FORUM Aideonline
  Aide OS alternatifs

Quelle est votre distributions linux préféré

16 utilisateurs inconnus

quelle est votre Linux préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2
crash over​ride
maitre jedi: le grand sage
Profil : Bidouilleur
Posté le 11-02-2011 à 11:03:13  profilanswer

hello
je vous souhaite a tous une chaleureuse bienvenue sur cette nouvelle rubrique consacré au linuxiens
 :hello:  :hello:  :)  

pour ma part j'utilise via virtualbox 2 linux c'est: Ubuntu - Mandriva
et vous ?

Message édité par crash override le 27-08-2011 à 22:33:33
n°3
Pr TOURNES​OL
Profil : Modérateur
Posté le 11-02-2011 à 20:41:15  profilanswer

Ah cette légende est donc vraie?  il existe autre chose que Krosoft?

:whistle:

n°4
Pr TOURNES​OL
Posté le 11-02-2011 à 20:42:45  profilanswer

Sinon Ubuntu j'utilise un peu. j'en suis satisfait pour ce que je lui en demande;)

n°7
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 12-02-2011 à 13:49:46  profilanswer

Pr TOURNESOL a écrit :

Sinon Ubuntu j'utilise un peu. j'en suis satisfait pour ce que je lui en demande;)

Pareil pour moi avec recroquevillette    :whistle:  

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°8
shoobidoow​ap7
Posté le 12-02-2011 à 20:10:53  profilanswer

Zenwalk & Ubuntu :)

Moins j'utilise de lignes de commandes plus chui content :p

Message édité par shoobidoowap7 le 12-02-2011 à 20:12:28
n°9
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Posté le 14-02-2011 à 22:38:34  profilanswer

Salut,

De toutes les distros listées, y a que Yellow Dog et Linspire que j'ai pas tenté d'installer.

OpenSuSE fait partie des premières distros sur lesquelles j'ai mis la main, à l'époque où elle n'était pas encore un fork de SuSE, j'aimais bien, ça tournait vraiment bien. Il y a quelques temps, j'ai retesté OpenSuSE 11, et si tout mon matos a été correctement reconnu, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire à une usine à gaz.

Fedora, j'ai jamais accroché, alors que j'avais vraiment adoré RedHat (la version 8 fait partie des distributions que j'ai gardé le plus longtemps sur un PC, malgré l'impossibilité de faire reconnaître correctement ma Voodoo3 2000 qui à l'époque était déjà totalement périmée ! :p

Mandriva, c'est beurk, tout simplement, j'ai jamais accroché. Cette distro m'a toujours répulsé !

Gentoo, c'est un truc de malades ! Une distro pour Shoobi :hello: , qui n'utilise que la ligne de commande pour l'installation ! Elle m'a toujours fasciné, mais j'ai jamais réussi à aller bien loin dans le processus d'installation avec les emerge... Pouah, quelle complexité ! :'(

Ubuntu, bien sûr, comme tout le monde, j'ai aussi testé, si, au début, j'aimais bien la version habituelle sous Gnome, petit à petit, je préfère les versions qui gravitent autour, et notamment Xubuntu et surtout, celle que l'utilise depuis un petit mois : Lubuntu (basée sur LXDE), sur mon Thinkpad X20, ça tourne vraiment pas mal du tout. :)

Yellow Dog, c'est pas demain la veille que je testerai, mais si on me prête un Mac, pourquoi pas ?

Debian, après un premier contact peu engageant, m'a tendu les bras de nouveau l'année passée, et devient plus conviviale. Elle est légère, et tourne vraiment pas mal non plus, je l'ai gardée quelques temps sur mon T23.

Knoppix, je l'ai pas utilisée depuis longtemps, mais ça a été ma première expérience avec un Live CD, sur mon Thinkpad 600, et je trouvais ça carrément génial.

Linspire, sans faire de mauvais jeu de mot, elle m'a jamais inspiré. Si c'est pour faire un clone de Windows, autant utiliser Windows directement.

Il en manque deux que je trouve vraiment géniales :

- Slackware,
- Linux Mint.

Pour Slackware, j'aime le côté rustique, mais efficace et compréhensible malgré tout. Une des rares distros qui reconnaissait tout mon matos sans problème.

Linux Mint, c'est comme un Ubuntu, mais en plus léché esthétiquement parlant, assez lourd sur de vieilles machines, mais qui tourne du feu de dieu sur les PC d'aujourd'hui, et qui est exploitable dès la fin de l'installation (MP3, DVD, flash).

Malheureusement, quelque soit la distribution, il est difficile d'avoir un support super efficace derrière, et au moindre pépin, c'est la galère pour en sortir, et sur Internet, on trouve tellement de réponses à un problème (et de surcroît, pas toujours les mêmes), que ça en devient lassant.

Faute d'avoir trouvé "LA" distribution qui fonctionnera dès l'installation, et qui propose tout ce dont j'ai besoin, j'ai toujours dû revenir sous Windows. Windows que je peux bidouiller comme je veux, au contraire de Linux.

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°10
Z-4195
Are you f###ing serious
Profil : Newbie
Posté le 16-02-2011 à 16:44:22  profilanswer

J'utilise la Force. J'en suis très satisfait !

n°11
Pr TOURNES​OL
Posté le 16-02-2011 à 17:22:30  profilanswer

Pareil! et pis ca plante pas  :p

n°13
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 18-02-2011 à 17:16:07  profilanswer

Ubuntu + Jolicloud (parceque c'est zolie :D) et BackTrack sous VirtualBox.

n°14
Pr TOURNES​OL
Posté le 19-02-2011 à 09:10:11  profilanswer

Le Taz a écrit :

Ubuntu + Jolicloud (parceque c'est zolie :D) et BackTrack sous VirtualBox.

kéki sont bô!!!

http://www.ora-consulting.com/anas/anas/modules/mod_slideshow_pro/photos/clous.jpg  

:cry: il est tard je vais me coucher... :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par Pr TOURNESOL le 19-02-2011 à 09:11:24
n°15
Z-4195
Are you f###ing serious
Posté le 19-02-2011 à 17:23:51  profilanswer

Raaah, mais qui a encore oublié de lui filer ses cachets à lui... :pfff:

n°19
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 25-02-2011 à 11:19:15  profilanswer

Pr TOURNESOL a écrit :

kéki sont bô!!!

http://www.ora-consulting.com/anas [...] /clous.jpg  

J'avoue, j'ai ris :lol:

n°23
epsilon143
On en apprend tous les jours
Posté le 01-03-2011 à 08:23:47  profilanswer

Pr TOURNESOL a écrit :

Posté le 19-02-2011 à 09:10:11
:lol: il est tôt je vais me coucher...j'prend un acompte sur la nuit à venir  :lol:

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°25
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Posté le 01-03-2011 à 12:03:55  profilanswer

:hello:

Bon, alors, je suis en train de tester une distro dite "légère", et pour une fois, le mot "légère" n'est pas usurpé. C'est Slitaz ( comme le Taz :hello:, mais en double ! :lol: ) :

http://www.slitaz.org/fr/

On aurait pu croire que c'était pas une distro rapide, car elle est d'origine suisse (y a pas l'feu au lac ! http://forum.passion-patinage.com/images/smilies/SMILEY_SUISSE1.gif).

Tout passe bien, sauf que je suis bloqué en 800x600 alors que ma dalle est en 1024x768. Je vais bien finir par corriger le souci, mais pour l'instant, rien trouvé de concluant, car comme d'hab avec Linux, quand on trouve des infos, y a tout et son contraire...

Pour info, la distro tourne super bien sur mon X20 (voir dans mon profil).

Le bureau par défaut est JWM, pas grand chose à voir avec Windows, mais assez complet, super réactif, et plutôt convivial :

http://joewing.net/programs/jwm/sc [...] wm-2.1.png

(Attention, big image ! :p).

:)

W.

Message édité par WarMachine le 01-03-2011 à 12:06:36

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°26
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 01-03-2011 à 17:30:33  profilanswer

:hello:

Je suis en train de passer peu à peu mes utilisations quotidiennes de Windows à Ubuntu. Après l'installation et la config d'eclipse avec le SDK Android, et l'installation de quelques outils libres, je viens de faire le plus gros de mon utilisation en ayant installer maintenant un "Lightroom" like du nom de Darktable.
Bien que récent, cet outil est très prometteur est fonctionne pas trop mal sous ma VirtualBox.
Ajouter la source PPA adequat à votre source list:
http://doc.ubuntu-fr.org/darktable

Reste à me pencher sur les encodages FLAC > OGG (je pense que ca va être vite vu, vu le nombre d'outils en ligne de commande :D) et je pense que j'aurais fait le plus gros.

n°31
Kerri
Posté le 04-03-2011 à 17:44:41  profilanswer

opensuse mandriva et fedora

yellow dog, je l'avais installé sur mon ibook, c'est une distribution basé sur fedora-ppc mais avec des dépôts d'anciennes versions de fedora, elle n'a à mon sens aucun avantage par rapport à fedora "normale"

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide OS alternatifs

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique