FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

Blocage redémarrage install sous xp pro avec CD original

1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5280
riga75012
Posté le 12-01-2012 à 10:28:05  profilanswer

:??: Suite à un problème avec hal.dll, j’ai tenté de nombreuses manipulations dont une « la réinstallation de XP Pro avec l’option  de réparation » qui s’est plantée : Actuellement je peux juste booter à partir du cd xp pro mais lorsque je lui demande de ré-installer le système, le pc se bloque lors de la recherche d’une installation antérieure.  
Sinon je peux accéder à la console
Et je peux aussi booter avec le cd acronis disk director 11 home et voir tous les fichiers du disque qui est en 2 partitions et je peux aussi lancer le shell mais je ne connais pas les commandes shell.

Quand je démarre à partir du CD original xp pro
Affichage fenêtre : Installation de Windows (fond écran bleu)
Affichage fenêtre qui me propose 3 options :
- installation XP maintenant, appuyer sur entrée
- réparer ou récupérer une installation de xp, appuyer sur R
- pour quitter prog. D’installation sans installer xp, appuyer sur F3

1) La premières options boucle sur la recherche d’un version antérieure.  
2) La deuxième option me permet d’accéder après avoir choisi le seul os (choix 1) à la console de récupération ; j’ai lancé un scan /p /r qui s’est bien déroulé mais qui ne m’a rien apporté de plus. J’ai aussi lancé un fixboot c : qui s’est aussi bien exécuté mais qui ne m’a non plus rien apporté.
3) La dernière option (démarrage à partir du disque) affichage fenêtre logo windows XP puis d’une autre fenêtre rédémarrage d’installation (fenêtre windows fond bleu), puis écran noir : le pc semble travailler (clignotement accès disque dur) mais il ne se passe rien.

Question :
Est-ce que je dispose d’une possibilité pour récupérer mon système sans réinstaller tous les programmes (c’est mon souci) ? merci d’avance pour votre aide.

n°5281
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 13-01-2012 à 13:05:07  profilanswer

:hello:

La solution la plus simple serait d'acheter un autre DD, de faire l'instal d'XP, puis de mettre le DD problématique en deuxième position.

Ce qui te permettra de récupérer tes données et d'avoir un DD pour stocker les données que tu ne veux pas perdre (après formatage bien sur)

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°5282
riga75012
Posté le 13-01-2012 à 19:07:09  profilanswer

Merci pour ta réponse mais mon DD est OK. Voilà maintenant où j'en suis:
Après avoir essayé le mode sans échec qui ne fonctionnait pas, puis la console de récup, la réparation XP s’est plantée et d’autres manips comme le démarrage a/p du CD original, je ne pouvais plus redémarrer a/p de mon 1er disque virtuel : C.  
Alors j’ai réinstallé  XP sur la 2ième partition virtuelle (D :) de mon disque. Tout s’est bien déroulé et j’ai de nouveau la main sur mon PC. Seulement évidemment, je n’ai plus avec cette nouvelle installation tous les progs qui étaient préalablement installés.
J’ai vérifié sur le disque C et ils sont toujours visibles.
Question : Y a t-il un moyen de récupérer ces programmes installés soit à partir de la nouvelle installation XP soit à partir de l’ancienne s’il y a effectivement une solution pour réparer cette ancienne installation ?

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique