FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

icones de partitions disparues

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3805
bravodelta​fr
Posté le 16-12-2010 à 14:56:33  profilanswer

Bonjour,  

J'ai perdu les icônes qui me permettaient de repérer visuellement plus vite mes diverses partitions.  

J'avais créé des fichiers autorun.inf, ils existent toujours, avec le fichier .ico dans la racine de la partition, mais l'ordi n'affiche plus les icônes des partitions.  

J'avais fait la même manip pour une clé USB. L'icône de la clé est visible sur d'autres ordinateurs, mais plus sur le mien.  

Alors, comment rétablir la visibilité de ces icônes ?  

Merci pour votre aide !  

---------------
Agissons envers nos interlocuteurs come nous aimerions qu'ils agissent avec nous.
n°3809
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 17-12-2010 à 06:58:59  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

1 - Des icônes qui sont censées être où : dans le Poste de Travail ? Ailleurs ?

2 - Quel est ton OS ?

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°3810
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 17-12-2010 à 09:24:05  profilanswer

Cette manip a la racine  est scabreuse et  si elle est utile pour lancer un Cd/DVdD  amene que des " ennuis"  a terme sur certains sytemes .
 Pour acceder a ses DD  ou répertoire  il y a plus simple et rapide    >> crèer un lien  pointant sur le repertoire voulu   et changer son icone  ensuite ( voir  aide et support pour sa réalisation)

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°3811
bravodelta​fr
Posté le 17-12-2010 à 10:49:12  profilanswer

Je suis sous XP Home.
Dans poste de travail, au lieu de voir par exemple + "icone personnalisée1" CLE USB (J:), ou + "icone personnalisée2" System (C:), je retrouve l'icône classique de WINDOWS avant le nom de la partition et sa lettre.  
Jusqu'à maintenant, j'avais créé des fichiers Autorun.inf qui fonctionnaient très bien.
L'icône personnalisée de ma clé USB n'est plus visible sur l'ordi en question, mais je la retrouve si je branche ma clé USB sur n'importe quel autre ordinateur. J'en déduit donc que les fichiers autorun.inf ne sont plus traités par mon Windows. Manque une .dll ? Autre ? sachant que je n'ai ni virus, ni malware.  
Chacha, si tu peux me mettre le lien pour voir ta solution, je suis preneur. Je n'ai jusqu'à présent jamais eu de pb avec mes autorun.
Bonne journée !

n°3812
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 17-12-2010 à 14:09:45  profilanswer

>>> clic droit / nouveau / racourci/parcourir / selectionner ton DD ou ton répertoire / suivant et puis mars .
 Pour  changer l'icone classique  >>>  clic droit sur l'icone /  propiétés et tu suis  les instructions ...

---------------
n°3838
bravodelta​fr
Posté le 21-12-2010 à 19:55:25  profilanswer

Bonsoir,
Chacha, je dois cliquer droit sur quoi ? pour aller vers mars !!?? je ne comprends pas la manip.
Par ailleurs, quand je clique D sur l'icône/Propriétés, aucune proposition ne m'est offerte, snifff!
Pour info, je suis avec XP Home, et non pro.
Bonne soirée !

n°3840
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 21-12-2010 à 23:45:23  profilanswer

Citation :

Chacha, je dois cliquer droit sur quoi ? pour aller vers mars !!?? je ne comprends pas la manip.

Dorénavant j'écrirai directement en chinois  comme ça  :    众所周知,我发言中,我们一般不明白我的答案。 的信息,我是你的叫喊声的一部分的基本运作的Windows。 如果你不明白我为你不多   :sarcastic:    
 Clic droit il me paraissait evident que c'était sur le bureau car il est question de crrer une icone  
 mars  >>> abbréviation de mars ça repart  pour dire qu'il n'y a qu'a suivre  et completer les indications de la fenetre pour finir  en mettant ce que tu désires  

[url] http://www.aidewindows.net/windows.php#raccourcis[/url]
http://www.aidewindows.net/icones.php#changericones
 Ou  démarer  >> aide et support   ou tout est explique sur ces fonctions de base .

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique