FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

Entrées de démarrage des programmes sont vides

1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3384
Barnicanor
Posté le 19-09-2010 à 18:58:36  profilanswer

Bonjour,

Dans le menu Tous les programmes (Windows Xp - Service Pack 2 - Edition Familiale - version OEM préinstallée de Windows), la plupart des entrées de démarrage des programmes, quand je déplace le curseur dessus, affichent :(vide). Il m'est aussi impossible de supprimer ces entrées !
Petite précision : Le lancement des programmes depuis les icônes présentes dans le menu démarrer et celles affichées sur le bureau s'effectue sans problèmes.
Quel est donc le problème ? Si toutefois quelqu'un aurait la réponse. Merci d'avance.

---------------
Dans cette société rien ne marche plus qu'à l'aide de prothèses toujours plus coûteuses et grosses de désastres : c'est jusqu'à la capacité de l'espèce à se reproduire sans recourir à des manipulations de laboratoire qui soit entamée.
n°3385
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 19-09-2010 à 19:33:52  profilanswer

:hello:  Le menu demarer est le reflet du repertoire situé dans  documents and setting/TON user/menu démarrer/programmes   qui ne contient que des linens  *. LNK . Si elles sont vides c'est qu'elles ont été effacées  [:laripette:7] , si tu ne peux avoir d'action dessus c'est que tu n'est pas en mode administrateur et que ce ne sont pas  les entrées de  ton user.

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°3386
Barnicanor
Posté le 19-09-2010 à 22:30:16  profilanswer

Citation :

hello: Le menu demarer est le reflet du repertoire situé dans  documents and setting/TON user/menu démarrer/programmes   qui ne contient que des linens  *. LNK . Si elles sont vides c'est qu'elles ont été effacées, si tu ne peux avoir d'action dessus c'est que tu n'est pas en mode administrateur et que ce ne sont pas  les entrées de  ton user.

Bonsoir chacha,

Merci pour cette réponse rapide mais voilà, le répertoire Programmes situé dans Docs and settings/Propriétaire/Menu démarrer contient seulement les liens qui sont valides ! (J'ai oublié de mentionner dans mon 1° message qu'il ne me restait qu'une vingtaine de liens valides).
D'autre part, je suis en mode administrateur !? Donc, c'est autre chose et là je cale. :pfff:

---------------
Dans cette société rien ne marche plus qu'à l'aide de prothèses toujours plus coûteuses et grosses de désastres : c'est jusqu'à la capacité de l'espèce à se reproduire sans recourir à des manipulations de laboratoire qui soit entamée.
n°3411
Barnicanor
Posté le 22-09-2010 à 18:57:01  profilanswer

Bonjour,

Je reviens à la charge pour mon ennui d'entrées de programmes invalides.
Quel est donc le problème ? Cela peut-il provenir de la désinstallation d'un logiciel ? Parce qu'il me semble (ça remonte à loin) qu'après la désinstallation d'un certain logiciel de stockage d'adresses de sites, ce problème est apparu.
Si toutefois quelqu'un aurait la bonté de m'éclairer. Merci d'avance.  :)

---------------
n°3412
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 22-09-2010 à 19:12:48  profilanswer

Comme dit plus haut s'ils ne sont pas la c'est qu'ils ont été effacés ....  
 Donc pas de solution miracle pour les faire réaparaitre  sauf s'ils sont dans la corbeille.
  Si c'est apparu apres une desinstallation essaie  de mettre un point de restauration  avant mais ça ne te rendra pas tes liens

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique