FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

L'installation de xp tourne en rond... (Résolu)

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4724
aidelimo
Posté le 19-06-2011 à 09:08:18  profilanswer

bonjour
j'ai disque dur de 500go que je souhaite mettre en disque dur principale avec un multiboot xp/seven !
je l'ai donc placer dans un rack externe en usb, sur xp j'ai étais dans "poste de travail" > clique droit "gère" > "gestionnaire de disque"
et la j'ai créé 3 partitions principal :

1) C: pour xp
2) une autre pour seven
3) une pour mes données

j'ai ensuite formater les 3 en NTFS (en ne passant pas par "formatage rapide" )

delà j'ai démonté mon disque dur actuel (160go) pour le remplacer par le nouveau (500go)
j'ai ensuite placer mon cd de xp dans le lecteur et redémarrer le pc.

l'installation se lance (sous dos) : "bienvenue dans l'installation de win xp etc.."

http://img3.imageshack.us/img3/7043/30053635.jpg

1er problème : quand il me demande sur quelle partition je veux installer Windows, je n'ai qu'une seule partition qui apparait ( la c: ) et non les 3...
je choisi donc celle ci, il me demande ensuite de formater et une fois cela fait, l'installation commence (toujours sous dos).

http://img845.imageshack.us/img845/7219/39873275.jpg

http://img543.imageshack.us/img543/9197/55611762.jpg

Une fois cette étape terminé, il m'annonce que mon pc va redémarrer dans 13s, 12s...
le pc redémarre pour ensuite revenir à l'écran d'accueil de l'installation "bienvenue dans l'installation de win xp etc.." (sous dos) : (Capture 1)
j'ai recommencer 2 fois..

pourriez vous m'aider svp ?  :jap:  

Ps: le disque dur en question : aucune date n'est indiqué... et n'a pas de cavalier... :

http://img193.imageshack.us/img193/2351/img2116sq.jpg

et ma carte mère est une "Asus P5W DH Deluxe"

Message cité 1 fois
Message édité par aidelimo le 26-06-2011 à 09:31:03
n°4726
aidelimo
Posté le 19-06-2011 à 11:39:47  profilanswer

Bon finalement je viens trouver pourquoi ça tourné en rond...
En fait j'ai trouver un cas similaire sur le net et une des réponses disait que ca ressemble à un secteur d'amorce manquant sur le disque dur...

1) j'ai donc replacer mon disque dur dans mon rack, delà sur mon pc portable sous vista, j'ai constaté qu'il n'y avait plus qu'une seule partition dont la capacité était de 124go comprenant une installation non terminé de Windows xp

2) J'ai ensuite étais dans "Ordinateur" > clique droit "géré" > "Stockage" > "gestions des disques"
et la j'ai supprimer la partition afin de ne plus avoir aucune partition sur le disque dur.

3) J'ai remonté mon hd dans ma tour, j'ai donc recommencer une installation de Windows xp, et cette fois ci tout c'est passé correctement !
______________________________________________________________________________________________________________________

Message édité par aidelimo le 19-06-2011 à 11:54:34
n°4738
aidelimo
Posté le 21-06-2011 à 06:52:26  profilanswer

Citation :

jeandos

Posté le 20-06-2011 à 21:46:48  :

la manière dont Windows le reconnait a 124 Go est directement lié à la façon de les formatés.
ou alors Windows xp n'a pas les sp3, auquel cas il est limité a 128 Go

Merci mais tu n'es pas assez précis... dans le sens ou je ne sais pas de quel Windows tu parle... sur le 160go sur le 500go... et à quel moment... dans quelle situation...

1er cas) j'ai branché dans mon rack mon disque dur 500go destiné au multiboot, delà je l'ai pétitionné en 3 partition principal en passant par "Windows xp pro sp3" qui est sur mon disque dur actuel (160go) ! "poste de travail" > clique droit "gère" > "gestionnaire de disque"  

delà j'ai démonté mon disque dur actuel (160go) pour le remplacer par le disque dur destiner au multiboot (500go)
j'ai ensuite placer mon cd de xp dans le lecteur et redémarrer le pc.  
RÉSULTAT : Installation qui tourne en rond...

2e Cas) Dans mon rack j'ai branché mon disque dur 500go destiné au multiboot, delà je l'ai EFFACÉ les 3 partitions principal en passant par "windows xp pro sp3" qui est sur mon disque dur actuel (160go) ! "poste de travail" > clique droit "gère" > "gestionnaire de disque" ce qui donc "464 go non alloué"

delà j'ai démonté mon disque dur actuel (160go) pour le remplacer par le disque dur destiner au multiboot (500go) pour lancer l'installation de windows xp qui à ce moment précis :  

EDITE :

http://img812.imageshack.us/img812/4638/img2129y.jpg

ne détecte pas la totalité du disque dur et limite les partitions à 124 go et donc à ce moment le je ne suis (par logique) forcement pas sous windows...

PS: A ce moment la vu que je n'avais rien à perdre, j'ai essayer (juste pour voir) de crée les 3 partions (donc de 124go) et de continué l'installation de xp et une fois dans xp (sans avoir installer les service pack), j'ai étais dans le gestionnaire de disque pour formater les 2 derniers partitions (qui ne sont pas formater à l'étape précédente) et la j'ai la surprise de constater que Windows formate mes 2 partition en disque logique directement sans me demander si je veux des partitions principal ou des étendu...

Message édité par aidelimo le 21-06-2011 à 07:17:04
n°4739
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 21-06-2011 à 07:12:05  profilanswer

aidelimo a écrit :

Une fois cette étape terminé, il m'annonce que mon pc va redémarrer dans 13s, 12s...
le pc redémarre pour ensuite revenir à l'écran d'accueil de l'installation "bienvenue dans l'installation de win xp etc.."

:hello:

Premièrement il faudrait voir dans le BIOS l'ordre de boot, car il semble réglé pour booter sur le CD (d'où les incessantes réinstallations...)

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°4740
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 21-06-2011 à 07:14:30  profilanswer

* De plus il me semble préférable de te servir du CD d'XP pour créer tes trois partitions ;)

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°4741
aidelimo
Posté le 21-06-2011 à 07:21:02  profilanswer

:jap:  

hum hum...  :heink:  
merci pour ta réponse "bizarre"...  :pt1cable:  

Citation :

Premièrement il faudrait voir dans le BIOS l'ordre de boot, car il semble réglé pour booter sur le CD (d'où les incessantes réinstallations...)

oui dans le bios est configuré pour booté sur le cd. (je vois mal comment installer Windows sur un disque dur vierge sans booter sur le cd...

Citation :

De plus il me semble préférable de te servir du CD d'XP pour créer tes trois partitions

d'après ce que j'ai écris il me semble que c'est ce que je fais... (du moins dans un cas)

Message édité par aidelimo le 21-06-2011 à 07:35:08
n°4742
jeandos
Profil : Modérateur
Posté le 21-06-2011 à 08:58:39  profilanswer

bonjour
dans ce lien
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] e=12&v_p=1

on peut lire

Citation :

On peut alors penser que la simple installation du dernier Service Pack permet de résoudre le problème ce qui est en partie vrai pour le Service Pack 1 et le Service Pack 2 de Windows XP

et aussi :

Citation :

Dans le cas d'une nouvelle installation de Windows XP, si vous désirez que le programme d'installation détecte dès le départ la totalité du disque dur, il faut donc que le Service Pack 1 ou que le Service Pack 2 soit directement intégré sur le CD d'installation ce qui est le cas des CD vendus actuellement. Il est également possible de créer soi même ce type de CD

apparemment sous windows xp sp3 avec le gestionnaire des disques, c'est bon, pas de soucis et sous windows ( avec le cd) lors de l'install il y a un problème

J'en déduis comme cité ci dessus

Citation :

ou alors Windows xp n'a pas les sp3, auquel cas il est limité a 128 Go

Message édité par jeandos le 21-06-2011 à 09:05:26
n°4743
aidelimo
Posté le 21-06-2011 à 09:43:01  profilanswer

donc pour toi je dois faire un cd avec le sp3 intégrée ?

Message édité par aidelimo le 21-06-2011 à 11:08:59
n°4746
danielgt
d'en bas
Posté le 21-06-2011 à 11:58:27  profilanswer

n°4747
aidelimo
Posté le 21-06-2011 à 12:00:12  profilanswer

Citation :

danielgt :
Posté le 21-06-2011 à 11:58:27

Intégrer le Service Pack 3 dans Windows XP Et créer un CD bootable :
http://www.tutoriaux-excalibur.com/integrer-sp3-xp.htm

merci quand même danielgt mais je viens juste de le finir lol

Message édité par aidelimo le 22-06-2011 à 06:29:24
n°4748
jeandos
Posté le 21-06-2011 à 12:05:32  profilanswer

et cela donne quoi ??

n°4750
Guss
Profil : Passionné
Posté le 21-06-2011 à 13:31:41  profilanswer

epsilon143 a écrit :

epsilon143 a écrit :

* De plus il me semble préférable de te servir du CD d'XP pour créer tes trois partitions ;)

Pas du tout.  :non:  

L'installation de windows XP demande d'appuyer sur une touche pour se lancer depuis le CD, si rien n'est fait ça passe sur un autre disque.

Ensuite il peut créer des partition comme il veux avec n'importe qu'elle logiciel. Une partition est une partition quelque soit le logiciel utiliser pour les créer.

Le soucis c'est que l'installation ne supporte pas les partition en LBA 48 bit (>128Go) mais uniquement LBA 32 bit (<128Go), ce qui limite la taille d'une partition à 128Go lors de l'installation.

Après je dirais qu'il est totalement inutile de faire une partition de cette taille pour windows XP surtout lorsqu'on sait qu'on va utiliser une partition supplémentaires pour ses données (qui elle occupera la majorité de l'espace disque).
Une 40aine de Go suffira amplement pour windows XP, plus grand serait du gâchis.

Le plus simple serait de  
- lancer l'installation d'XP, durant l'installation, créer une partition de 40Go pour installer XP  
- lancer Xp installer le SP3 ou activer le LBA 48 (une clef à ajouter dans la BDR, une recherche google suffit à savoir exactement ce qu'il faut faire)
- lancer l'installation de 7 créer une nouvelle partition de 40 à 60Go dans la zone disque non alloué pour installer 7
- lancer 7 et créer la partition de données.

Pourquoi chercher midi à 14h ...

n°4751
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 21-06-2011 à 14:25:50  profilanswer

Guss a écrit :

Le plus simple serait de  
- lancer l'installation d'XP de Seven, durant l'installation, créer une partition de 40Go  >>> meme plus  >> 100 serait bien  en fait pour l' installer  
- lancer Xp installer le SP3 ou activer le LBA 48 (une clef à ajouter dans la BDR, une recherche google suffit à savoir exactement ce qu'il faut faire)
- lancer l'installation de 7 créer une nouvelle partition de 40 à 60Go dans la zone disque non alloué pour installer 7

- lancer 7 et créer la partition de données.

Pourquoi chercher midi à 14h ...    on se demande bien Vu que TOUT tourne sous seven sauf quelques rares applications inutiles au commun des mortels >>

Je ne suis pas convaincu que ceux qui se prennent la tete avec du multiboot  sont ceux qui en ont vraiment besoin

Message cité 1 fois
Message édité par chacha le 21-06-2011 à 14:27:12

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4752
Guss
Posté le 21-06-2011 à 14:49:39  profilanswer

chacha a écrit :

Je ne suis pas convaincu que ceux qui se prennent la tete avec du multiboot  sont ceux qui en ont vraiment besoin

:lol:  

J'osais pas

n°4753
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 21-06-2011 à 15:08:01  profilanswer

[:laripette:7]

Je suis convaincu que certaines vérités sont bonnes a dire  et que beaucoup de " problemes" ne sont pas des problemes  

:jap:  ou  :sarcastic:    au choix  car [:laripette:7]

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4755
aidelimo
Posté le 22-06-2011 à 06:43:08  profilanswer

Citation :

Citation :

danielgt :
Posté le 21-06-2011 à 11:58:27

Intégrer le Service Pack 3 dans Windows XP Et créer un CD bootable :
http://www.tutoriaux-excalibur.com/integrer-sp3-xp.htm

merci quand même danielgt mais je viens juste de le finir lol

Citation :

jeandos

Posté le 21-06-2011 à 12:05:32
et cela donne quoi ??

ben cette fois c'est bon, j'ai utilisé le cd "Windows XP Service Pack 3" que je viens de faire en suivant le tuto, pour refaire l'installation et cette fois, au moment de créé les partitions, ça ma bien indiqué la totalité du disque dur !

j'ai donc :

- Créé mes partitions
- Installer xp
- Installer seven  

j'ai eu quelque soucis au niveau des drivers sur Seven car mon pc assemblé date de 2006 mais grâce au logiciel  "DriverGeniusPro10.0.0.761" tous les drivers obsolète ont étaient listé et mis à jour avec succés !!!

Il à même réussi à mettre à jour les drivers de ma carte graphique qui m'affichait une erreur lors de l'installation une fois avoir installer Seven !

n°4756
aidelimo
Posté le 22-06-2011 à 10:02:12  profilanswer

Je voudrais avoir une précision :

avec un disque dur principal pétitionné en 2 ou 3 partitions.
En cas de conversion en "raw" du à un plantage ou bug ou autre, est ce que c'est forcement les 3 partitions qui ce transforme en raw ou bien uniquement celle qui à buggé ?

n°4759
Guss
Posté le 22-06-2011 à 10:54:42  profilanswer

aidelimo a écrit :

Je voudrais avoir une précision :

avec un disque dur principal pétitionné en 2 ou 3 partitions.
En cas de conversion en "raw" du à un plantage ou bug ou autre, est ce que c'est forcement les 3 partitions qui ce transforme en raw ou bien uniquement celle qui à buggé ?

Si ton disque local passe en RAW, c'est que tu as un soucis matériel ...

n°4760
aidelimo
Posté le 22-06-2011 à 10:57:25  profilanswer

c'est pas la question....  :pfff:

Message édité par aidelimo le 22-06-2011 à 10:58:04
n°4761
Guss
Posté le 22-06-2011 à 11:12:08  profilanswer

Ben en fait tout dépend de ce qui est touché.
Il n'y a pas de possibilité de savoir exactement.

ça peut être une partition comme toutes les partitions.

n°4762
aidelimo
Posté le 22-06-2011 à 12:02:55  profilanswer

donc on est d'accord pour dire que la partition "C:" peut ce retrouver en raw alors que la "D:" peut resté tout à fait saine ?

n°4763
jeandos
Posté le 22-06-2011 à 12:06:04  profilanswer

c'est plutôt D ou E qui seraient touchées, mais cela peut être aussi C
comme dit GUSS pas de possibilité de savoir exactement

n°4764
Guss
Posté le 22-06-2011 à 13:21:16  profilanswer

Dans tout les cas il y a de très faible chance que cela arrive sur un disque interne sans que se soit du à une défaillance matériel.

Sur un disque externe il y a d'autres paramètre qui rentrent en compte, déplacement, connexion déconnexion sur différents systèmes qui peuvent engendrer le soucis et ce ne sera pas du au matériel mais aux conditions d'utilisation.

n°4767
aidelimo
Posté le 23-06-2011 à 07:59:40  profilanswer

Merci  :jap:

Message édité par aidelimo le 26-06-2011 à 09:30:39
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique