FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

installation et désinstallation impossible de framework

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1031
jycrois
Posté le 06-11-2009 à 08:57:07  profilanswer

Bonjour,  
Je possède windows XP service pack3, et windows update propose de façon incessante une mise à jour de framework 1.1 qui refuse de s'installer (versions suivantes installées et mises à jour). Micro hebdo du 05/11/09 rapporte le même problème propose de désinstaller et de réinstaller framework 1.1 mais ça ne marche pas pour la mise à jour pack1 .  
Or j'ai lu que sur les machines d'avant 2004 avec windows XP, microsoft.net (cad framework) ne servait pas à grand chose sauf pour paint.net et cdburner XPpro que je n'utilise pas. j'ai donc voulu désinstaller les différents pack 2, 3 et correctifs de framework par le panneau de configuration: mais désinstallation refusée au motif qu'ils feraient tourner certaines applications et je ne sais pas lesquelles . Question : est-ce que je laisse tout en l'état? Quel risque y-a-t-il à essayer de tout désinstaller avec un logiciel de désinstallation puissant tel que revo uninstaller?  
Merci de me venir en aide

n°1120
lejeanfre
Encore une belle récolte...
Posté le 12-11-2009 à 14:04:07  profilanswer

Hello !

Voici ce que dit Grosoft himself sur le .NET Framework :

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/ne [...] 69263.aspx

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/ne [...] 63309.aspx

Si je regarde sur mon PC (via RevoUninstaller), je m'aperçois que j'ai les versions suivantes d'installées : 2.0 ; 2.0 SP2 ; 3.0 et 3.5.

Effectivement, sur Windows Update, on me propose le téléchargement (choisir "installation personnalisée" ) dans la partie "Logicielles, facultatives", du .NET Framework 1.1 français.

Je n'ai jamais effectué cette installation et n'ai jamais rencontré aucun problème.

Aussi, si mon post ne te donne pas vraiment de réponse, il permettra peut-être à d'autres AoLiners, plus câlés que moi, de t'apporter une réponse ?!

Quant à une désinstallation par Revo, avec entrées dans la base de registre, essaie d'éviter avant avis plus pros que le mien !

Mais, du moins, la prochaine fois que tu mettras à jour ton XP SP3 par Windows Update, passe plutôt par l'installation personnalisée pour n'installer que ce qui est "prioritaire"...

Bon courage !

:hello:

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique