| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Et le petit Toutou alors.... |
theo Profil : Newbie![]() | salut à toutes et tous
|
Mr_Jo Profil : Bidouilleur![]() | |
epsilon143 On en apprend tous les joursProfil : Bidouilleur ![]() |
--------------- Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien ! |
Message édité par epsilon143 le 01-03-2011 à 08:32:37 --------------- Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien ! |
Kerri Profil : Newbie![]() | j'aime bien puppy, mais le gestionnaire de fenêtre est un peu limité quand même |
WarMachine C'est la carte mère ! Ou pas !Profil : Modérateur | Salut,
---------------
--------------- ••• Inventeur du "CCMOS mystique" © Amateur de Thinkpads |
theo Profil : Newbie![]() | oui pour ton avis WarMachine mais il faut bien avoué que le systeme pesant 100 Mo et quelques cacahuetes..., tout ne peut pas etre super top => LEGERETE !!!
Message édité par theo le 11-03-2011 à 20:00:15 |
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Modérateur reposant en paix |
Message édité par laripette le 12-03-2011 à 06:53:08 --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
theo Profil : Newbie![]() | Autres solutions pour le boot sur clef...
|
epsilon143 On en apprend tous les joursProfil : Bidouilleur ![]() | Je vais me pencher sur "Universal USB Installer" --------------- Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien ! |
theo Profil : Newbie![]() | salut
|
WarMachine C'est la carte mère ! Ou pas !Profil : Modérateur | Hello,
---------------
--------------- Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien ! |
epsilon143 On en apprend tous les joursProfil : Bidouilleur ![]() | Bon, j'ai utilisé un logiciel "Ultra-simplifiant" Message édité par epsilon143 le 14-03-2011 à 13:08:12 --------------- Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien ! |
theo Profil : Newbie![]() | salut epsilon143
|
epsilon143 On en apprend tous les joursProfil : Bidouilleur ![]() | Re Message édité par epsilon143 le 14-03-2011 à 15:55:18 --------------- Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien ! |
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() |
--------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
--------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
--------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() | Bon en pratique tu fais quoi vraiment avec ce "truc" ?
argolance | Hello,
... Les goûts et les couleurs, c'est toujours pareil: très subjectif... *************************************************************************************************** Cordialement! Message édité par argolance le 18-03-2011 à 11:11:04 |
--------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
WarMachine C'est la carte mère ! Ou pas !Profil : Modérateur |
---------------
argolance | Hello!
On télécharge l'image ISO, on la grave, on 'boote' sur le cd, et en quelques minutes, on dispose d'un système d'exploitation complet, véloce (même sur une machine peu puissante!), stable, fiable et souple, totalement chargé en mémoire vive (ça dépend évidemment de la quantité de mémoire dont dispose le PC hôte!)=> lecteur optique libre pour d'autres tâches, avec une suite d'applications et d'outils solides... Disposer de tout ça, absolument gratuitement, sur pratiquement n'importe quelle machine ou support amovible (... et donc n'importe où!), sans avoir quasiment rien à installer, configurations personnelles mises à part (connexion wifi, messagerie, navigateur, etc!), voilà ce qu'on fait avec ce 'truc', qui est un vrai petit bijou, toutes versions confondues. Sans parler de l'éventuel dépannage d'un Windoze défectueux... En fin de session, on est invité à faire une sauvegarde qui mémorise les éventuels réglages et documents personnels qu'on retrouve alors au démarrage suivant...
Message édité par argolance le 18-03-2011 à 14:02:07 |
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() | mouais ...
argolance | Hello, ... Tu n'as pas besoin de 'virer' ton Seven puisque Toutou ('RELOADED' recommandé vu ta config supposée!) fonctionne sans avoir rien à installer sur le disque dur (hormis la copie d'un fichier de sauvegarde qui ne modifie en rien ta machine!). Je te recommande plutôt de le conserver, au moins jusqu'à ce que tu te sois fait une opinion sur Toutou... qui ne te conviendra peut-être pas! Passées les premières hésitations et avec un peu de persévérance (car il faut un peu de temps pour s'acclimater/affiner la configuration!), il est possible que tu l'adoptes. Tu peux très bien fonctionner comme ça, juste en mettant ou non ton cd dans le lecteur au démarrage (c'est le plus simple!), ou encore en l'installant sur clé usb (que tu pourras trimballer partout où tu vas!), soit enfin en 'dual boot' avec Seven => installation de Toutou 'en dur' sur le disque (plus délicat avec Seven qui verrouille sévèrement sa partition système et n'apprécie pas qu'on y touche, s'il faut, par exemple, que tu la redimensionnes pour ménager de la place pour Toutou!). N'hésite pas à venir consulter le >> Forum de Toutou et à poser des questions auxquelles nous nous ferons un plaisir de répondre... Moralité: Dans tous les cas, garde ton Seven, et si vraiment tu ne l'utilises plus, alors peut-être pourras-tu le 'virer'... Cordialement. Message édité par argolance le 18-03-2011 à 15:00:59 |
argolance | Hello,
Message édité par argolance le 23-03-2011 à 17:33:12 |
Google | Posté le ![]() ![]()
|