FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale

Utilisation d'Omnipage SE 4.0 ou autre ? " Résolu* "

24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3055
mikado
Posté le 23-08-2010 à 10:58:31  profilanswer

Bonjour à tous !

De retour sur AideOnline ( j'ai dû me réinscrire...)

Quelqu'un pourrait-il me dire comment l'on change le format de sortie d'un document numérisé avec
    Scansoft  OmniPage SE  4.0 ? ( ou une version plus récente, le principe doit être le même ? )

> Le fichier sort avec l'extension .opd , je voudrais qu'il sorte en .jpg

Je précise que ceci est pour aider mon frère,que je ne dispose pas de ce logiciel sur mon PC et celui-ci habite  
       à 900 Kms de chez moi ! ( ce qui fait un peu loin pour aller jeter un œil à ses réglages  :)  

Merci d'avance !

:hello:   :hello:   :hello:

Message édité par mikado le 26-08-2010 à 17:20:01
n°3058
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 23-08-2010 à 20:33:28  profilanswer

:hello:

Et pourquoi ne pas ouvrir ce ".opd" avec le Paint de windows puis le réenregistrer avec l'extension ".jpg" ? (en sachant qu'en ".jpg" on perd en qualité).

Message édité par epsilon143 le 23-08-2010 à 20:34:05

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°3059
mikado
Posté le 23-08-2010 à 22:58:47  profilanswer

Bonsoir epsilon143,

Je ne sais pas si l'on peut ouvrir un fichier .opd avec Paint, mais je vais essayer !
   Merci !

n°3081
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 26-08-2010 à 14:36:05  profilanswer

Apparemment d'après http://www.commentcamarche.net/for [...] ichier-opd un opd est un format propre à Omnipage, et il semblerai que tu puisse l'ouvrir avec Open Office
http://www.clubic.com/telecharger- [...] e-org.html afin de le lire et éventuellement le convertir dans un autre format.

:)

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°3082
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 26-08-2010 à 15:05:44  profilanswer

:hello:  C'est pas parce qu'il y en a un qui dit une C.... qu'il faut la reprendre  :non:  
 Plus bas il y a la correction  
 "les fichiers OPD et non pas ODP, s'ouvrent avec omnipage pro, ce sont des fichiers scannés en OCR ( reconnaissance de caractere), ils s'ouvrent sur omnipage donc, et extensions ODP la oui open office"
   Par contre je ne comprends pas trop son probleme  car celui qui a scanné  doit pouvoir choisir un format de transcripstion  ?   Car   >>>>> " OMMIPAGE est Compatible avec toutes vos applications préférées
OmniPage prend en charge le plus grand nombre de formats de fichiers de sortie, y compris PDF, Microsoft® Word, Excel®, PowerPoint® 2007, Corel® WordPerfect®, HTML et bien d'autres encore. " surtout que pour regler son probleme de transmission , s'il  ne sait pas il  alors  peut envoyer son document sur l'imprimante il le tranforme en PDF avec pdf créator par exemple
 :sol:  

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°3083
mikado
Posté le 26-08-2010 à 17:19:11  profilanswer

Bonjour et merci à tous,

Grâce à  TeamViewer 5 ( qui a remplacé Windows Live Messenger défaillant pour l'assistance à distance ) et qui en plus est gratuit ! J'ai pu intervenir à distance ( sans toutefois pouvoir changer le format en sortie , car je pense que çà ne peut pas se faire en "Mode simplifié" avec les boutons 1, 2, 3 ). En fait, j'ai désinstallé Omnipage et ai installé PrestoPageManager à la place ( celui que j'utilise chez moi depuis de nombreuses années) ! Je sais qu'il était possible de choisir le format de sortie d'Omnipage SE 4.0 puisque l'ayant déjà fait chez lui il y a longtemps... mais je ne sais plus comment ( sûrement pas avec le Mode simplifié ! ).
 *Je vais marquer "Résolu" par défaut ( je ne me vois pas réinstaller Omnipage :) , s'il y en a qui ont ce logiciel, il pourront toujours indiquer la manip !

En tous cas, encore merci d'avoir essayé ( je ne sais pas si j'ai le droit,mais je vous invite à essayer le logiciel cité plus haut qui permet, d'une manière on ne peut plus simple, de piloter un PC distant ! (900 bornes, çà fait loin pour un dépannage !).

Salutations
 :hello:   :hello:   :hello:

Message édité par mikado le 26-08-2010 à 17:20:42
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique