| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : ma corbeille reste vide [RESOLU] |
danielgt d'en basProfil : Modérateur |
lerossignol | Bonjour. Je ne crois pas que le disque dur soit saturé, d'ailleurs je lis que dans ce cas, un message d'avertissement s'affiche. |
--------------- le linge du pays basque |
lerossignol | Je n'ai pas eu de message "Espace disque faible" que mon pc afficherait dans ce cas, mon bouquin sur Windows XP dixit. |
lerossignol | Bonjour. J'ai rouvert ma corbeille, en cliquant droit sur l'icone (qui avait alors la forme d'un croissant de lune). Elle était vide. J'ai fait "propriétés" sans rien toucher (c'est le tableau où est indiqué le pourcentage maxi d'espace pour la corbeille) et cliqué OK. Je suis allé dans mon dossier "documents récents" et pour faire l'essai, j'ai supprimé 3 fichiers. A chaque fois j'ai eu le message "voulez-vous vraiment envoyer x à la corbeille". J'ai fait "oui". Retournant sur le bureau, je constate ô surprise que l'icone corbeille a maintenant la forme d'une pleine lune. Je fais clic droit et ô nouvelle surprise, je trouve les 3 fichiers supprimés, avec invite de "vider la corbeille". Sans savoir comment,il semble que le problème est résolu.
|
jeandos Profil : Modérateur | pour mettre en surbrillance, il suffit de cliquer une fois dessus |
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() | Tu vas dans la liste des mails et comme dans l'explorateur tu selectionnes un mail et tu clique sur un autre plus loin en appuyant en meme temps sur la touche MAJ et un coup de suppr tu as viré tous les mails sélectionnés --------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
lerossignol | Lorsque je procède ainsi, un message me demande de confrmer le suppression de DEUX mails, et non de la totalité des messages situés entre les deux. Quel rapport avec l'explorateur? |
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() |
Message édité par chacha le 17-03-2011 à 16:52:03 --------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
lerossignol | Je n'y arrive pas. Je laisse tomber pour l'instant. Qui me rappelera comment on indique dans le forum que le problème est résolu. Merci pour tout à une autre fois. |
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() | Il n'est pas " résolu " --------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
lerossignol | Disons:mis en suspens. Il doit y avoir un réglage à faire qui manque.Je vais me plonger dans mon bouquin "le livre de Windows" (918 pages...) En attendant, j'ai apuré mon dossier des mails supprimés en les cliquant un à un.J'aurai d'autres occasions de demander du secours. Salut et encore merci. |
lerossignol | Bonjour. Depuis mon dernier message, j'ai compris que les mails supprimés ne transitent pas par la corbeille. Celle-ci prend la forme d'un quartier de lune lorsqu'elle est vide, et d'une pleine lune dès la première suppression d'un fichier ou autre. encore merci et salut à tous. |
Google | Posté le ![]() ![]()
|