FORUM Aideonline
  Aide Sécurité

[RESOLU] Suspicious.cloud.5 : Menace de quoi ?

1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1911
Yoyo-42
Posté le 27-09-2011 à 14:57:52  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'installer le jeu "Theatre of War 3 : Korea" en version anglaise importée sur mon PC.

La première fois, Norton AV, avec l'auto-protect détecte une menace "Suspicious.clouds.5" parmis les programmes suivants lors de l'installation :

- builder.exe
- korea.exe
- simpleeditor.exe
- editor.exe
- options.exe

Du coup NAV les vires car il les marque en rouge enquarantaine avec un risque élevé ; origine  : inconnue ; activité : actions effectuées en cas de menace 2.

Le jeux est donc introuvable et indémarable.

Je l'ai désinstaller, puis j'ai coupé ma connexion internet et débranché NAV.

Là le jeu s'installe, mais lorsque je remet la connexion internet pour enregistrer le numéro de série et que je rebranche Norton, il me remet tous ces programmes .exe en quarantaine avec ce même risque.

A noter que j'ai déjà installer Theatre of War 1 et 2 (Africa) et qu'il n'y a pas eu de problème.

Que dois-je faire ?

Message édité par Yoyo-42 le 27-09-2011 à 19:41:32
n°1912
Yoyo-42
Posté le 27-09-2011 à 15:05:53  profilanswer

Bon, je viens de lui dire de restaurer ces fichiers depuis la quarantaine et de les exclures de l'analyse puisqu'il s'agit du jeu original.

Mais comment ce fait il qu'il leur trouve un risque élevé et que mon ordi soit vulnérable ?

n°1913
Guss
Profil : Passionné
Posté le 27-09-2011 à 15:50:09  profilanswer

Yoyo-42 a écrit :

Bon, je viens de lui dire de restaurer ces fichiers depuis la quarantaine et de les exclures de l'analyse puisqu'il s'agit du jeu original.

Mais comment ce fait il qu'il leur trouve un risque élevé et que mon ordi soit vulnérable ?

Peut être du au fonctionnement heuristique de l'antivirus, il détecte des routines suspectes comparable à celle des virus connu.
Fait analyser les fichier par d'autre antivirus. Cherche s'il y a eu d'autres cas sur cette version du jeu ?
Même un éditeur de logiciel n'est pas à l'abri de ce genre de soucis ... mais le risque est tout de même très faible.

n°1915
ric025
Jeune papa
Profil : Modérateur
Posté le 27-09-2011 à 16:03:28  profilanswer

Salut.

En même temps c'est Norton ... xD

---------------
" La guerre, c'est la guerre des Hommes, la Paix, c'est la guerre des idées "  
[V. Hugo]

" Il faut s'entraider, c'est la loi de la nature "
n°1917
Yoyo-42
Posté le 27-09-2011 à 19:16:00  profilanswer

Merci Guss.

En fait j'avais fait une recherche sur le web, et ce type d'incident figurait avec en autre des trojans.

Dans ce cas précis, le fait de pouvoir exercer les fichiers .exe necessite comme je l'ai signalé une activation du logicielavec un système "Starforce protection" pour débloquer le jeu "Starforce c'est eux qu'ils le disent en anglais (jeux V.O.)). Mais avec la version 2, c'est le même principe.

Pour ric025, la recherche sur Google ne me donne que des réponses en anglais, mais l'AV incriminé est à chaque fois Norton.

n°1919
ric025
Jeune papa
Profil : Modérateur
Posté le 28-09-2011 à 02:54:50  profilanswer

Norton nous fait des siennes pas grave :D

---------------
" La guerre, c'est la guerre des Hommes, la Paix, c'est la guerre des idées "  
[V. Hugo]

" Il faut s'entraider, c'est la loi de la nature "
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Sécurité

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique