FORUM Aideonline
  Aide Sécurité

panne sur portable HP nc6220

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

panne sur portable HP nc6220

n°1797
lio63
Posté le 11-08-2011 à 12:58:06  profilanswer

Bonjour,  
j'ai un problème sur mon ordi portable  

j'appuis sur le bouton pour l'allumer, le boutton marche  s'allume en vert (nomal) ,rien ne se passeau niveau de l'écran ? en bas a gauche du clavier la led pour "marche "s'allume bien en vert," l'eclair" qui signal la batterie (je suppose)cligotte  
7 fois en orange et passe au vert puis encore une fois au orange puis tout s'éteind y compris le boutton marche, je possede un autre pc portablle j'ai intervertie les batteries et c'est tjs le même ordi qui a le problème alors que l'autre marche très bien  
merci de votre aide  
lionel  
<config>Windows XP professionnel  

n°1798
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Profil : Bidouilleur
Posté le 11-08-2011 à 13:13:33  profilanswer

:hello:

Et intervertir l'alimentation ? Ce sont les deux mêmes pc ?

Message édité par LE VENT le 11-08-2011 à 13:21:49

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°1799
lio63
Posté le 11-08-2011 à 14:08:03  profilanswer

j'ai effectivement inversée les alim et tjs rien, ce sont strictement les meme pc

lionel

n°1800
ric025
Jeune papa
Profil : Modérateur
Posté le 11-08-2011 à 23:33:11  profilanswer

Salut :)

Quel pc ?  

Essaie de démarrer puis dès l'appui sur le bouton marche, tapote la touche F8 sans t'arrêter (environ 1 touche par seconde). Se passe-t-il quelque chose ?  

++

n°1801
lio63
Posté le 12-08-2011 à 10:33:27  profilanswer

toujour rien ,l'écran reste noir
précision si cela peux aider:
si j'essais d'allumer le portable sans brancher l'alim ,le voyant "marche" s'allume en vert, clignotement orange de l'eclair 7 fois, puis 1 fois vert puis 1 fois orange puis plus rien tout s'éteind
si j'essais d'allumer le portable avec l'alim ,absolument rien ne se passe

quel pc ?
je possede 2 portables identique (HP nc6220)

encore merci pour ces propositions de solution même si l'on a pas encore mis le doigt sur cette panne énnervante
lionel

n°1802
ric025
Jeune papa
Posté le 14-08-2011 à 14:04:24  profilanswer

Salut :)

Pas d'avancée ?  

J'ai cherché un peu concernant cette panne, mais à distance, c'est le genre de chose que l'on a vraiment du mal à corriger. Cela ressemble vraiment à une panne matérielle. Ton pc est récent ?

n°1803
lio63
Posté le 15-08-2011 à 19:10:35  profilanswer

non il n'est pas recent, ce sont des portables que la société où je bosse a donné a ces employé a un prix minime
tout les disques dur de ceux ci ont été formaté par une sociétée exterieur  
mais c'est quand même bien pratique surtout pour mes enfants qui jouent en ligne assez fréquement

merci beaucoup pour ton aide

mais que veux tu dire en disant panne materiel ( disque dure? carte graphique ?
cela vaut il le coup de le faire réparer ?  

lionel

n°1804
ric025
Jeune papa
Posté le 15-08-2011 à 19:21:17  profilanswer

Je pencherais pour un soucis soit dans les connectiques batterie, soit à l'allumage. Si avec n'importe quelle batterie cela ne change rien, alors c'est le pc qui déconne.

Tu peux toujours demander un devis dans un magasin. Attention toutefois à ne pas te faire avoir, si la facture est plus salée qu'un pc d'occase, regardes-y à deux fois :D

Après est-ce que l'on peut s'orienter vers un soucis d'infection qui a détruit le MBR (secteur d'amorçage du pc) je ne pense pas, en Mode sans échec, cela ferait quelque chose.

Tu as tenté, comme je t'ai demandé plus haut le démarrage par F8. Essaie avec F2 et F5.  

Sinon F10 pour arriver au choix d'amorçage. Tu peux toujours vérifier si c'est bien ton Disque dur qui est en premier boot.  

Au cas où, je pose toujours la question : pas de disquette ou CD inséré ? xD

++

n°1805
lio63
Posté le 15-08-2011 à 19:43:41  profilanswer

malheureusement aucune disquette ou cd inserée
je ne comprend pas trop ce que tu veux me dire en disant
"Tu peux toujours vérifier si c'est bien ton Disque dur qui est en premier boot"
je n'ai pas tes connaissances en informatique ,peux tu m'expliquer stp

je pense que j'irais faire faire un devis cette semaine, et je te tiens au courrant pour cette panne si bien sure tu es imteressé, je ne voudrais pas te prendre encore du temps, d'autre, comme moi ont besoins d'aide

merci encore

lionel

n°1806
ric025
Jeune papa
Posté le 15-08-2011 à 19:56:07  profilanswer

Je suis intéressé si :D Si tu as des news, n'hésite pas à me le faire savoir ;)

Pour le boot : cela dépend des pc pour l'accès (Fx, cela peut être F2, F5 ou F10)

Regarde : http://www.vulgarisation-informatique.com/bios.php

Tu as tout ce qu'il faut ici : http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html

A savoir que parfois la séquence de boot est transformée, soit par une infection, soit par autre chose.  
La séquence de boot, (boot = démarrage) est la priorité de démarrage du pc. C'est, en fait, lorsque tu choisis si ton pc doit démarrer sur le Disque dur (original), le port USB, la carte SD, le CD, le DVD ...

A vérifier donc, on ne sait jamais ;)

Sinon, en tout dernier recours, si tu veux t'éviter le passage chez un informaticien, on peut aussi tenter quelque chose. Mais il faut s'assurer que tu puisses accéder au bios justement ;) On pourrais tenter de passer par un CD bootable. Essaie de me redire ça ;)

++

n°1807
lio63
Posté le 15-08-2011 à 20:14:33  profilanswer

je regarde tout cela et je te dis

mais sache que je ne peux pas ouvrir  le lecteur cd  

lionel

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse