Bonjour,
Avant tout, mes meilleurs voeux à tous les membres du Forum et mes meilleures pensées aux fondateurs et à celles et ceux qui malgré travail et soucis trouvent encore le temps de se pencher sur tous les problèmes soumis quotidiennement par des internautes parfois perplexes devant les réactions de leur ordinateur.Je leur souhaite sincèrement la meilleure santé possible, d'être simplement heureux et de passer au mieux les épreuves de cette vie.Je vous reviens pour ...
J'ai remplaçé mon modem SpeedTouch 530 ,par la b-box 2 de Belgacom pour que ma fille puisse avoir accès à son ordinateur portable Dell de l'intérieur de notre habitation .Pour ma part je continue à être raccordé par fils à mon pc fixe.Son portable fonctionne correctement et j'ai sécurisé la connexion.Pour ma part ,depuis lors -à chaque connexion une voix féminine prononce une phrase "anglaise" que mon épouse ne comprend pas non plus malgré ses connaissances dans la langue .J'appuie sur F1 ,reset ,au bout d'une ou plusieurs répétitions ,je peux accéder à ma session parfois l'écran (F8) s'affiche automatiquement et me permet le démarrage.
Autre constatation,mon horloge affiche chaque jour 1 janvier 2005.Je dois régler année,mois,date chaque jour et me connecte manuellement au serveur.L'automatisme a été vérifié ,j'ai enregistré d'autres serveurs de mise à jour de l'heure..aucun changement. Tous mes logiciels de sécurité sont mis à jour quotidiennement et avant fermeture un antivirus termine chaque session.
Logiciels.CleanUp +CCleaner +East-Tec Eraser +Tune-Up utilities
Protection par Norton 360 première édition,Ad-Aware,Spybot,xp-AntiSpy et Win-Patrol.Cet ensemble ne m'a jamais posé problème de compatibilité sauf parfois au niveau du fichier host entre Norton et Spybot (j'ai écrit aux concepteurs à ce sujet ???)
Le problème ne provient pas des disques durs car possédant un tiroir et deux disques interchangeables ,j'obtiens les mêmes phénomènes.Le disque dur externe ajouté depuis longtemps de 600GB me semble sans souci.J'ai testé mes ports en ligne (securiser),l'ensemble esr caché sauf le 80 fermé.Cela ma semble correcte.La vérification de tous les disques a été effectuée.Je ne sais qu'entreprendre pour la suite 'étant donné que j'effectue les mises à jour windows,pilotes plus difficilement car je n'ai pas facile à me retrouver dans les solutions préconisées en ligne ma-config;com et le logiciel Driver Genius.Que puis-je tenter ,peut-être l'un d'entre-vous m'enverra la lumière car ....Merci d'avance
Message édité par Airy le 07-02-2010 à 13:46:45