FORUM Aideonline
  Aide Sécurité

fichiers cachés après infection virus.

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2031
coyote78
Posté le 11-12-2011 à 18:03:27  profilanswer

Bonjour,

je viens vous voir car j'ai un souci, mon frère ma appeler pour que je vienne le dépanner car il a chopper un virus ou un malware quoi une saleté, j'ai donc procédé a une désinfection par anti-vir et malwarebytes mais sans sucée je précise qu'il n'y avais plus beaucoup d’icônes sur le bureau, les dossiers était vides tous comme le menu démarré plus rien comme si tous a était effacé.

je décide donc de faire une restauration du système a un point de sauvegarde antérieur a l'infection par le virus bon je retrouve un système avec toutes les icônes, dossier et fichiers sauf que beaucoup d'entre eux son grisé le virus les a sans doute mis en fichier caché et j'ai donc fait afficher les fichiers caché et ils réapparaisses mais grisé le fichier n'es plus en "lecture seule" mais en fichier caché savez vous si c'est possible qu'il soit possible de tous remettre en ordres ?

j'ai fait un nettoyage du registre avec cccleaner mais non toujours pareil.

je sous vista.

n°2032
coyote78
Posté le 16-12-2011 à 16:06:03  profilanswer

hummm vous semblez pas très motivé par mon poste ?

n°2033
danielgt
d'en bas
Profil : Modérateur
Posté le 16-12-2011 à 17:27:54  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide Windows vers la categorie Aide Sécurité par Danielgt

---------------
le linge du pays basque
n°2036
the sailor
Modérateur Aide Générale
Posté le 23-12-2011 à 07:00:57  profilanswer

bonjour,

Depuis le temps que vous etes sur aideonline, vous devriez savoir qu'avec aussi peu de précisions on ne peut pas faire grand chose...; :D

n°2037
coyote78
Posté le 23-12-2011 à 17:11:14  profilanswer

je pense avoir étais précis il vous faillais qu'elle autres information ?

PS: tu peu me tutoyer sans problème depuis le temps que je viens ici :)

Message édité par coyote78 le 23-12-2011 à 17:12:19
n°2038
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 23-12-2011 à 19:26:06  profilanswer

C'est quoi comme icones  ?    car avec un peu de  logique tu peux t'en sortir  :une icone c'est un lien quand elle est grisée c'est que le fichier n'existe plus  ou a été déplacé sans que windows puisse le retrouver   [:laripette:7]

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°2039
the sailor
Modérateur Aide Générale
Posté le 24-12-2011 à 10:03:25  profilanswer

Quels programmes en route???

Messages d'erreur?

Connexion internet??

Que dit malwarebytes?

Message cité 1 fois
Message édité par the sailor le 27-12-2011 à 17:44:58

---------------
Delenda est problemo
n°2040
coyote78
Posté le 25-12-2011 à 15:38:02  profilanswer

toute sortent de fichiers aussi bien des audio, vidéo, texte, dossier, le fichier n'es pas supprimé ni déplacé je l'avais dit dans le message d'origine il se sont mis en "fichiers cachés" et en "lecture seule" donc mes fichiers sans bien présent ni effacé ni déplacé juste l'attribution de certain fichiers a était modifier.

concernant malwarebyte je ne pourrais pas te dire je n'arrivais pas a le lancer j'ai donc fait une restauration du système et le restauré a point de sauvegarde antérieur.

après la restauration malwarebyte ne trouve aucune menace tous comme anti-vir j'ai changer de anti-virus je suis passé sous avast et lui aussi ne trouve rien et hikackthis ne trouve aussi aucun process bizzare.

et ma connexion internet fonctionne bien aujourd'hui pendant l'infection je n'arrivais pas a me connecté au réseau, mais y-avais du réseau puissent que j'ai réussi a faire les mises-à-jours de mes bases de anti-vir et malwarebyte.

n°2041
Mr_Jo
Profil : Bidouilleur
Posté le 25-12-2011 à 18:29:44  profilanswer

:hello:  
Notre ami ric025 qui avait la passion et la compétence pour guider les bidouilleurs ne donne plus signe de vie.
Il n'y a pas beaucoup de monde pour se lancer dans la relève, donc, au lieu de faire n'importe quoi de ton côté je te conseille d'étudier avec attention ceci:
http://forum.malekal.com/suis-infe [...] t3697.html
Ensuite, éventuellement, exposer ton cas sur leur forum (ou un autre) ou tu trouveras des gens aptes à te prendre en main.
- Personnellement je préfère la méthode ZHP développée par Nicolas Coolman sur Zébulon -

n°2042
the sailor
Modérateur Aide Générale
Posté le 26-12-2011 à 19:59:55  profilanswer

Mr_Jo a écrit :

:hello:  
Notre ami ric025 qui avait la passion et la compétence pour guider les bidouilleurs ne donne plus signe de vie.
Il n'y a pas beaucoup de monde pour se lancer dans la relève, donc, au lieu de faire n'importe quoi de ton côté je te conseille d'étudier avec attention ceci:
http://forum.malekal.com/suis-infe [...] t3697.html
Ensuite, éventuellement, exposer ton cas sur leur forum (ou un autre) ou tu trouveras des gens aptes à te prendre en main.
- Personnellement je préfère la méthode ZHP développée par Nicolas Coolman sur Zébulon -

T'es gentil toi....

Y' a d'autres personnes qui peuvent (et sont capables de) prendre la relève ici...

---------------
Delenda est problemo
n°2043
the sailor
Modérateur Aide Générale
Posté le 26-12-2011 à 20:00:22  profilanswer

coyote78 a écrit :

toute sortent de fichiers aussi bien des audio, vidéo, texte, dossier, le fichier n'es pas supprimé ni déplacé je l'avais dit dans le message d'origine il se sont mis en "fichiers cachés" et en "lecture seule" donc mes fichiers sans bien présent ni effacé ni déplacé juste l'attribution de certain fichiers a était modifier.

concernant malwarebyte je ne pourrais pas te dire je n'arrivais pas a le lancer j'ai donc fait une restauration du système et le restauré a point de sauvegarde antérieur.

après la restauration malwarebyte ne trouve aucune menace tous comme anti-vir j'ai changer de anti-virus je suis passé sous avast et lui aussi ne trouve rien et hikackthis ne trouve aussi aucun process bizzare.

et ma connexion internet fonctionne bien aujourd'hui pendant l'infection je n'arrivais pas a me connecté au réseau, mais y-avais du réseau puissent que j'ai réussi a faire les mises-à-jours de mes bases de anti-vir et malwarebyte.

---------------
Delenda est problemo
n°2044
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 26-12-2011 à 20:09:26  profilanswer

the sailor a écrit :

T'es gentil toi....

Y' a d'autres personnes qui peuvent (et sont capables de) prendre la relève ici...

+1  
 Oui mais je ne suis pas patient et  mes méthodes sont babares (  a coup de regedit  ou reformatage ) :whistle:

---------------
n°2048
Mr_Jo
Profil : Bidouilleur
Posté le 27-12-2011 à 14:17:12  profilanswer

the sailor a écrit :

T'es gentil toi....

Je n'ai jamais dit le contraire  , alors oblige les , ou bien fait le    :cry:

n°2049
the sailor
Modérateur Aide Générale
Posté le 27-12-2011 à 17:44:25  profilanswer

j'attends des REPONSES..... :whistle:

n°2050
the sailor
Modérateur Aide Générale
Posté le 27-12-2011 à 17:45:31  profilanswer

the sailor a écrit :

Quels programmes en route???

Messages d'erreur?

Connexion internet??

Que dit malwarebytes?

---------------
Delenda est problemo
n°2059
coyote78
Posté le 29-12-2011 à 21:08:23  profilanswer

Quels programmes en route??? avast / live messenger / ad aware et spybot

Messages d'erreur? aucun virus éradiqué

Connexion internet?? oui très bien depuis que le virus a était éradiqué

Que dit malwarebytes? je ne sait pas pendant la contamination il ne fonctionnais pas et après l’éradication vue que le pc et sains il ne trouve rien

n°2060
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 29-12-2011 à 23:43:20  profilanswer

SI la question est est ce que ton PC est sain >>> tu le dis toi meme  
 si la question est de recuperer tes icones c'est une "non question " a laquelle j'ai répondu  :whistle:

---------------
n°2061
coyote78
Posté le 30-12-2011 à 15:51:03  profilanswer

oui mais non chacha ont a du mal se comprendre, le virus a était éliminé, mais des icônes son grisé mais il pointe bien vers le ficher spécifié.

quand je fait propriété sur le fichier grisé il apparais en tant que fichier caché alors qu'il ne l'étais pas auparavant je pense qu'il a du faire une modification du registre de Windows de meme il ma corrompu windows live mail il ne retiens plus les mots de passes de mes comptes mails.

Message édité par coyote78 le 30-12-2011 à 15:52:00
n°2062
the sailor
Modérateur Aide Générale
Posté le 30-12-2011 à 18:48:08  profilanswer

bonsoir,

A mon avis, il reste des morceaux du virus....

ctrl alt suppr => et processus en route dans le gestionnaire de fichier...

(sans le nom du virus, dur de définir un processus d'assainissement rapidement efficace....:( )

n°2063
coyote78
Posté le 31-12-2011 à 12:55:35  profilanswer

voilà les capture d'écran de mes process en cours d'éxécution

http://imageshack.us/photo/my-imag [...] s01da.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] ess02.jpg/

voilà j'espère que ca vous aidera a la débusquer car ni malwarebyte, ni avast et ancienne antivir ne trouve des menaces.

n°2064
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 31-12-2011 à 13:24:51  profilanswer

En fait  je crois c'est surtout le fichier DLL ressources ou sont les images d'icones qui est scratché  
  vas dans les propiétés pour voir ou est l'image d'icones et tu restaure ce dossier ... je sais plus ou il est  et pas envie de chercher  :sleep:  

---------------
n°2066
coyote78
Posté le 01-01-2012 à 00:29:02  profilanswer

Tous d'abord avant de commencer je voulais vous souhaiter a tous une exéllante année 2012 pleine de bonne choses et surtout la santé c'est le plus important.

je ne comprend pas en quoi les icônes serais en cause, l’icône existe bien juste son attribue à changé, dans propriété "le fichier et en statu caché, si je décoche cette case l’icône apparais normalement, pour rendre mes dossiers fichiers visible j'ai du modifier dans option des dossier et activé "afficher les fichiers cachés" pour voir apparaitre les fichier.

ce qui prouve que les icônes son bien présente car une fois l'attribue modifié l’icône apparais normalement.

Message édité par coyote78 le 01-01-2012 à 09:41:00
n°2067
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 01-01-2012 à 10:47:14  profilanswer

Donc ou est le probleme ???

[:laripette:7]

---------------
n°2068
coyote78
Posté le 02-01-2012 à 15:36:44  profilanswer

je voulais savoir si y-avais une solution pour tous remettre en état en évitant une restauration car j'ai beaucoup de programme a réinstaller ca me prendra beaucoup de temps.

je pense que le virus a modifié le registre ou quelques choses dans ce goût la.

n°2070
the sailor
Modérateur Aide Générale
Posté le 02-01-2012 à 17:29:43  profilanswer

Je n'arrive pas à lire tes impr ecran (trop petit)

c''est QUOI le nom de ce virus?

n°2072
coyote78
Posté le 03-01-2012 à 21:36:25  profilanswer

magictune et le logiciel pilote de mon moniteur donc a priorie rien a voir avec l'infection viral.

pour répondre a the sailor; je ne connais pas le nom du virus puisse que je n'es pas réussi a lancer malwarebytes programme bloqué.

n°2073
the sailor
Modérateur Aide Générale
Posté le 05-01-2012 à 18:06:14  profilanswer

coyote78 a écrit :

Messages d'erreur? aucun virus éradiqué

Connexion internet?? oui très bien depuis que le virus a était éradiqué

Il faut SAVOIR et puis après tu dis que t'arrives pas à lancer malwarebyte, et après que t'y arrive.........

NO COMMENT..............................

---------------
Delenda est problemo
n°2074
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 05-01-2012 à 19:13:26  profilanswer

Il n'a pas de probleme :o  .... Le bureau n'est fait que de liens  sauf les répertoires que certains y mettent (  ce qui est maladroit ;)  ) les  fichiers imges d'icones ne pointent plus vers leurs descriptions suites au premiers "nettoyage "  Il faut restaurer les images d'icone a la main ou restauter le fichier DLL qui les contient  a la main.    
 ou alors   reparer l'OS   >> réparer l'OS ne bouffe pas les programmes installés  ;)

---------------
n°2075
coyote78
Posté le 07-01-2012 à 16:51:15  profilanswer

bonsoir, ok chacha je vais réraper l'os ont et bien d'accord une réparation  n'efface aucun fichiers il recopie juste windows par dessus l'ancienet comble les manque ?

n°2076
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 07-01-2012 à 18:13:33  profilanswer

n°2080
ric025
Jeune papa
Posté le 14-01-2012 à 20:14:30  profilanswer

:D

---------------
" La guerre, c'est la guerre des Hommes, la Paix, c'est la guerre des idées "  
[V. Hugo]

" Il faut s'entraider, c'est la loi de la nature "
n°2082
coyote78
Posté le 14-01-2012 à 20:50:57  profilanswer

Ok merci a vous tous pour votre aide désolé pour les temps de réponse en ce moment je suis débordé, je vais tenter une réparation prochainement merci encore a tous.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Sécurité

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique