FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

ma corbeille reste vide [RESOLU]

1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4351
lerossigno​l
Posté le 12-03-2011 à 18:30:34  profilanswer

Bonjour à tous. Je découvre un problème avec ma Corbeille. En effet, je découvre que celle-ci reste vide, malgré que je vienne de supprimer des fichiers. Quand je vais dans Corbeille/Propriétés, la case "...supprimer les fichiers directement lorsqu'ils sont effacés" n'est pas cochée.Par ailleurs, j'ai des tas de messages supprimés dans ma messagerie et je m'étonne de ne pas les trouver dans la corbeille, du moins à concurrence du maximum de sa taille (IO%) indiqué au Propriétés. Merci d'avance d'une explication.

Message édité par lerossignol le 29-03-2011 à 17:23:16
n°4353
danielgt
d'en bas
Profil : Modérateur
Posté le 12-03-2011 à 20:00:20  profilanswer

:hello:  

un disque dur plein peut être une explication ....

---------------
le linge du pays basque
n°4355
lerossigno​l
Posté le 13-03-2011 à 15:07:50  profilanswer

Bonjour. Je ne crois pas que le disque dur soit saturé, d'ailleurs je lis que dans ce cas, un message d'avertissement s'affiche.

n°4357
danielgt
d'en bas
Posté le 13-03-2011 à 19:33:40  profilanswer

lerossignol a écrit :

Bonjour. Je ne crois pas que le disque dur soit saturé,

il faut être sur !  

---------------
le linge du pays basque
n°4358
lerossigno​l
Posté le 13-03-2011 à 19:57:58  profilanswer

Je n'ai pas eu de message "Espace disque faible" que mon pc afficherait dans ce cas, mon bouquin sur Windows XP dixit.

n°4359
danielgt
d'en bas
Posté le 13-03-2011 à 20:00:50  profilanswer

pourras tu s'il te plait tout de même vérifier ?

;)

---------------
le linge du pays basque
n°4360
Mr_Jo
Profil : Bidouilleur
Posté le 13-03-2011 à 20:07:17  profilanswer

:hello:  
C'est l'icône de la corbeille qui reste vide ou son dossier (clic droit sur l'icône et Ouvrir )?

Les messages de courrier supprimés ne vont pas dans la corbeille windows mais dans le dossier: Elements supprimés de ton logiciel de courrier.

n°4363
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 14-03-2011 à 09:17:16  profilanswer

Bonjour à tous,
Une petite vérif au vol, l'icone de ta corbeille ne serait-il pas "équipé" d'une petite flèche ?  
En clair, ton icone ne serait-elle pas un raccouci ?

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°4364
lerossigno​l
Posté le 14-03-2011 à 16:11:04  profilanswer

Pas de petite flèche, et si j'ouvre avec un clic droit, je ne trouve rien en cliquant sur "dossiers" dans le tableau Corbeille. Par ailleurs comment apurer mon dossier "éléments supprimés" de mon logiciel de courrier?Merci, à+

n°4365
jeandos
Posté le 14-03-2011 à 20:04:08  profilanswer

bonsoir,
as tu un message d'avertissement lorsque u supprime un fichier ?
as tu protégé ta corbeille par Norton ?

Citation :

comment apurer mon dossier "éléments supprimés" de mon logiciel de courrier

mettre en surbrillance un message supprimé/ edition/ sélectionner tout/ supp/ok

Message édité par jeandos le 14-03-2011 à 20:06:00
n°4386
lerossigno​l
Posté le 16-03-2011 à 16:15:31  profilanswer

Bonjour. J'ai rouvert ma corbeille, en cliquant droit sur l'icone (qui avait alors la forme d'un croissant de lune). Elle était vide. J'ai fait "propriétés" sans rien toucher (c'est le tableau où est indiqué le pourcentage maxi d'espace pour la corbeille) et cliqué OK. Je suis allé dans mon dossier "documents récents" et pour faire l'essai, j'ai supprimé 3 fichiers. A chaque fois j'ai eu le message "voulez-vous vraiment envoyer x à la corbeille". J'ai fait "oui". Retournant sur le bureau, je constate ô surprise que l'icone corbeille a maintenant la forme d'une pleine lune. Je fais clic droit et ô nouvelle surprise, je trouve les 3 fichiers supprimés, avec invite de "vider la corbeille". Sans savoir comment,il semble que le problème est résolu.
En revanche, pour apurer les messages supprimés, je ne sais comment mettre en surbrillance, et je voudrais pouvoir les liquider d'une seule opération, et non un par un, car il y en a beaucoup.Mon pc est devenu très lent et un peu caractériel par moments. Y-a t'il un remède gratuit? J'abuse, d'autant plus qu'il faut me mettre les points sur les i .Merci à tous.

n°4388
jeandos
Posté le 16-03-2011 à 22:22:04  profilanswer

pour mettre en surbrillance, il suffit de cliquer une fois dessus

n°4389
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 16-03-2011 à 22:27:42  profilanswer

Tu vas dans la liste des mails  et  comme dans l'explorateur  tu selectionnes un mail  et tu clique sur  un autre plus loin  en appuyant en meme temps sur la touche  MAJ   et un coup de suppr tu as viré tous les mails sélectionnés  ;)

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4391
lerossigno​l
Posté le 17-03-2011 à 16:28:18  profilanswer

Lorsque je procède ainsi, un message me demande de confrmer le suppression de DEUX mails, et non de la totalité des messages situés entre les deux. Quel rapport avec l'explorateur?

n°4392
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 17-03-2011 à 16:39:26  profilanswer

:heink:   A mon sens c'est parce que tu n'as sélectionne de 2  mails  avec la touche control  avec la touche majuscule c'est TOUT l'intervalle qui est selectionné  et passe en surbrillance  .
C'est plus facile a faire qu'a expliquer  et c'est du maniement basique de souris  http://www.aidewindows.net/base.php
 appuyer sur CTRL et selectionner individuellement des fichier avec la souris  
pour un groupe appuyer sur SHIFT ( >> maj)ET  SELECTIONER LE 1ER ET  LE DERNIER  
L'explorateur c'est un exemple  :sweat:

Message édité par chacha le 17-03-2011 à 16:52:03

---------------
n°4396
lerossigno​l
Posté le 17-03-2011 à 17:59:52  profilanswer

Je n'y arrive pas. Je laisse tomber pour l'instant. Qui me rappelera comment on indique dans le forum que le problème est résolu. Merci pour tout à une autre fois.

n°4398
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 17-03-2011 à 19:55:23  profilanswer

Il n'est pas " résolu "  :jap:

---------------
n°4399
lerossigno​l
Posté le 18-03-2011 à 16:58:39  profilanswer

Disons:mis en suspens. Il doit y avoir un réglage à faire qui manque.Je vais me plonger dans mon bouquin "le livre de Windows" (918 pages...) En attendant, j'ai apuré mon dossier des mails supprimés en les cliquant un à un.J'aurai d'autres occasions de demander du secours. Salut et encore merci.

n°4431
lerossigno​l
Posté le 29-03-2011 à 17:30:07  profilanswer

Bonjour. Depuis mon dernier message, j'ai compris que les mails supprimés ne transitent pas par la corbeille. Celle-ci prend la forme d'un quartier de lune lorsqu'elle est vide, et d'une pleine lune dès la première suppression d'un fichier ou autre. encore merci et salut à tous.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique