FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale

Excel : Transfert contenu d'une cellule

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4853
jlchaps
Posté le 07-09-2011 à 08:21:38  profilanswer

Bonjour,

Cas concret ...

J'ai un fichier Excel qui s'appelle TEST1.XLS
Dans la cellule A1, j'ai une zone texte contenant "LIEN" et qui a un lien hypertexte vers un fichier TEST2.XLS
Voilà ma question :
Je voudrai récupérer la valeur de la cellule B2 du fichier TEST2.XLS automatiquement dans la cellule B2 du fichier TEST1.XLS.  
Comment faire ?

Merci de votre aide

PS : avec Excel 2000

n°4854
Guss
Profil : Passionné
Posté le 07-09-2011 à 09:20:11  profilanswer

jlchaps a écrit :

Bonjour,

Cas concret ...

J'ai un fichier Excel qui s'appelle TEST1.XLS
Dans la cellule A1, j'ai une zone texte contenant "LIEN" et qui a un lien hypertexte vers un fichier TEST2.XLS
Voilà ma question :
Je voudrai récupérer la valeur de la cellule B2 du fichier TEST2.XLS automatiquement dans la cellule B2 du fichier TEST1.XLS.  
Comment faire ?

Merci de votre aide

PS : avec Excel 2000

Tu veux faire ça à partir de quoi ? (bouton, macro, logiciel, externe, script, web ...)
Il y a bien des manières de faire ça.

n°4855
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 07-09-2011 à 09:21:31  profilanswer

;)  >>> dans test1 _menu _insersion _ lien hypertexte  
 ='C:\chemin\ chemin\...\[test2.xls]Feuil1'!$B$2       ensuite activer la mise a jour automatique      [:laripette:7]

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4856
jlchaps
Posté le 07-09-2011 à 09:43:30  profilanswer

Désolé chacha mais ça marche pas ... en tout cas dans Excel 2000 !

Pour mieux expliquer :
Je voudrai que dans le fichier de départ (TEST1.XLS), il y ait une cellule avec un lien hypertexte qui pointe sur un 2° fichier.  
Quand je clique dessus, le fichier lien peut s'ouvrir pour voir son contenu.  
Mais ce que je voudrai aussi, c'est qu'automatiquement, l'une des cellules du fichier lié (TEST2.XLS) soit copiée vers le premier sans intervention.  

C'est à dire que le simple fait de changer le lien hypertexte de la première cellule vers un autre fichier, par exemple, change le résultat dans la cellule de TEST1.XLS qui est l'image de la cellule du fichier lié. Mais aussi que si je change le contenu de la cellule de TEST2.XLS, elle se modifie dans TEST1.XLS, mais pas par sa référence, mais par le nom du fichier lié de la cellule d'à coté.  

Pas facile .... ou impossible ?????  

n°4857
Guss
Posté le 07-09-2011 à 10:07:47  profilanswer

jlchaps a écrit :

Désolé chacha mais ça marche pas ... en tout cas dans Excel 2000 !

Pour mieux expliquer :
Je voudrai que dans le fichier de départ (TEST1.XLS), il y ait une cellule avec un lien hypertexte qui pointe sur un 2° fichier.  
Quand je clique dessus, le fichier lien peut s'ouvrir pour voir son contenu.  
Mais ce que je voudrai aussi, c'est qu'automatiquement, l'une des cellules du fichier lié (TEST2.XLS) soit copiée vers le premier sans intervention.  

C'est à dire que le simple fait de changer le lien hypertexte de la première cellule vers un autre fichier, par exemple, change le résultat dans la cellule de TEST1.XLS qui est l'image de la cellule du fichier lié. Mais aussi que si je change le contenu de la cellule de TEST2.XLS, elle se modifie dans TEST1.XLS, mais pas par sa référence, mais par le nom du fichier lié de la cellule d'à coté.  

Pas facile .... ou impossible ?????  

c'est a dire ?

n°4858
jlchaps
Posté le 07-09-2011 à 10:14:38  profilanswer

Guss a écrit :

c'est a dire ?

Ben ... dans une cellule vide de mon fichier TEST1.XLS, j'ai ajouté le lien hypertexte suivant :
'\\serveur\utili\Qualité\[test2.xls]Feuil1'!B2

La cellule prend la valeur :
\\serveur\utili\Qualité\[test2.xls]Feuil1'!B2 (sans le premier ')
et si je clique sur la cellule, j'ai en réponse "Impossible d'ouvrir le fichier spécifié"

Si je modifie le lien en mettant un signet vers le fichier destinataire, cela donne ça :
\\serveur\utili\Qualité\test2.xls#Feuil1!B2
Si je clique j'arrive bien sur la cellule B2 du fichier TEST2.XLS, mais la cellule concernée du fichier TEST1.XLS garde la valeur du lien, et pas le contenu de la cellule B2 de TEST2.XLS.

Voilà !!! une idée ?

Message édité par jlchaps le 07-09-2011 à 10:20:01
n°4859
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 07-09-2011 à 10:29:12  profilanswer

n°4860
jlchaps
Posté le 07-09-2011 à 11:14:03  profilanswer

Rien ne permet de ramener dans la cellule d'appel une valeur d'une cellule du fichier appelé ....

Finalement, j'ai créé une macro qui depuis une cellule en cours qui a un lien hypertexte, ouvre le fichier hypertexte, copie la cellule B2 du fichier appelé, ferme le fichier appelé, déplace d'une cellule à droite dans TEST1.XLS puis coller .... c'est pas automatique mais c'est totu ce que j'ai trouvé pour le moment.

n°4861
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 07-09-2011 à 11:27:14  profilanswer

jlchaps a écrit :

Rien ne permet de ramener dans la cellule d'appel une valeur d'une cellule du fichier appelé ....

:p  
 Tu es sur d'avoir la meme syntaxe que moi  dans test1 ???  
http://chagjgj.free.fr/Divers/Capture%20Lisaison2.JPG
 http://chagjgj.free.fr/Divers/Capture%20Lisaison1.JPG

---------------
n°4862
Guss
Posté le 07-09-2011 à 11:30:56  profilanswer

J'avoue que j'ai du mal à suivre l'idée ...

Au départ on était sur deux fichier dont un devait avoir une copie du contenu de la cellule du deuxième, mais là je pige pas l'histoire du lien hypertext  

n°4863
jlchaps
Posté le 07-09-2011 à 11:32:48  profilanswer

Ce que tu présentes là est une "liaison" d'une cellule d'un classeur vers un autre .... ça, ça marche impec !
Moi, j'aimerai que la cellule du 2° classeur se retrouve copiée dans le premier par un lien hypertexte , pas par une liaison.
Sinon, je vais me retrouver avec mon premier classeur lié à 100 autres fichiers et je ne le veux pas.

n°4864
jlchaps
Posté le 07-09-2011 à 11:37:18  profilanswer

Pour être explicite :
- j'ai un tableau excel avec sur chaque ligne la description d'une opération technique.
- sur une cellule de la ligne, j'ai une cellule qui fait un lien hypertexte avec un fichier annexe qui regroupe les coûts engendrés avec total
- je voudrai que le total de ce fichier annexe revienne dans une colonne à droite de celle qui contient le lien (mais sans liaison "normale" )
Voilà ...

Message édité par jlchaps le 07-09-2011 à 11:38:05
n°4865
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 07-09-2011 à 11:44:17  profilanswer

J'ai eu du mal a suivre  effectivement , tu me parles bien de lien hypertexte  depuis le  début    D'ou il faut etre tres explicite des le début sur la finalité de l'opération  :sweat:    
 maintenant ce que je comprends c'est du copier coller  d'un fichier a l'autre  apres avoir appelé la feuille avec un lien .
 J'ai déja eu un truc de ce genre sur le forum.... si je retrouve  :sweat:

---------------
n°4866
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 07-09-2011 à 11:52:38  profilanswer

bah ...les liens hyper sont une solution qui marche bien, et j'ai eu des classeurs avec des centaines de liens qui tournaient bien  sinon tu lances une macro VBA  mais bon la finalité sera la meme  [:laripette:7]

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Logiciels - Aide Générale

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique