FORUM Aideonline
  Aide Sécurité

impossibilité de suppr un virus

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1789
poussinett​e
Posté le 30-07-2011 à 16:22:47  profilanswer

Bonjour à tous !

Hier soir j'ai contracté un virus trojan, detecté par BitDefender, mais ce dernier ne peut ni le supprimer ni le mettre en quarantaine.
Je reçois sans arrêt des messages de "Vista security" qui me dit que mon ordi est infecté par plein de trucs...j'ai fait des recherches et apparamment c'est lui, le virus !

Mais le problème est que je n'arrive pas à le supprimer. On m'a dit de télécharger "malwarebytes" pour pouvoir le supprimer, ce que j'ai fait, mais alors il est impossible de l’exécuter, comme il m'est impossible d'ouvrir n'importe quel autre fichier d'ailleurs (BitDefender également) car voici ce qui se passe :
- je double clique sur l'antivirus
- une fenêtre "ouvrir avec" apparait, et ne me propose que internet explorer, que je choisis donc
- une nouvelle fenêtre "téléchargement de fichier" s'ouvre me demandant si je veux exécuter ou enregistrer ce fichier, j'exécute
- une autre fenêtre me dit que "l'éditeur n'a pas pu être reconnu, voulez-vous quand même exécuter" je mets oui

ET LA PAF, je me retrouve avec la première fenêtre "ouvrir avec" et ainsi de suite, c'est un cercle vicieux...  
J'ai également essayé cette procédure en mode démarrage sans échec, au cas où... mais cela fait exactement la même chose.

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai super reconnaissante !! ;-) Merci d'avance !

n°1790
ric025
Jeune papa
Profil : Modérateur
Posté le 31-07-2011 à 17:11:13  profilanswer

Salut ;)

Peux-tu faire ceci stp : http://forum.aideonline.com/Aideon [...] et_3_1.htm

Citation :

On m'a dit de télécharger "malwarebytes" pour pouvoir le supprimer, ce que j'ai fait

Qui "on" ? Tu es déjà aidée sur un forum ?  

++

n°1791
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 02-08-2011 à 07:03:06  profilanswer

:hello: poussinette et http://images3.photomania.com/1318376/1/rad53636.gif

- As tu essayer un autre antivirus ?
- Pour aller sur l'net utilise tu seulement IE (Internet Explorer) ? ou as tu essayé Firefox (ou autres...)

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°1792
poussinett​e
Posté le 02-08-2011 à 19:17:04  profilanswer

Hello, merci pour vos réponses =)

Pour répondre à ta question, Ric, Ce "on" est en fait mon frère qui avait eu le même problème que moi et qui l'avait résolu grâce à ça.

Oui epsilon, j'utilise IE depuis toujours.

En ce qui concerne mon problème, je crois qu'il est réglé. Avant de lire vos messages j'ai réessayé une nouvelle fois d'ouvrir ce fameux anti-malware et je ne sais pas pourquoi il a bien voulu et m'a supprimé le virus.  
J'espère que ce n'est pas provisoire, en tout cas mon antivirus à l'air content^^

Mais depuis j'ai de temps en temps une fenêtre qui s'ouvre m'indiquant que ma corbeille sur C: ou D: est endomagée, "voulez-vous la vider" ? Je l'ai fait mais bien qu'elle soit vide ce message réapparait quand même. Vous pensez que ça peut venir du virus ?

Merci pour votre aide

Mais depuis ça

n°1793
poussinett​e
Posté le 02-08-2011 à 19:27:17  profilanswer

Ah, et sinon j'ai téléchargé ZHP diag mais je ne vois pas de loupe quand je l'ouvre, j'ai juste une sorte de stétoscope violet avec "importer un rapport ZHP diag"... c'est pareil ?
Désolée si ma question semble bête, je ne connais pas du tout ce genre d'outil et j'ai toujours peur de faire une bêtise^^

n°1794
ric025
Jeune papa
Profil : Modérateur
Posté le 02-08-2011 à 19:59:27  profilanswer

Salut :)

Non, cela doit être ZHP ;) Il faut bien lancer ZHPDiag :)  

Regarde ici sinon : http://www.forum-fec.net/t194-tuto-diagnostic-zhpdiag

++

n°1795
poussinett​e
Posté le 03-08-2011 à 00:03:47  profilanswer

Ecoute je dois vraiment pas être douée, j'ai cliqué sur le lien, ça m'a mis l'icone de préinstallation sur le bureau, je l'ai exécuté, j'ai suivi tout le truc d'installation etc. mais quand je lance le truc je vois une grande fenêtre blanche avec quelques icones en haut et à droite (un A, un H, des sortes de corbeilles...) un peu tout sauf une loupe :$
J'ai tout désinstallé, et recommencé, ça fait pareil, même en prenant un lien différent, I don't understand.

Mais bon, je n'ai plus de problèmes depuis que l'antimalware a bien voulu se lancer donc vu que le problème est apparamment résolu je ne vais pas vous embêter plus longtemps ! Alors merci bcp pour votre aide et votre accueil et peut-être à bientôt ;-)

n°1796
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 03-08-2011 à 23:32:57  profilanswer

:hello:

Cela ne nous embête pas :)  

Tu peux faire un scan antivirus complet en mode sans échec (qui tournera pendant la nuit)

- Avec ton BitDefender voir également avec un autre antivirus :)
http://www.clubic.com/telecharger/ [...] it,,,.html

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Sécurité

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique