FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

appels sans cesse lecteur a:

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1612
leoledin
Salud deoc'h.
Posté le 04-01-2010 à 14:11:41  profilanswer

Salut à tous,
Mon problème est le suivant: windows xp n'arrête pas d'appeler mon lecteur a:  :??: et cela dès qu'il s'ouvre. J'ai téléchargé et fait tourner Process Explorer. Les seules choses que je vois tourner sont: Service.exe (Journal des événements), acs.exe le module d'Outpost (mais le problème ne vient pas de là, car j'ai désinstallé et ça ne change rien). En dehors du fait que cela ralentit le système ça m'empêche de faire des sauvegardes correctes.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème?
Merci à l'avance de vos réponses

n°1614
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 04-01-2010 à 19:49:57  profilanswer

hello
regardes dans le fichier autoexec et regardes si tu n'as pas une ligne du style path=A:\. afficher les fichiers cachés avant.

---------------
}~zacker~{
n°1618
leoledin
Salud deoc'h.
Posté le 05-01-2010 à 14:24:34  profilanswer

Merci Zacker, mais autoexec.bat est vide, comme le + souvent sur xp.
J'ai peur d'avoir chopé un virus. Après avoir fait tourner en vain Avast (mon antivirus habituel), Malwarbytes, A2 rien! Bitdefender en ligne me trouve un appel à stisvc.exe qui n'existe pas. Je trouve aussi ce fichier actif avec Process Explorer. Je le trouve dans la base de registres parmi les entrées de barres! Mais si je l'enlève de la base ça ne résout rien. Outpost me l'a bloqué une fois. C'est étrange un truc qui n'existe pas mais qui cherche à se connecter. Déjà vu chez vous?

n°1619
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 05-01-2010 à 14:45:42  profilanswer

:hello: regardes  dans msconfig  dans la section démarrage  .... tu dois avoir une tripotée de  trucs qui se lancent

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°1625
leoledin
Salud deoc'h.
Posté le 06-01-2010 à 18:02:24  profilanswer

Salut! ok chacha mais j'avais déjà fait. Ca ne me parait pas si simple malheureusement. J'ai successivement décoché la plupart des trucs qui se lancent sans arrêter ces appels à a: J'ai utilisé hijackthis pour voir si j'avais des merdes identifiables. Rien! J'ai dégommé tout ce qui contenait stisvc.exe dans le registre. Rien! Je pense que ça vient de xp qui a dû prendre un coup. Si quelqu'un a déjà rencontré le même problème et-ou a une idée elle sera bienvenue. Je ne dispose pas de sauvegarde pour cet ordi déjà ancien et devoir le mettre à zéro m'embête un peu. Merci.

n°1626
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 06-01-2010 à 18:20:56  profilanswer

Citation :

Je pense que ça vient de xp qui a dû prendre un coup

de rouge   :ouch:   :lol:  

heu ... a part la blague ca ne veut rien dire :p    .... il y a une routine cachée ( virus) qui fait appel au   lecteur et il faut la trouver

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°1628
leoledin
Salud deoc'h.
Posté le 06-01-2010 à 23:01:23  profilanswer

A mon avis c'était plus fort comme alcool! Ce n'était pas un virus mais Avanquest Autosave le responsable. J'ai téléchargé la version d'évaluation (pas piratée, la vraie) puis je l'ai désinstallée parce qu'elle ne me convenait pas. Autosave est resté et se lançait tranquille comme service. Je ne l'avais pas remarqué. Je pensais que c'était un module de windows. Maintenant je n'ai plus d'appel à A: mais je ne peux plus remettre en route les sauvegardes systeme, d'ailleurs l'onglet n'apparait même plus dans "propriétés système".  
Merci d'avoir porté attention à mon problème et je crois qu'il faut faire gaffe en installant le machin sus-nommé!

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows 2000/XP

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique