| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : bienheureux utilisateurs de Linux |
papymiel Duos habet et bene pendentes | |
le_ian Papy, en + mieux.Profil : Administrateur | Ca fait 79 pour le coup |
Le Taz ╬ Mor'la faim ╬Profil : Modérateur | Le temps aux gens de migrer sur Ubuntu 11.04, ca va grimper |
crash override maitre jedi: le grand sageProfil : Bidouilleur ![]() | j'ai déja migrer vers Ubuntu 11.04
--------------- http://noisette.noip1.free.fr/ |
Le Taz ╬ Mor'la faim ╬Profil : Modérateur | Perso, je suis resté sur la 10.10. Unity, j'aime pas. C'est pas jolie cette barre. J'ai plus l'impression que c'est destiné aux tablettes..... |
WarMachine C'est la carte mère ! Ou pas !Profil : Modérateur | Salut, Ce week-end, j'ai testé l'installation d'une Debian 6.0 sur mon X24. Installation minimale, donc pas beaucoup de choses d'installées par défaut, et donc système très léger. Ça tourne donc pas mal du tout, sous LXDE, et tout semble fonctionner du premier coup (j'ai pas les connaissances de toutes façons pour voir si quelque chose est pas correctement installé). Je vais récupérer un EeePC 900 dans quelques jours, et je voulais voir à quoi ressemblait ce système, comme pour le moment n'ai pas de souci avec, je pense que je vais tenter l'expérience.
W. Message édité par WarMachine le 09-05-2011 à 14:27:36 ---------------
--------------- ••• Inventeur du "CCMOS mystique" © Amateur de Thinkpads |
shoobidoowap7 Profil : Bidouilleur![]() |
|
WarMachine C'est la carte mère ! Ou pas !Profil : Modérateur | Étonnant qu'elle ne soit pas désactivable cette barre. ---------------
gremi357 Finira barbu ...Profil : Newbie ![]() |
A l'écran de login, c'est sous le nom "ubuntu classique" ... Pour ma part je verrai ce que je ferais à la prochaine version ... sûrement une base ubuntu + xfce (qui marche à merveille sur mon netbook) ou alors debian + gnome ... Message édité par gremi357 le 10-05-2011 à 11:58:34 --------------- Une de perdue, |
WarMachine C'est la carte mère ! Ou pas !Profil : Modérateur | J'ai pu tester la XUbuntu y a quelques mois... Mazette, c'quelle est lourde. Alors que XFCE ajouté après sur une distro classique (sous Gnome ou KDE) tourne beaucoup mieux. Je soupçonne Ubuntu d'avoir gonflé inutilement la version avec XFCE intégrée en ajoutant plein de trucs dans tous les sens. J'ai encore utilisé ma toute nouvelle Debian sous LXDE hier soir, je l'ai un peu personnalisée (bureau, changement de curseur de souris, ajout de synaptic...). C'est toujours aussi fluide. Ca risque de tourner super bien sur le EeePC 900, j'ai hââââââte ! W. Message édité par WarMachine le 10-05-2011 à 12:50:28 ---------------
crash override maitre jedi: le grand sageProfil : Bidouilleur ![]() |
Le Taz ╬ Mor'la faim ╬Profil : Modérateur | C'est décidé, je passe sous Arch Linux |
crash override maitre jedi: le grand sageProfil : Bidouilleur ![]() | j'ai découvert linux Mint je l'ai installer il est super
--------------- http://noisette.noip1.free.fr/ |
WarMachine C'est la carte mère ! Ou pas !Profil : Modérateur | Oui, il est vraiment pas mal le Linux Mint. La version avec LXDE ou juste Fluxbox est sympa. J'avais testé la version 5 sur mon T23, c'était un peu gourmand, mais tout était reconnu, les MP3 passaient sans souci, accès aux autres PC de mon réseau sans aucun problème, surf sur le net, même sur des pages avec Flash nickel sans installer quoi que ce soit. Pas le courage de retenter une nouvelle install cela dit. J'ai ma Debian Squeeze (sous LXDE) qui tourne au poil sur mon X24, je l'apprivoise petit à petit, je la personnalise. Je crois que c'est le coup de foudre, ou presque. J'ai remplacé le gestionnaire de fichiers de LXDE (vraiment trop minimaliste) par Thunar (le gestionnaire de fichiers de XFCE), c'est toujours aussi réactif et j'ai plus d'options. J'ai installé Chromium et Firefox 4. Ca lit les videos en flash sur internet (après installation du plugin), ça lit les MP3 sans problème. J'ai réussi à personnaliser GRUB, le gestionnaire de sessions GDM, je me suis ajouté un thème de bureau sans aucune difficulté. Le seul truc sur lequel je bute en ce moment, c'est la création de raccourcis sur le bureau avec l'icône qui va bien. Mais je désespère pas, et je progresse tous les jours.
W. Message édité par WarMachine le 27-05-2011 à 12:15:21 ---------------
WarMachine C'est la carte mère ! Ou pas !Profil : Modérateur | Re !
---------------
WarMachine C'est la carte mère ! Ou pas !Profil : Modérateur |
---------------
Le Taz ╬ Mor'la faim ╬Profil : Modérateur | Tu peux toujours activer les dépôts testing le temps d'installer Gnome 3 |
WarMachine C'est la carte mère ! Ou pas !Profil : Modérateur | C'est ce que j'avais cru comprendre. Je crains que ce soit encore au-dessus de mes possibilités.
---------------
WarMachine C'est la carte mère ! Ou pas !Profil : Modérateur | Mais le souci, c'est que les tutos donnent toujours des manips différentes (c'est ça qui m'horripile avec Linux, chacun y va de sa manière de faire).
---------------
Le Taz ╬ Mor'la faim ╬Profil : Modérateur |
WarMachine C'est la carte mère ! Ou pas !Profil : Modérateur | Plutôt que de modifier ma Debian qui fonctionne très bien, je pense qu'au final, il vaut mieux tester un Live CD. Je suis pas assez avancé pour revenir en arrière si je fais une bourde. Je pourrais faire l'impasse sur le fait que la distro soit pas basée sur Debian. C'était surtout pour voir ce que Gnome 3 apporte er"gnom"omiquement
W. Message édité par WarMachine le 08-06-2011 à 12:15:28 ---------------
shoobidoowap7 Profil : Bidouilleur![]() |
Google | Posté le ![]() ![]()
|