ?coller le tout quelque part(genre dans le dossier "favoris"?  :??:  
Par contre l'histoire du processus de restauration,j'ai pas trop compris,et puis si c'est en anglais,là,c'est mort...
Est ce que j'ai besoin de cleaner,si je vire tout?

Apres,il faudra m'expliquer comment en pratique on fait pour désinstaller et réinstaller...

Je prends mes renseignements,mes marques,comme ça si je doute sur un truc,je peux vous demander...avant de ne plus avoir d'ordi,quand j'aurai tout viré,et que je serai peut etre dans la m*rde...
Donc je fais une visuale de l'ensemble,quitte a tout imprimer vos conseils...

J'ai vraiment l'impression de poser beaucoup de questions,ça vous prends du temps,et bien sur,je ne pourrai jamais vous aider...
C'est tres généreux a vous d'aider aussi bien des brèles comme moi en informatique... ;)

n°3087
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 24-07-2010 à 15:05:05  profilanswer

melusse a écrit :

Peut etre que c'est parce que maintenant j'ai firefox,et que les favoris sont "marque page",et je ne trouve pas le dossier "marque page "pour copier ?coller le tout quelque part(genre dans le dossier "favoris"?  :??:  

Voir : http://www.commentcamarche.net/faq [...] -firefox-3

melusse a écrit :

J'ai vraiment l'impression de poser beaucoup de questions,ça vous prends du temps,et bien sur,je ne pourrai jamais vous aider...
C'est tres généreux a vous d'aider aussi bien des brèles comme moi en informatique... ;)  

Ne t'inquiète pas  [:laripette:5]  C'est déjà sympa - et relativement rare - de nous remercier dans ces termes  :jap:  

Espérons que nos conseils passés et à venir te permettront d'aboutir.

---------------

n°3088
WarMachine
Posté le 24-07-2010 à 16:00:13  profilanswer

A partir du moment où tu auras tout sauvegardé, tu verras, la réinstallation, c'est du beurre ! :)

Difficile de te dire où aller récupérer les infos que tu souhaites sauvegarder.

Tu nous as dit que tu avais des photos, quelques videos, et un peu de musique. Je pense que tout ça c'est sauvegardé, n'est-ce pas ?

Dis-nous les logiciels que tu utilises, on pourra trouver les infos qu'il génère, et que tu souhaiterais peut-être conserver (si c'est possible) ?  Dans le module "Ajout / Suppression de programmes" du panneau de configuration, tu as une liste a priori quasi complète des logiciels que tu as pu installer, vois parmi ceux-ci s'il y en a que tu souhaites impérativement conserver pour quand la machine sera réinstallée (tu peux toujours en faire une capture d'écran pour qu'on voie ce qu'il y a et te dire où les récupérer également).

Y a une extension très complete pour sauvegarder tout ce que tu veux de Firefox, il s'appelle FEBE :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2109/

Moi qui aime bien mettre les mains dans le cambouis et qui sauvegardais tout à la main avant, j'utilise désormais l'extension à chaque fois que je dois réinstaller une nouvelle machine, c'est dire si je le trouve efficace.

Consultes-tu tes mails directement dans ton navigateur, ou utilises-tu un logiciel de messagerie (Outlook Express, Outlook, Thunderbird, ou autre ?...), Car si c'est le cas, tes mails sont stockés sur le disque dur, et tu les perds si tu réinstalles le système.

W.

---------------
---------------  
n°3095
WarMachine
Posté le 29-07-2010 à 08:30:28  profilanswer

Hello ! :)

Alors, tu en es où ?

Bonne journée,

W.

---------------
---------------  
n°3096
shoobidoow​ap7
Posté le 29-07-2010 à 13:05:22  profilanswer

:hello: C'est vrai que ça fait plaisir de lire un topic avec autant de bonnes manières reciproques :bounce:  

juste une suggestion sans pour autant surcharger les aides de WM, Lari et Cha² :hello: Ton courrier est peut-être aussi à sauvegarder quelque part suivant le logiciel utilisé.

pour la réinstallation. De fait, il n'y a pas besoin des DVD puisque tout est déjà sur le PC. Toutefois, il est judicieux de créer les DVD au cas où plus tard ton disque dur HP te fait des misères.

Bon courage :hello:

n°3097
melusse
Posté le 30-07-2010 à 11:29:40  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

C'est vrai que ça fait plaisir de lire un topic avec autant de bonnes manières reciproques :bounce:  

Ben je suis plutot etonnée que ça ait l'air rare...Vous m'aidez,je ne vais pas vous envoyer ballader,quand meme!?

Sinon,je n'ai pas trop avancé, :cry:  j'ai du boulot a finir,...j'ai juste commencé a vérifier si j'ai bien tout sauvegardé dans les fichiers,...
Je dois faire la procédure des marque pages,et télécharger le pack3
Apres,je vous demanderai comment concrètement je devrai faire...sur quel bouton appuyer,sans que tout explose!!! :D  :D  
De toute façon,va pas falloir que ça tarde,car ça devient "lourd" ces disfonctionnements...
Je vous tiens au courant,et encore merci  :hello:

n°3100
WarMachine
Posté le 31-07-2010 à 00:08:23  profilanswer

:bounce:

W.

---------------
---------------  
n°3215
melusse
Posté le 19-08-2010 à 12:34:19  profilanswer

Bonjour,
Alors me revoici,je pense dans la galère...
Depuis mon dernier passage,je n'ai pas avancé,car le boulot fini me voici avec mes filles de 3 ans et demi dans les pates 24h/24,et a cet age,pas moyen de leur faire comprendre me laisser tranquille plus de 10 minutes,hors,nous savons bien que ma mission necéssite calme et concentration...
J'ai donc décidé d'attendre patiemment la rentrée des classes,pour m'ateler a ma tache,
en "faisant avec " un ordi un peu bof,mais exploitable...

Mais voila que tout a l'heure,je l'allume,et là...
(j'écris avec un vieux portable qui a un faut contact dans la charnière de l'écran,mais c'est mon seul moyen de communication internet...pour l'instant,il déconne pas...)
Bref,je l'alumme,il reste super longtemps sur l'écran bleu ,avec écrit bienvenue...
Ensuite écran bleu,et une petite fenètre ecrit,comme "recherche des paramètres personalisé :",et en dessous,un coup "internet explorer",puis windows media player",bref,des trucs,ça a duré longtemps,
et puis la j'ai un bureau tout bleu,avec sur le coté droit,une colonne bleu clair,avec "gestion du dossier",autre emplacements,"détails"(ça c'est comme sur le coté des fenètres de fichier)...
Et a coté,donc sur le bleu vif,j'ai quelques racourcis de bureau,mais presque plus,et une fenètre qui m'a dit que internet explorer ne marchait pas,ou un truc du genre,(alors que j'utilise plutot firefox)
Donc la je viens de tenter de demarrer firefox,vu que ce raccourcis figure parmis les quelques présents...
Mais j'ai pas l'impression que ça va marcher...

C'est quoi?il est planté?le disque dur est mort?
Faut que je fasse quoi?
Bon,je repasse voir vos avis apres mangé,pendant la sieste des filles...(une heure de calme)...En espérant que ce petit vieux d'ordi marche encore...Sinon,ben je suis dans le caca...
C'est pas facile a bien décrire tout ce que je vois,par ecrit...J'espère que ça vous dit quelque chose quand meme...
Là,tiens,j'ai une fenètre "importation des paramètres et des données"
Il me demande des trucs sue nfirefox que jamais il n'a demandé,comme si il avait disparut
Il m'importe tout internet explorer,apparament...
Et là,"le service n'a pas démarré"...
En fait,il a sans doute un truc a faire,mais je sais pas quoi...
En fait,c'est un peu délicat a vous demander,mais si quelqu'un acceptait de me donner son n° de tel fixe en MP ,pour m'aider par tel,en m'indiquant quand je peux appeler sans déranger,mais,je sais qu'en principe ça ne se fait pas,alors je comprendrai tres bien s'il n'y a pas de volontaires... :D  ;)  
Là,firefox s'est ouvert,mais i,bon;voila,mon ordi deconne,j'écris dans le noir,j'essaie d'envoyer a taton...et j'essaie de le ralumer plus tard...

n°3216
melusse
Posté le 19-08-2010 à 17:34:05  profilanswer

Pourquoi apres mon message il y a un message de google?
il me dit de telecharger un truc,c'est une pub ou pas?
De toute façon,j'ai essayé de telecharger et installer un logiciel que War Machine m'avait conseillé un jour,qui regarde l'état du disque dur,mais impossible d'installer quelque chose...
là,j'arrive a écrire de mon ordi,mais il bloque,
et quand je veux ouvrir le poste de travail,il veut absolument installer "HPIZplus450"...
Qu'est ce que c'est?
Je suis paumée...
Et tous mes favoris/marques pages ont disparus.et je n'arrive pas a ouvrir mon book,pour aller voir qu'est ce qu'il y a comme favoris/marques pages(que j'avais peut etre reussis a sauvegarder).
Perdus pour perdus,je crois qu'il faut que je réinstalle tout maintenant,vu comment c'est bloqué.
Les dernières photos sont encore sur mon camescope,mes dernières doc importantes (devis),je peux me les renvoyer,via ma boite mail,parce que je ne peux plus ouvrir mes fichiers via mes documents...
Je je ne peux pas non plus lire des docs world,donc problème car tous mes devis sont en world...  
Ma messagerie se lit direct sur sfr,donc je ne perd pas de messages.
Voilà,donc en gros,que dois je faire?
j'avoue que je suis un peu paniquée...
M'enfin,c'est que du matos,il n'y a pas non plus péril en la demeure,je me trouve des trucs pour me rassurer...
M*rde!Si j'avais pu agir quelques jours plus tot!!!! :cry:  :cry:  
Déja,j'ai du bol,il flotte pas aujourd'hui,les enfants me lachent un peu la grappe... :p  

Mais peut etre beaucoup d'entre vous z'ètes  partis en vacances...

n°3217
melusse
Posté le 19-08-2010 à 17:34:52  profilanswer

ha tiens,le message de mister google a disparu! ???

n°3218
melusse
Posté le 19-08-2010 à 18:00:07  profilanswer

Je continue
J'ai réussi a explorer mes documents,et... :cry:  :cry: !!il n'y a plus que "ma musique",mes images",my google gadget",'téléchargements",et "updater"
et c'est tout...Ou a bien pu passer le reste?comment ça a pu disparaitre?
Et tout ce qui reste est......VIIIDE!!!!! :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

et pourtant mon disque dur est remplis a 143GO!!!alors de quoi est t'il remplis,puisqu'il n'y a plus rien...
Je m'escuse,je vous saoule...
Mais je profitte qu'on me laisse un peu tranquille pour une fois,pour analiser un peu la situation et vous en faire part...

n°3220
melusse
Posté le 21-08-2010 à 00:27:57  profilanswer

Bonsoir, :hello:  
Alors,sans que je fasse rien,j'ai un écran noir,avec écrit:
disk boot failure,insert système disk and press enter...(ça présage rien de bon...) :D  
(on m'a pretté un ordi pour 2 jours...)
Est ce que j'ai juste a faire ce qui est écrit? :sarcastic:  
Avant ça,j'ai quand meme pu télécharger le pack 3 sur ma clé usb,ouf...
J'aimerais bien votre aprobation avant de mettre le disque,et s'il y a quelque chose a savoir,oubien juste suivre des indications inscrite... :??:  

n°3221
WarMachine
Posté le 21-08-2010 à 12:47:30  profilanswer

Hello,

Je viens de t'envoyer un MP. ;)

W

---------------
---------------  
mood
Google
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique