FORUM Aideonline
  Aide OS alternatifs

bienheureux utilisateurs de Linux

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°80
papymiel
Duos habet et bene pendentes
Posté le 02-05-2011 à 20:55:03  profilanswer

:pt1cable: Bonsoir,

Les utilisateurs de linux semblent être très satisfaits, car le compteur du nombre des message reste bloqué à 78 depuis un long moment

Qu'en pensez vous?

n°81
le_ian
Papy, en + mieux.
Profil : Administrateur
Posté le 02-05-2011 à 21:38:02  profilanswer

Ca fait 79 pour le coup  :p

n°82
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Profil : Modérateur
Posté le 04-05-2011 à 08:53:25  profilanswer

Le temps aux gens de migrer sur Ubuntu 11.04, ca va grimper :D
(non, ce n'est pas un troll :whistle:)

n°83
crash over​ride
maitre jedi: le grand sage
Profil : Bidouilleur
Posté le 06-05-2011 à 20:26:32  profilanswer

j'ai déja migrer vers Ubuntu 11.04
il est zolie et très bien

---------------
http://noisette.noip1.free.fr/
n°84
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 09-05-2011 à 10:15:22  profilanswer

Perso, je suis resté sur la 10.10. Unity, j'aime pas. C'est pas jolie cette barre. J'ai plus l'impression que c'est destiné aux tablettes.....

n°85
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Posté le 09-05-2011 à 14:26:54  profilanswer

Salut,

Ce week-end, j'ai testé l'installation d'une Debian 6.0 sur mon X24. Installation minimale, donc pas beaucoup de choses d'installées par défaut, et donc système très léger.

Ça tourne donc pas mal du tout, sous LXDE, et tout semble fonctionner du premier coup (j'ai pas les connaissances de toutes façons pour voir si quelque chose est pas correctement installé).

Je vais récupérer un EeePC 900 dans quelques jours, et je voulais voir à quoi ressemblait ce système, comme pour le moment n'ai pas de souci avec, je pense que je vais tenter l'expérience.

:)

W.

Message édité par WarMachine le 09-05-2011 à 14:27:36

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°86
shoobidoow​ap7
Posté le 09-05-2011 à 16:52:51  profilanswer

Le Taz a écrit :

Perso, je suis resté sur la 10.10. Unity, j'aime pas. C'est pas jolie cette barre. J'ai plus l'impression que c'est destiné aux tablettes.....

Pareil, j'aime po cette barre non plus. Du coup comme le 1° les deux pc ubuntu sont maintenant avec U-Studio 11.04 qui n'a pas cette barre :)

n°87
WarMachine
Posté le 09-05-2011 à 17:36:26  profilanswer

Étonnant qu'elle ne soit pas désactivable cette barre. :??:

En utilisant un autre gestionnaire de fenêtres, y a pas moyen de la zapper ?

W.

---------------
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°88
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 10-05-2011 à 11:01:15  profilanswer

Tu as toujours la possibilité de rester sur Gnome au moment de l'authentification donc rien n'est perdu.
Par contre, Canonical a explicitement indiqué que la 11.10 serait full unity. Pour ca que plein de monde migre ailleurs, notamment sur de la Fedora.

n°89
gremi357
Finira barbu ...
Profil : Newbie
Posté le 10-05-2011 à 11:58:01  profilanswer

Le Taz a écrit :

WarMachine a écrit :

Étonnant qu'elle ne soit pas désactivable cette barre. :??:

En utilisant un autre gestionnaire de fenêtres, y a pas moyen de la zapper ?

W.

Le Taz a écrit :

Tu as toujours la possibilité de rester sur Gnome au moment de l'authentification donc rien n'est perdu.
Par contre, Canonical a explicitement indiqué que la 11.10 serait full unity. Pour ca que plein de monde migre ailleurs, notamment sur de la Fedora.

A l'écran de login, c'est sous le nom "ubuntu classique" ...

Pour ma part je verrai ce que je ferais à la prochaine version ... sûrement une base ubuntu + xfce (qui marche à merveille sur mon netbook) ou alors debian + gnome ...

Message édité par gremi357 le 10-05-2011 à 11:58:34

---------------
Une de perdue, dix de retrouvées une de perdue ...
n°90
WarMachine
Posté le 10-05-2011 à 12:48:10  profilanswer

J'ai pu tester la XUbuntu y a quelques mois... Mazette, c'quelle est lourde. Alors que XFCE ajouté après sur une distro classique (sous Gnome ou KDE) tourne beaucoup mieux.

Je soupçonne Ubuntu d'avoir gonflé inutilement la version avec XFCE intégrée en ajoutant plein de trucs dans tous les sens.

J'ai encore utilisé ma toute nouvelle Debian sous LXDE hier soir, je l'ai un peu personnalisée (bureau, changement de curseur de souris, ajout de synaptic...). C'est toujours aussi fluide.

Ca risque de tourner super bien sur le EeePC 900, j'ai hââââââte ! :p

W.

Message édité par WarMachine le 10-05-2011 à 12:50:28

---------------
---------------  
n°91
crash over​ride
Posté le 11-05-2011 à 15:17:41  profilanswer

passer a mandriva la version 2011 va bientot sortir

---------------
n°92
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 12-05-2011 à 10:25:01  profilanswer

C'est décidé, je passe sous Arch Linux :)

n°93
crash over​ride
Posté le 27-05-2011 à 11:17:32  profilanswer

j'ai découvert linux Mint je l'ai installer il est super
vraiment bien il ressemble a windows
http://www.linuxmint.com/
éssayer le et vous l'adopterer

---------------
n°94
WarMachine
Posté le 27-05-2011 à 12:11:12  profilanswer

Oui, il est vraiment pas mal le Linux Mint.

La version avec LXDE ou juste Fluxbox est sympa. J'avais testé la version 5 sur mon T23, c'était un peu gourmand, mais tout était reconnu, les MP3 passaient sans souci, accès aux autres PC de mon réseau sans aucun problème, surf sur le net, même sur des pages avec Flash nickel sans installer quoi que ce soit.

Pas le courage de retenter une nouvelle install cela dit. J'ai ma Debian Squeeze (sous LXDE) qui tourne au poil sur mon X24, je l'apprivoise petit à petit, je la personnalise. Je crois que c'est le coup de foudre, ou presque. J'ai remplacé le gestionnaire de fichiers de LXDE (vraiment trop minimaliste) par Thunar (le gestionnaire de fichiers de XFCE), c'est toujours aussi réactif et j'ai plus d'options. J'ai installé Chromium et Firefox 4. Ca lit les videos en flash sur internet (après installation du plugin), ça lit les MP3 sans problème. J'ai réussi à personnaliser GRUB, le gestionnaire de sessions GDM, je me suis ajouté un thème de bureau sans aucune difficulté.

Le seul truc sur lequel je bute en ce moment, c'est la création de raccourcis sur le bureau avec l'icône qui va bien.

Mais je désespère pas, et je progresse tous les jours.

W.

Message édité par WarMachine le 27-05-2011 à 12:15:21

---------------
---------------  
n°95
WarMachine
Posté le 27-05-2011 à 13:09:39  profilanswer

Re !

Sinon, certains d'entre vous ont testé le tout nouveau Gnome 3 ?

W.

---------------
---------------  
n°96
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 27-05-2011 à 16:26:41  profilanswer

Bon, Arch Linux m'en sort pas, c'est vraiment technique sur certains points et mes compétences ne sont pas encore à la hauteur.
Je vais donc essayer une LMDE: directement basé sur Debian et non plus Ubuntu, rolling-release. Je vais voir à essayer XFCE comme bureau, n'ayant à l'heure actuelle qu'une expérience sur Gnome.

Pour Gnome 3, pas testé. J'ai lu pas mal d'article sur cette version qui, avec quelques ajustements, semble avoir une prise en main intéressante.
Quelques petites excentricité et/ou oubli (la touche Suppr ne fonctionne plus, il faut appuyer sur CTRL+Suppr pour supprimer un fichier; pour uniformiser avec les CTRL+C et CTRL+X etc...). Idem pour éteindre la machine; il faut laisser appuyer le bouton ALT pour voir apparaître le menu d'extinction de la machine (cà peut être contourné en l'affichant de facon définitive - voir le wiki de Gnome 3)
Au final, Gnome 3 semble moins décrié que Unity de ce que j'ai pu en lire.

Message édité par Le Taz le 27-05-2011 à 16:30:21
n°97
WarMachine
Posté le 04-06-2011 à 23:39:19  profilanswer

:hello:

Si j'ai bien compris ce que mon collègue m'a expliqué, si je veux tester Gnome 3 sur ma Debian, il faut que j'aie une version "Testing". Or, ce n'est pas le cas de la Squeeze, qui est une version stable.

Je verrai ce que ça donne à l'occasion, en téléchargeant un Live CD (malheureusement, les Live CD de démo sont basés sur OpenSuSE et Fedora, distros que j'aime moins que Debian). :(

W.

---------------
---------------  
n°98
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 05-06-2011 à 14:18:40  profilanswer

Tu peux toujours activer les dépôts testing le temps d'installer Gnome 3 :)

n°99
gremi357
Finira barbu ...
Posté le 07-06-2011 à 11:00:43  profilanswer

Je pense que pour cela il faut tout migrer vers testing, gnome3 aura besoin que les autres paquets soient à jour ...

---------------
n°100
WarMachine
Posté le 07-06-2011 à 11:22:09  profilanswer

C'est ce que j'avais cru comprendre. Je crains que ce soit encore au-dessus de mes possibilités.

:p

W.

---------------
---------------  
n°101
gremi357
Finira barbu ...
Posté le 07-06-2011 à 12:39:15  profilanswer

Bah c'est une migration classique ... il faut juste changer les dépots et faire la mise à jour ... plein de tutos sont dispo partout ...

---------------
n°102
WarMachine
Posté le 07-06-2011 à 14:23:20  profilanswer

Mais le souci, c'est que les tutos donnent toujours des manips différentes (c'est ça qui m'horripile avec Linux, chacun y va de sa manière de faire).

Comme mon système tourne bien en ce moment, je préfère laisser comme ça.

W.

---------------
---------------  
n°103
gremi357
Finira barbu ...
Posté le 07-06-2011 à 14:38:15  profilanswer

Il y a plusieurs manières de faire la même chose.

En gros dans ton fichier /etc/apt/sources.list , tu modifies le nom de ta distrib par "testing".

Dans un terminal :
apt-get update && apt-get dist-upgrade (en root bien sûr)

et ça doit passer tout seul ... Sous ubuntu il y a un gestionnaire graphique qui fait ça, je ne sais pas si c'est dispo sous debian ou pas.

---------------
n°104
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Posté le 08-06-2011 à 08:25:27  profilanswer

Si tu veux pas télécharger de LiveCD, essaye sinon dans une Virtualbox :)

n°105
WarMachine
Posté le 08-06-2011 à 12:15:03  profilanswer

Plutôt que de modifier ma Debian qui fonctionne très bien, je pense qu'au final, il vaut mieux tester un Live CD. Je suis pas assez avancé pour revenir en arrière si je fais une bourde.

Je pourrais faire l'impasse sur le fait que la distro soit pas basée sur Debian. C'était surtout pour voir ce que Gnome 3 apporte er"gnom"omiquement :p parlant.

W.

Message édité par WarMachine le 08-06-2011 à 12:15:28

---------------
---------------  
n°126
shoobidoow​ap7
Posté le 11-08-2011 à 21:38:13  profilanswer

Le Taz a écrit :

Si tu veux pas télécharger de LiveCD, essaye sinon dans une Virtualbox :)

+1

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide OS alternatifs

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique