FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

fragmentation tres frequente

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2586
JM3
Posté le 26-04-2010 à 21:26:52  profilanswer

PC systeme XP SP3

Je ne comprends pas, j'utilise Pïnnacle studio et je suis sans arrêt obligé de défragmenter (diskeeper) mon disque dur, chaque fois que je crée une séquence vidéo !!!! C'est quand même incroyable, j'ai une partition de disque dur vide de 20 giga;  à chaque séquence même de 256 mega  le DD est fragmenté. Pourtant il y a assez d'espace pour que ce clip vidéo soit mis en entier sans qu'il soit fragmenté !!!
Pouvez vous me donner une explication ?
Merci
JM

Message cité 1 fois
Message édité par danielgt le 29-04-2010 à 14:14:18
n°2587
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 26-04-2010 à 21:33:06  profilanswer

Bonjour,

JM3 a écrit :

j'ai une partition de disque dur vide de 20 giga;
JM

Pour une capacité totale de .... ?

Pourquoi dis-tu "obligé" ? Un avertissement (lequel) ? Un symptome (lequel) ?

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°2592
JM3
Posté le 26-04-2010 à 23:00:30  profilanswer

la partition fait 28 giga, il y a 8 giga d'occupé !

Diskeeper : Je vois sur le graphique qui n'avait que des bandes bleues (fich non fragmentés) avant de mettre le fichier de 256 mega, qu'il a quelques rectangles rouges un peu partout. L'avertissement de diskeeper me dit que le DD est fortement fragmenté.

n°2593
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-04-2010 à 23:11:39  profilanswer

Mais de combien (en lançant l'analyse puis onglet <Rapport de tâche> ) : 1,05 ... 1,10 ... plus ?

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°2594
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 26-04-2010 à 23:29:57  profilanswer

Bah... petite partition / nombreux fichiers systemes de windows non déplacables = disque fragmenté quand on  fait de la vidéo ... :sleep:

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°2595
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 26-04-2010 à 23:50:48  profilanswer

:hello: JM3

Un peu de lecture pour débutant sur le fonctionnement d'un ordi :)

http://pcformater.com/le-disque-du [...] tionne-il/

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°2609
JM3
Posté le 28-04-2010 à 15:01:11  profilanswer

J'ai essayé avec un disque de 80 gigas vide le premier fichier n(est pas fragmenté, le second non plus mais le 3 ème se glisse dans l'espace laissé libre et de ce fait Diskeeper annonce une fragmentation

n°2610
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 28-04-2010 à 15:08:05  profilanswer

JM3 a écrit :

Diskeeper annonce une fragmentation

laripette a écrit :

Mais de combien (en lançant l'analyse puis onglet <Rapport de tâche> ) : 1,05 ... 1,10 ... plus ?

http://forum.aideonline.com/static/icones/message/icon5.gif

---------------

n°2611
epsilon143
Posté le 29-04-2010 à 09:36:39  profilanswer

Je crois que tu te fait tout un cinéma pour rien (sans vouloir être désagréable)

Tous les DD sont fragmentés car Windows enregistre les données là ou il trouve de la place, et il ne s'occupe pas de savoir si tes données sont rangés de A à Z ou de 1 à 100.

L'essentiel c'est que tu arrive sans problèmes à traiter/ utiliser tes données.

Pour exemple mon DD fait 150 Go et il n'a que 15 Go de libre et j'ai en plus O&O Défrag qui tourne en arrière plan 24 h sur 24, et comme tu peux le voir sur la capture O&O me montre qu'il est fragmenté et pourtant mon ordi tourne ;)

http://www.hiboox.fr/go/images-100 [...] e.bmp.html

Même avec le top du top des défragmenteurs, un DD sera toujours fragmenté car beaucoup de fichiers ne sont physiquement "déplaçables" :)

Message édité par epsilon143 le 29-04-2010 à 09:42:41

---------------
n°2612
JM3
Posté le 29-04-2010 à 11:01:59  profilanswer

lEn ce moment précisément après le dépôt d'un seul fichier il est à 1, 09 moyennement fragmenté.
Pour répondre a espilon143, la fragmentation des fichiers lorsque j'utilise des logiciel bureautique traitement de l'image etc ne me gène pas, une défragmentation par semaine suffit largement. Mais avec le montage vidéo ce n'est pas la même chose, un fichier fragmenter peut générer des saccades lors de la finalisation d'une séquence dans laquelle il y a de nombreux éléments (clips, transitions...)  

n°2613
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 29-04-2010 à 13:56:07  profilanswer

:hello:  Pour faire de la vidéo de façon efficace  il faut un gros disque rapide .  
 28 GO me parait un peu leger si l'on tient compte du fait qu'il y a des fichiers temporaires générés lors du montage  ce qui explique la fragmentation . Et puis il faut arreter de te prendre la tete avec ça  car un DD fragmenté a 20  est encore performant .

---------------
n°2614
JM3
Posté le 29-04-2010 à 14:11:43  profilanswer

y a til des defragmenteurs plus efficace que d'autres ?

n°2615
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 29-04-2010 à 14:19:19  profilanswer

:whistle: lui il n'a rien compri a ce qu'on lui a expliqué     :sleep:

---------------
n°2616
JM3
Posté le 29-04-2010 à 14:47:41  profilanswer

Bien sûr que j'ai compris !  Je suis d'ailleurs en ce moment en train d'essayer avec un DD de 160 qui est en sata. Mais il n'empêche qu'il y a des défragmenteurs plus rapides que d'autres et certains qui font mieux la défragmentation. Je ne retrouve plus le site qui faisait les comparaison.

n°2617
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 29-04-2010 à 15:26:24  profilanswer

:hello: La fragmentation est inhérente a la gestion des fichiers windows. moi j'utilise les fonctions avancées de OOdéfrag  mais le defragmenteur de base de windows suffit dans 99% des cas  car Il n'y a pas de "meilleur défragmenteur" que d'autre., la vitesse est liée au disque lui meme.
   certains proposent des fonctions automatiques de defragmentation et déplacement vers la peripherie du disque des fichiers de windows au démarrage pour augmenter la réactivité du systeme, et permettent de deplacer des fichiers peu utilisés( donc peu fragmentés) vers la fin du disque.

Pour la vidéo il faut prevoir un disque rapide pour le travail de montage et des disques de sauvegarde des rushes et films finis plus gros qui n'a pas besoin d'etre rapide.

---------------
n°2618
epsilon143
Posté le 29-04-2010 à 21:27:06  profilanswer

JM3 a écrit :

y a til des defragmenteurs plus efficace que d'autres ?

Aucuns défragmenteurs ne te donnera un DD aussi bien rangé que ton tiroir à chaussettes :D
C'est comme les antivirus, aucun n'est efficace à cent pour cent :/

---------------
n°2619
JM3
Posté le 30-04-2010 à 06:52:26  profilanswer

Je pensais avoir résolu le problème en mettant ce DD de 160 gigas, mais bon à l'enregistrement du 3 ème fichier video celui-ci comble les interstices laissés libres plutôt que de le laisser en entier.

n°2620
epsilon143
Posté le 30-04-2010 à 07:24:52  profilanswer

:hello:

Bon, sérieusement ton problème c'est quoi ?  

1) ton DD est fragmenté ?
2) à la lecture ta vidéo présente des défauts ?

Si c'est ton DD le sujet est (je pense) [RESOLU]
Si ta vidéo présente des défauts il faudrait nous décrire précisément les procédures de traitement de tes vidéos :

- De quelle source(s) proviennent tes vidéos ?
- En quel format initial sont elles créée ?
- As tu tenté d'utiliser autre chose que "Pïnnacle studio" ?

Et en quel format final veux tu que tes vidéos soient ?

:)

---------------
n°2621
JM3
Posté le 30-04-2010 à 07:52:57  profilanswer

Le problème c'est tout simplement le temps que prend la défragmentation que je fais après chaque réalisation de séquence video. Pourquoi je fais cette défragmentation : parce que quelquefois, notamment lorsque le montage a de nombreuses transitions la séquence vidéo saccade ! Mais c'est certainement du au logiciel studio pinnacle qui est un programme basique.Je vais essayer de faire mes montage avec un outil qui présente pas ce type d'inconvénient.
Pour répondre à tes questions ; les sources viennent d'une caméra DV et je reste dans ce format initial pour mes videos.

n°2622
epsilon143
Posté le 30-04-2010 à 08:19:38  profilanswer

Ce tuto peut il t'aider http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html

Ta vidéo finale, tu la veux en quel format ? DVD, avi, autres...

Une fois ta vidéo transférée sur ton DD éssai "Format Factory" (gratis) puis visionne intégralement ta vidéo pour voir si il y a des défauts.

Download http://www.clubic.com/telecharger- [...] ctory.html

:)

* Fait attention lors de l'installation Format factory installe sournoisement dans le système et dans les navigateurs internet deux barres d'outils invasives : Ask.com toolbar et QuickStores toolbar

que tu devra désinstaller avec Revo Uninstaller (gratis) http://www.clubic.com/telecharger- [...] aller.html

C'est dommage que cela devienne une mode de pourrir les logiciels avec ses saloperies, dans la plupart des cas il suffit de décocher une ou deux cases lors de l'installation, mais avec Format factory cette possibilité a été supprimée :/

* il y a aussi un lien internet nommé "QuickStores" sur le bureau à supprimé ;)

Message édité par epsilon143 le 30-04-2010 à 10:06:39

---------------
n°2623
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 30-04-2010 à 09:41:36  profilanswer

JM3 a écrit :

Le problème c'est tout simplement le temps que prend la défragmentation que je fais après chaque réalisation de séquence video. Pourquoi je fais cette défragmentation : parce que quelquefois, notamment lorsque le montage a de nombreuses transitions la séquence vidéo saccade ! Mais c'est certainement du au logiciel studio pinnacle qui est un programme basique.Je vais essayer de faire mes montage avec un outil qui présente pas ce type d'inconvénient.
Pour répondre à tes questions ; les sources viennent d'une caméra DV et je reste dans ce format initial pour mes videos.

donc les saccades ne sont pa forcement liées au DD,

---------------
n°2650
JM3
Posté le 05-05-2010 à 22:52:39  profilanswer

merci à tous pour votre aide, je pense que le logiciel pinnacle y est pour une bonne part. je vais tenter un autre programme. merci également epsilon pour ton info concernant le tuto et les programmes vidéo.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique