FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

impossible de booter sur xp apres restauration d'une image ghost

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de booter sur xp apres restauration d'une image ghost

n°4672
jeank
Posté le 01-06-2011 à 11:40:39  profilanswer

Bonjour

J'ai restaurer une image GHOST sur un nouveau pc carte mere athlon k7t266 xp 1800+.
celle ci c'est bien dupliquer, mais le démarrage tourne en boucle sans jamais acceder au systeme!
le démarrage me propose démarrer windows normalement ou derniere bonne configuration connues.
quelque soit le choix cela tourne toujours en boucle!!!
L'image a été creé sur un portable dell xp M170.
comment acceder a xp??
merci de votre aide
jeank

n°4673
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 01-06-2011 à 13:06:55  profilanswer

Impossible de restaurer un systeme de cette maniere.
  Les pilotes sont ceux du chipset  du portable , donc Xp ne peux pas booter avec  ne trouvant pas le matériel de base . meme en mode sans echec
 pas de solution  simple  et de toute façon tu affrontera  ensuite les fourches du WGA ...
 [:laripette:7]  

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4676
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Profil : Modérateur
Posté le 01-06-2011 à 15:15:55  profilanswer

Bonjour,

Comme le dis Chacha,un ghost n'est utile qu'à configuration et hardware identique (pour les pilotes entre autres).
Faire un ghost sur une machine et le déployer sur une autre différente n'engendrera que des problèmes.

n°4696
jeank
Posté le 07-06-2011 à 20:36:28  profilanswer

Merci pour votre réponse  
je me douter que cela serai périlleux....
jeank

n°4697
the sailor
Modérateur Aide Générale
Posté le 07-06-2011 à 22:14:10  profilanswer

Bonjour,

La solution CANARD BOITEUX si vous avez des données sur ce ghost c'est une réinstallation "par dessus" du système d'exploitation.

Il remettra les pilotes à jour et vous devriez garder vos données...  
Boot sur CD WINDOWS => installer => réparer installation...

Pour être clean après, il faudra rechercher manuellement les pilotes du système qui a eu le ghost pour les virer et purger les fichiers systèmes de ceux ci, puis utiliser un logiciel de nettoyage de BdR pour enlever les lignes correspondantes....

n°4700
jeank
Posté le 08-06-2011 à 23:01:28  profilanswer

Merci de votre réponse sailor, mais je ne vois pas l'interet de reinstaller un systeme, puis un ghost ensuite!
en effet autant récuperer directement les données a partir de ghost explorer via le cd rom avec l'image dessus.
Quand a : Boot sur CD WINDOWS => installer => réparer installation... Pourquoi???

Pour être clean après, il faudra rechercher manuellement les pilotes du système qui a eu le ghost pour les virer et purger les fichiers systèmes de ceux ci, puis utiliser un logiciel de nettoyage de BdR pour enlever les lignes correspondantes....   merci d'etre plus précis!  

Ghost dans son mode d'emploi affirme que l'on peut déployer une image sur un autre pc que celui sur lequel on l'a créee.
Merci
jeank

n°4702
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 08-06-2011 à 23:39:36  profilanswer

Un clone  ( ghost ou acronis autre image  ) sert en principe  a restaurer un systeme rapidement fonctionnel  apres plantage , ou lui refaire une jeunesse pas de soucis.

Tu  ne peux pas utiliser un GHOST sur un autre PC pour deux raison principales  
 1/ il faut que le matériel soit identique  ( en pratique le chipset  puisque  c'est lui que windows interroge en premier,  et meme avec le meme systeme  si entretemsp tu est passé de RAID a autre chose  avec XP  ça beugle  :sweat:  ),  
 2/ et meme  si la CM est  identique  les adresses MAC de la carte reseau et les identifiants carte mere et CG étant différends  Windows demandera une autre  reactivation  >> donc licence  >> out  

EN gros  un ghost ne sert  pas a transferer son systeme sur un autre PC comme tu le fais  [:laripette:7]  

il y a des solutions mais elles sont limites  [:laripette:6]

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4703
the sailor
Modérateur Aide Générale
Posté le 09-06-2011 à 06:39:56  profilanswer

et seule la manière (de bricolage) que j'ai indiquée, permettra de récuperer les données et d'utiliser le ghost.

Pour ma méthode , j'ai cru comprendre que le ghost était DEJA sur le DD....
 Il ne faut pas réinstaller le système puis le ghost ensuite MAIS installer le ghost puis réinstaller le système

édit: entendre par "ghost" IMAGE ghost :)

Message édité par the sailor le 09-06-2011 à 06:40:33

---------------
Delenda est problemo
n°4705
jeank
Posté le 09-06-2011 à 09:29:01  profilanswer

bjr sailor

ok c'est une bonne piste, merci, j'avais compris dans l'autre sens.....
Peut etre que cela le fera booter correctement....
mais a mon avis cela va creer un multiboot...
Le ghost est deja sur le dd mais il ne boot pas et tourne en boucle au démarrage!
je vais tenter .
merci
jeank

n°4707
the sailor
Modérateur Aide Générale
Posté le 09-06-2011 à 17:40:26  profilanswer

non, si vous suivez la procedure, il n'y aura pas de multiboot

mood
Google
Posté le   profilanswer