FORUM Aideonline
  Aide OS alternatifs

Webcam sous aMSN RESOLU

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Webcam sous aMSN RESOLU

n°12
papymiel
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-02-2011 à 19:01:54  profilanswer

Bonjour,

je profite de l'ouverture de cette nouvelle rubrique pour poser cette question mais qui semble sans réponse.

Sous ubuntu le logiciel équivalent à MSN (microsoft) est aMSN
Pour échanger des messages écrits, pas de problème, par contre les liaisons par Webcam ne peuvent fonctionner (Microsoft aurait changer de protocole et seul les inscrits sur Windows live peuvent utiliser ce service ?)

Quelqu'un connait-il le mayen de passer outre ce blocage ?

Message édité par papymiel le 05-03-2011 à 17:32:46
n°27
shoobidoow​ap7
Profil : Bidouilleur
Posté le 01-03-2011 à 18:25:11  profilanswer

Je n'utilise pas de webcam mais si ça peut aider : http://doc.ubuntu-fr.org/webcam?s[]=webcam&s[]=et&s[]=amsn

n°28
papymiel
Posté le 03-03-2011 à 17:43:05  profilanswer

Bonjour et Merci

Il ne s'agit pas d'un problème de Webcam, mais d'une incompatibilité voulue par Micrisoft pour rendre la liaison impossible entre les utilisateur de Windows et les linuxiens.

Je pense que la solution est d'utiliser Skype, mais tes "amis " doivent également utiliser ce système.

n°29
Kerri
Profil : Newbie
Posté le 04-03-2011 à 17:40:28  profilanswer

salut,
utilises mercury, la webcam fonctionne mieux selon mon expérience des clients msn alternatifs

n°32
papymiel
Posté le 05-03-2011 à 17:27:46  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Mais toutes les solutions "linux" semblent vouées à l'echec car lorsqu'on veut télécharger un logiciel de ce type, ou lorsqo'on fait une recherche (ex Mercury messenger ubuntu) on a le message suivant:

Depuis mars 2010, les clients MSN linux (Mercury-Messenger, aMSN, Emesene..) ne gèrent plus les appels audio/vidéo. Les raisons sont expliquées ici (en anglais). C'est lié à une modification du côté des serveurs Microsoft.  
Pour réaliser des conversations audio+webcam sur Ubuntu, consultez la page "Visioconférence".  

Je marque don Résolu de façon à ce ne pas perdre d'énergie avec ce problème

Encore merci

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide OS alternatifs

Webcam sous aMSN RESOLU

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique